Quel programmes utilisé vous en 2012 ?

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
zombie-t

Quel programmes utilisé vous en 2012 ?

par zombie-t »

Bonjour, PDT_015

Question de mettre un peu à jour mon ordi pour l'année 2012 et car bientôt je compte changer pour un nouvel ordi je me demandais quel programmes utilisé vous sur votre ordi et pourquoi ? des programmes autant pour la sécurité que pour un bon nettoyage registre ou autre nettoyage en tout genre ou bonne optimisation de votre ordi etc etc ... ? ou sinon quel programmes ait-il selon vous PRIORITAIRE à avoir sur votre ordi et pourquoi ? Et je veux aussi TOUT les noms des programmes bien entendu svp PDT_004 PDT_008

Je veux savoir ce que les dieux ou super héros que vous êtes utilisent en 2012 :super:
Jejewen

Re: Quel programmes utilisé vous en 2012 ?

par Jejewen »

Dieux ou super héros je sais pas (surtout pour moi) mais me voilà quand même.

Difficile de te répondre si on sait pas ce que tu fais de ton PC.

Sinon en 2012 je vais utiliser les mêmes qu'en 2011...

- pour la sécurité avast (je sais plus par contre pourquoi j'ai remplacé antivir par avast il y a quelques mois déjà, les pubs peut-être ?) et zonealarm (mais si je comprenais quelque chose au parefeu windows je l'utiliserai)

- pour l'entretien du système : Windows himself, j'ai supprimé ccleaner (seul programme du genre que j'utilisais) quand malekal a sorti un article sur ces logiciels (nettoyeur-defragmenteur-sert-rien-t26069.html)

- pour l'optimisation : Skytech PDT_004

- sinon, ancien linuxien convaincu par le logiciel libre même si je tourne sous Windows sur mes 2 PC (marre de me battre contre les tatouages MBR), j'essaye d'avoir un maximum d'applis open source :
Libreoffice (Openoffice étant de plus en plus commercial, le nom appartenant à Oracle, qui l'a déjà racheté à Sun, les développeurs à l'origine du projet ont quitté openoffice à jenesaisplusquelleoccasion et développe leur version, qui promet de belles évolutions dans les mois à venir)
SumatraPDF pour lire les PDF (et juste les lire, appli très simple mais très légère, open source je suis plus sûr...)
7 zip
Media monkey (lecture de musique, pas opensource du tout mais une interface totalement personnalisable et pas les défauts des ténors, notamment la lourdeur ou l'abondance de trucs inutiles)
VLC pour les vidéos (lit tous sauf les blu ray, pas besoin de codecs, fonctionne à merveille depuis des années... what else ?)
Firefox
d'autres applis dont je me sert de temps en temps, à voir si tu en as besoin : conversion de fichers (FormatFactory, qui gère tous les fichiers ou presque), retouches d'image (Real World Paint.com, plus poussé que Paint...), retouches de fichiers audio (Audacity, utile quand on numérise un CD, des fois formatfactory laisse des blancs de 5 minutes après les chansons...), suivi des températures des composants (Realtemp, températures CPU et GPU, très fiable parce qu'il utilise directement les sondes de température des composants et ne passe pas par la carte mère à la différence des concurrents)

Après ça dépend vraiment de ton utilisation et de tes besoins (et de tes connaissances, pour tout ce qui touche à la sécurité notamment), donc si besoin je peux développer mes choix pour ces applis

Toutes ces applis sont gratuites (ou utilisées dans leur version gratuite, pour Mediamonkey et avast)

Les programmes prioritaires selon moi : un antivirus digne de ce nom(qui ne fait pas que des scans à la demande) et parefeu (pour les allergiques à celui de windows), après tout dépend de toi

Voilà chef hésites pas si tu as des questions
zombie-t

par zombie-t »

