Binjour,
Hé oui, il y a des séries!
Avant d'éteindre mon PC hier soir, les plombs ont sauté et ce matin en allumant mon PC, plus de connexion internet et réseau. Bien que ça ne soit pas la 1ère fois que les plombs sautent, c'est la 1ère fois que je n'arrive plus à me connecter à internet et au réseau.
J'ai donc fermé mon PC ce matin après avoir constaté cela et réallumé et toujours le même problème.
Le modem/routeur focntionne et un autre PC connecté à internet fonctionne (ce qui m'a permis d'envoyer ce message^^), même si c'est une vieille bécanne de secours qui est lente.
Et là je suis "plombé"!
La config du PC en question est:
[img][img]http://en.zimagez.com/miniature/pcconfig1.bmp[/img][/img]
(Ayant fair un copier-coller, je ne sais aps si ça va apparaître; le lien du sujet où était le lien original est: http://forum.malekal.com/probleme-lente ... 35308.html)
Merci pour ton aide.
Actus
[Résolu] Les plombs ont sauté et plus de co. internet
Modérateur : Mods Windows
Re: Les plombs ont sauté et plus de co. internet
Mon fils m'a dit de faire quelques vérfications avec le ping dans le DOS
Pour l'IP il y a une réponse (docn il en déduit que ce n'est pas la carte qui est grillée)
Pour le DNS rien
J'ai appelé mon FAI (numericable) qui me dit que ça ne veut rien dire qu'il n'y ait pas de réponse à des adresses DNS: que si un PC est connecté, ça ne peut pas venir du DNS (merci et au revoir...).
Donc ça viendrait d'un problème de configuration qui aurait changé suite aux plombs qui ont sauté hier soir? Je 'nai aucune idée comment bidouiller les configurations!
Pour l'IP il y a une réponse (docn il en déduit que ce n'est pas la carte qui est grillée)
Pour le DNS rien
J'ai appelé mon FAI (numericable) qui me dit que ça ne veut rien dire qu'il n'y ait pas de réponse à des adresses DNS: que si un PC est connecté, ça ne peut pas venir du DNS (merci et au revoir...).
Donc ça viendrait d'un problème de configuration qui aurait changé suite aux plombs qui ont sauté hier soir? Je 'nai aucune idée comment bidouiller les configurations!
Re: Les plombs ont sauté et plus de co. internet
Les plombs viennent de sauter de nouveau et... le problème est résolu!!!
Donc, j'ai redémarré le PC sous "last know correct..." et ça focntionne. Ce matin n'étant pas devant mon PC au moment du redémarrage, je présume que cela a repris la configuration au moment du crash et pas la dernière configuration correcte connue.
Bref, ça fonctionne, donc "résolu".
Donc, j'ai redémarré le PC sous "last know correct..." et ça focntionne. Ce matin n'étant pas devant mon PC au moment du redémarrage, je présume que cela a repris la configuration au moment du crash et pas la dernière configuration correcte connue.
Bref, ça fonctionne, donc "résolu".
-