Navigation difficile

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Gregoire

Navigation difficile

par Gregoire »

Bonjour tous
Que 2012 soit pour tous meilleur que 2011.


Deux problèmes à vous soumettre.
1..Suppression de l'invite de mot de passe..j'ai essayé deux methodes ( control..et par le panneau....) sans résultat.
2..Le plus important...La navigation est pénible (près de 5 mn pour ouvrir une page).
Je prend la liberté d'envoyer un état des lieux:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:30:04, on 04/01/2012
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\vsserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\updatesrv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\bdagent.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\A\Mes documents\Téléchargements\HiJackThis(1).exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: Bitdefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4F90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\ieshow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\bdagent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microso ... 5016960208
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - http://www.ma-config.com/plugins/MaConfig_5_2_2_0.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: BitDefender Update Server v2 (Update Server) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\arrakis3.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (Updatesrv) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\updatesrv.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\vsserv.exe

--
End of file - 3879 bytes

Pour le moment il n'y a pas grand chose dans la machine.
Cordialement
SkyTech

Re: Navigation difficile

par SkyTech »

Salut,
Gregoire a écrit : 1..Suppression de l'invite de mot de passe..j'ai essayé deux methodes ( control..et par le panneau....) sans résultat.
Tu as essayé de supprimer le compte ASPNET ?

Si non tu peux le supprimer si il apparait dans Comptes utilisateurs.
Gregoire a écrit :2..Le plus important...La navigation est pénible (près de 5 mn pour ouvrir une page).
Essaye : http://support.microsoft.com/kb/318378/fr
Gregoire

Re: Navigation difficile

par Gregoire »

Bonjour

Si je comprend bien dans le rapport que j'ai envoyé , tu n'as rien vu d'anormal ?
Tu me rediriges sur un site (en anglais).
Mes connaissances dans cette langue ne sont pas suffisantes pour m'empêcher de faire une bêtise.
Il est question de réinstaller Ie8 ; ok ; le problème est que j'utilise Mozilla.
Donc , la solution est à mon avis à trouver dans le rapport envoyé.
Cordialement
SkyTech

Re: Navigation difficile

par SkyTech »

Non rien d'anormal.

Pour Firefox :
Sacles a écrit : As-tu le même problème avec un nouveau profil?

Créer un nouveau profil
  • Fermer FireFox (en plus, assure-toi avec CTRL+ALT+DELETE qu'il n'y a plus aucun processus de Firefox actif).
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p (remarque l'espace entre Firefox et -p) et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.
Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier les fichiers importants de l'ancien vers le nouveau profil. Nous verrons cela dans un 2e temps.

/!\ N'efface pas ton ancien profil pour l'instant. /!\
Gregoire

Re: Navigation difficile

par Gregoire »

Bonjour

J'ai fait comme demandé : création d'un nouveau profil.
La navigation s'est améliorée.
Par contre, la copie des fichiers importants de l'ancien PROFIL vers le nouveau ??
Je préfère attendre la suite :(Dans le second temps) ..ok
Où sont ces fichiers?
Quels sont ceux qui sont importants?
Amicalement
Gregoire

Re: Navigation difficile

par Gregoire »

Encore moi.
Juste pour dire que la navigation s'est améliorée UN PEU.
Il me faut parfois arrêter le chargement de la page et relancer ..mais c'est mieux.
A la suite donc.
Cordialement
SkyTech

Re: Navigation difficile

par SkyTech »

Si tu désactives BitDefender complétement ça donne quoi ?
Gregoire

Re: Navigation difficile

par Gregoire »

Bonjour
Désactiver BD?
C'est à dire le désinstaller ?
SkyTech

Re: Navigation difficile

par SkyTech »

Non juste arrêter sa protection pour voir.
Gregoire

Re: Navigation difficile

par Gregoire »

Bonjour

BD désactivé pendant 30 mn et en effet navigation beaucoup plus rapide.
Bonne journée
SkyTech

Re: Navigation difficile

par SkyTech »

Désinstalle / Réinstaller BitDefender, avec un peu de chance ça corrigera le problème.
Gregoire

Re: Navigation difficile

par Gregoire »

Bonjour
Au lieu de désinstaller , j'ai fait réparer.
La navigation est beaucoup plus rapide ; mais:
J'ai maintenant 2 voyants dans la barre de tâche.
*1..Le premier de BD qui dit "qu'un problème affecte l'état de sécurité du PC"
*2..Le second du pare feu Windows qui prétend que BD est désactivé.


*1.. En ce qui concerne le supposé problème : c'est la protection en temps réel qui est soit disant désactivée ; là encore c'est faux.
*2.. En ce qui concerne la désactivation de BD , c'est faux.
Que faire ?
MA NAVIGATION EST RAPIDE COMME AUX PLUS BEAUX JOURS
MAIS JE VAIS TOUT DE même désinstaller BD , car ces 2 voyants me gâchent la vue
Amitié
SkyTech

Re: Navigation difficile

par SkyTech »

Gregoire a écrit :MAIS JE VAIS TOUT DE même désinstaller BD , car ces 2 voyants me gâchent la vue
Je pense qu'une réinstallation est la seule et unique solution PDT_001
Gregoire

Re: Navigation difficile

par Gregoire »

Bonjour
Ok , je vais donc me résoudre à faire cette désinstallation/réinstallation.
Soit 3 pages de procédure , en espérant qu'il n'y aura pas blocage du système.
Amicalement
Gregoire

Re: Navigation difficile

par Gregoire »

Un salut amical à tous.
Me voici à nouveau pour le même problème à savoir navigation très difficile.
J'ajoute un rapport et j'espère une aide.
Un grand merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

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Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:32:24, on 25/08/2012
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\NETGEAR\WG111v2\WG111v2.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\A\Bureau\Téléchargements\HiJackThis(1).exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: (no name) - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: NETGEAR WG111v2 Smart Wizard.lnk = C:\Program Files\NETGEAR\WG111v2\WG111v2.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microso ... 5827001015
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - http://www.ma-config.com/plugins/MaConfig_5_2_2_0.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe

--
End of file - 3727 bytes
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