Bonjour Jejewen PDT_015

Pour moi tu es un dieu car tu as un super avatar PDT_003

Moi pour la sécurité de mon pc en 2012 j'ai décider de tenter le coup avec eset smart sécurity 5 la cause étant de 1 que mon pc est vieux trop vieux et sera remplacé sous peu PDT_004 donc mon vieux dinosaure as besoin de légèreté et de 2 j'aime bien l'idée du hips donc je prend le risque d'essayer eset pour cette année du moins et cela même si en 2012 selon mes premières lecture malekal semblais classer comme suit :1- kaspersky 2- bitdefender 3- norton
Bref j'avais lu cela sur le forum quelquepart...
Pour le firewall je compte cette année utilisé le hips de eset

moi j'utilise tugzip et pour le moment j'aime bien.
VLC moi aussi.

fire fox ...oui si je pouvais mais comme j'ai installé service pack 3 je suis pris avec explorer 8... PDT_005 PDT_009 et si quelqu'un peut m'aidé à virer explorer 8 sans un reformattage je suis preneur à 100% !
Et pour la messagerie as tu essayer thunderbird 8.0 ? si oui c'est tu bon ? et ça ressemble tu à hotmail coté interface et utilisation ?
Et j'ai commencé à utilisé procexp et regcleaner mais je fais très attention avec regcleaner je dois dire.

Pour surveillance température et autre j'utilise speecy la même compagnie que cc cleaner et j'utilise aussi defraggler de la même compagnie que j'aime bien par contre defraggler ait plus long que le défragmenteur de windows mais me semble plus efficace même si je n'ai aucun aspect scientifique pour le prouver moi j'aime bien, mais la compétition du marché ait si forte et tout change si vite c'est pourquoi on lit notre journal quotidien Malekal's Newspaper PDT_004 cela nous évite tant bien que mal de faire des erreurs. Merci Malékal's PDT_003

Pour le reste les logiciels que tu mentionne je connais pas.mais je vais aller voir cela.
Mes autres questions serait quels sont vos programmes favoris genre emule ou u torrent ou les logiciels que vous utilisé pour downloader la musique et films ? ou les sites torrent que vous utilisé pour downloader musique et films ? Et si la question ait mal reçu veuillez m'en excusé le plus humblement PDT_015
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
fire fox ...oui si je pouvais mais comme j'ai installé service pack 3 je suis pris avec explorer 8... PDT_005 PDT_009 et si quelqu'un peut m'aidé à virer explorer 8 sans un reformattage je suis preneur à 100% !
Internet Explorer est un composant de Windows, laisse-le.
zombie-t a écrit :Et j'ai commencé à utilisé procexp et regcleaner mais je fais très attention avec regcleaner je dois dire.
Evite RegCleaner, il risque de te créer des messages d'erreurs avec tes logiciels en supprimant des clés de registre utile vu qu'il n'est plus maintenu à jour...

http://forum.malekal.com/nettoyeur-defr ... 26069.html
zombie-t a écrit :Mes autres questions serait quels sont vos programmes favoris genre emule ou u torrent ou les logiciels que vous utilisé pour downloader la musique et films ? ou les sites torrent que vous utilisé pour downloader musique et films ?
http://forum.malekal.com/regles-respect ... um-t2.html
zombie-t

par zombie-t »

Bonjour SkyTech, PDT_015

Pour internet explorer 8 je sais que c'est un composant de windows mais rien nous empêche de ne pas l'utilisé et de le supprimer et pour avoir essayer firefox par le passé je préfère nettement mieux firefox et de loin et open source en plus PDT_015 donc n'importe qui qui peut m'aider à virer explorer 8 je suis preneur .

Concernat regcleaner je vais suivre votre conseil le supprimer mais avez vous un autre conseil pour un autre logiciel semblable à regcleaner et à jour ?

Pour les logiciels de download désoler j'avais cru lire dans le passé que c'était zone grise mais un peu de relecture ne fais jamais de mal PDT_008 merci.

