Antivirus gratuit ou payant?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
hermes333

Antivirus gratuit ou payant?

par hermes333 »

Bonjour chers membres,
comme la licence de mon antivirus Kaspersky Internet Security 2011 va bientôt expirer, je me demande si je dois continuer avec Kaspersky ou sinon peut-être me tourner vers un antivirus gratuit? Quel est le meilleur antivirus gratuit? Si vous avez des suggestions ou commentaires, répondez-moi s'il-vous plaît. Je dois avouer que pendant cette dernière année 2011, côté virus, ce fut plutôt très tranquille grâce à Kaspersky. Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer pour être entièrement protégé? Est-ce qu'il y a un équivalent gratuit à Kaspersky? J'ai comme l'impression que l'on doit se tourner vers les antivirus payant pour avoir totalement l'esprit tranquille côté protection de nos ordinateurs.
Qu'en pensez-vous?
Portable: Lenovo ThinkPad L512
Processeur: Intel Core i5 520M Cadencé à 2.40 GHz
Mémoire vive 8 Go
Espace disque: 500 Go
Carte Graphique: Intel(R) HD Graphics
Système: Windows 10 PRO 64 bit

PC Personnel:
Boîtier Thermaltake V3 Thermaltake 600W
Carte mère Asus B85M-E/CSM
Mémoire: 8 Go
Espace disque: 1 To
Processeur: Intel® i5 4570
Carte graphique: NVidia GeForce GT610
Système: Linux Mint 20.1 Mate 64 bit
chef

Re: Antivirus gratuit ou payant?

par chef »

bonjour
tout et marqué ici
https://www.malekal.com/2011/10/23/comp ... lekal-com/
et
https://www.malekal.com/2011/09/21/anti ... ementales/

et je rappelle que
Quel est le meilleur antivirus gratuit?
Enfin les discussions sur les débats, choisir son Antivirus sont interdites car celles génèrent des tensions - chacun défendant son antivirus coûte que coûte avec des arguments risibles. Ces discussions n'apportant rien, elles seront closes
hermes333

par hermes333 »

Désolé, je ne savais pas que ma question était tabou ici et ce n'était vraiment pas mon intention de crée des tensions ou une «polémique». Je pensais seulement avoir des réponses d'experts en informatique (car je crois qu'il y en a ici sur ce forum) qui auraient pu me guider dans mon choix d'antivirus de manière objective. C'est tout. Parce que je suis persuadé qu'il y a des antivirus, gratuits ou payants, qui valent la peine que l'on s'y attarde et qui sont en tête de liste, donc les meilleurs. J'aurais voulu savoir lequel ou lesquelles selon votre expertise. Merci pour les liens, je constate que Kaspersky est très estimé et je m'en suis rendu compte à travers de nombreuses recherches. Il est très probable que je renouvelle ma licence Kaspersky lorsqu'elle arrivera à échéance à la fin de février parce que je n'ai pas eu aucun problème depuis que je l'ai installé il y a presque un an.
Merci pour la réponse, M. le Chef.
Mémoire vive 8 Go

PC Personnel:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Sinon pour répondre à la question, je pense qu'un Kaspersky / Norton ou BitDefender protège bien mieux qu'un Avast! ou Antivir gratuit.
Y a pas photo.

Après tu peux combler les lacunes de l'AV gratuit avec d'autres programmes (NoScript, etc).
et surtout maintenir ses programmes à jour.

Ca dépend aussi ce que tu fais, si c'est juste surf et mail, un internet security sert à rien.
Si tu télécharges un peu tout et nawak, ça peux être utile.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hermes333

par hermes333 »

Merci pour ta réponse Malekal. J'ai pris ma décision et voici ma réponse à ma propre question qui abonde dans le même sens que ton conseil: la meilleure protection selon mes deux dernières années d'expériences avec Kaspersky est selon moi payante. Je suis très actif sur internet, je télécharge beaucoup, j'effectue aussi beaucoup de transaction bancaire par internet. Je poursuis donc avec Kaspersky Internet Security 2012 en cette nouvelle année.
Mémoire vive 8 Go

PC Personnel:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

yep il est bien.
Sont juste un peu chiant avec les détections (un peu sensible), mais bon !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.