PC qui bug encore après formatage

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Tarzan0_u

PC qui bug encore après formatage

par Tarzan0_u »

Bonjour,

Voilà mon problème, mon PC était devenu utilisable il y a environ 3 mois, suite à cela j'ai effectué un formatage complet et remis les pilotes. Il a tenu environ 2 mois puis a recommencé a avoir des problèmes. J'ai vu que l'on pouvait avoir des virus sur le BIOS j'ai donc changé la carte mère mais les problèmes sont revenu en début de semaine dernière. J'ai réessayer le formatage il y a un peu plus d'une semaine, les 2 premiers jours le PC allez extrêmement vite et marché très bien. Puis il a commencez a avoir des freezes au début très court et rare il y a environ 3 jours et à l'heure actuel il en a énormément et ils durent 30s à 1mn et il est bien moins rapide. Le PC tourne sous Windows XP édition familial et a entre 2 et 3 ans. J'ai Kaspersky comme anti-virus.
Mes problèmes déjà rencontré :
Autrefois il n'arrivait pas à démarré et indiquez qu'il manquait des fichier de Windows (disparu depuis le changement de carte mère).
L'écran bleu Erreur Fatal au bout de 10mn (disparu depuis le changement de carte mère).
Quand j'éteins l'ordi il dis que AVP.EXE ne répond pas, alors que c'est Kaspersky et que tout indique qu'il fonctionne (je l'ai toujours).
Je ne sais pas si c'est normal mais tout les jours le PC trouve des mises à jour Windows a effectué.
Sur mon PC je n'ai à chaque fois installé que :
-Google Chrome
-Java
-League Of Legends
-Kaspersky
Et n'ai téléchargé que Minecract Officiel.

J'aimerai donc de l'aide car j'ai pas mal investi dans ma tour et en réparation inutile (PC fixe).
Merci d'avance.
SkyTech

Re: PC qui bug encore après formatage

par SkyTech »

Salut,

Un PC qui a 2 ou 3 ans ne devrait pas tourner sous Windows Xp qui ne gère pas bien le matériel récent.

Tu n'avais pas Windows Vista ?
Tarzan0_u

par Tarzan0_u »

On m'avait dit du mal de Vista donc j'avait choisi de ne pas le prendre.
Si le problème est vraiment XP je pourrai acheter une licence WIndows 7 mais je voudrai être sur que c'est le problème.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Tu peux toujours tester ton matériel : https://www.malekal.com/2010/11/12/diag ... materiels/