Sinon une autre question que je me pose et qui serait la bienvenue je pense quels sont les logiciels à priorisé pour un bon nettoyage ou checkup genre hijack ou autre quels sont vos conseils ?
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Tu ne pourras jamais désinstaller Internet Explorer, juste le désactiver : http://forums.cnetfrance.fr/topic/117-s ... indows-xp/
zombie-t a écrit :Sinon une autre question que je me pose et qui serait la bienvenue je pense quels sont les logiciels à priorisé pour un bon nettoyage ou checkup genre hijack ou autre quels sont vos conseils ?
Passe un coup de CCleaner (version slim)

Règle-le d'abord comme ici :

Image
  • Clique sur le Pinceau,
  • Lancer le Nettoyage.
  • Patiente,
  • Ensuite clique sur Registre,
  • Chercher des erreurs,
  • Une fois l'analyse terminer clique sur Réparer les erreurs sélectionnées,
  • CCleaner va te demander si tu veux Sauvegarder ou non, à toi de voir si tu le veux ou pas,
  • Clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
  • OK,
  • Tu peux fermer CCleaner.
Défragmente ton DD avec MyDefrag.

Défragmente ta base de registre avec NTREGOPT (Pour Vista / Seven : Clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur)

Pendant la défragmentation (assez rapide) avec NTREGOPT ne tente pas de faire quoique ce soit avec le PC, tu ne pourras pas !
Jejewen

par Jejewen »

J'ai pas de logiciel de messagerie (pas besoin d'avoir mes mails en temps réel, 5 minutes par jour ça suffit largement pour mes mails perso), j'utilise gmail qui récupère mes mails sur tous mes comptes.
Après pour un usage pro c'est différent, j'ai ma messagerie ouverte toute la journée au bureau. Thunderbird est pas mal mais le reproche est qu'il ne dispose pas d'agenda (à ce que j'en sais en tout cas), alors que pour un usage pro c'est juste super utile (après un agenda papier a ses avantages aussi quand tu est souvent en déplacements).

Sinon c'est vrai que les applis de piriform sont sympas, j'utilisais aussi speccy et recuva (pour récupérer les fichiers supprimés...). La défragmentation je fais même plus, mes partitions sont tellement énormes qu'elles ne sont pas fragmentées (j'ai plus d'1 To d'espace disque sur mon PC, 2 HDD et 1 SSD).

Pour les torrents opera intègre un client torrent, et si je devais ne plus utiliser firefox je passerais probablement sous opera... (j'incite pas à la contrefaçon, les distrib linux sont disponible en torrent pour la plupart).
antra

par antra »

Bonjour et bonne année à tous (avec petit retard) PDT_001
Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu sur le site, preuve que je n'ai pas trop d'ennui...touchons du bois !
Très intéressant, ce sujet et je vais citer mes logiciels sachant que je fais une utilisation modérée de mon PC HP DV6-1235f.
Antivirus : Antivir free personnal
Pare feu : Windows
Navigateur: Firefox (le meilleur pour moi)
Messagerie : Windows Mail
Maintenance : Ccleanner, Vit registry, psi sécunia, Malwarebytes, Revo Uninstaller, My Défrag
Outils gestion : Open office 2003 (un peu obsolète mais marche bien) Open Office (accessoirement)

Voila en gros le profil PDT_015
Je reste attentif à toutes les suggestions et avis de ce forum.
Cordialement.
Jejewen

par Jejewen »

Je profites de la remontée du sujet pour signaler que Formatfactory (utilitaire de conversion de vidéos, images et musique) installe désormais ask toolbar et toute la panoplie sans nous demander l'accord. Un cauchemar à supprimer proprement (sans passer par des logiciels tiers, j'installe pas un appli pour en désinstaller une autre...).

Donc mes nouveaux conseils : exact audio copy : pour extraire vos cd de musique en flac, mp3 ou wma (meilleure appli en terme de fidélité au contenu original)

Au passage si quelqu'un connait un (bon) programme portable (si possible) pour convertir les flac en mp3 je suis preneur. A la limite je pourrais utiliser audacity en rajoutant le plugin qui va bien