Questions concernant un nouveau pc portable

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

jumisao

Questions concernant un nouveau pc portable

par jumisao »

Bonjour à tous,

Après avoir bien lu et relu la grande majorité des tuto de ce site, j'ai des questions concernant l'optimisation d'un pc. En effet, mes parents viennent d'acheter un nouveau pc portable et m'ont demandé de configurer, optimiser, installer/désinstaller tout ce qui pouvait être utile/inutile, .... J'ai cependant une grande question: dans quel ordre faire tout ce que je vais devoir faire?

J'ai acheté bit defender total security (licence de 2ans). Il me faut donc désinstaller la suite antivirus/pare feu du pc, puis installer BD. Au vu des informations que j'ai sur les différents logiciels installés sur le pc, je vais devoir désinstaller pas mal de trucs d'Asus (or, j'ai lu sur plusieurs forums que yavait notamment des jeux qui posaient des soucis lorsqu'ils étaient désinstallés. que faire ?) Je dois aussi installer tous les logiciels que mes parents utilisent (VLC, Google Earth, Picasa, ...) et mettre à jour les Java/Acrobat et consorts. J'imagine aussi qu'il va me falloir regarder dans les services, et qu'il y aura des changements Auto-->Manuel à faire.

Dans quel ordre faire ces modifications? Ou cela importe-t-il peu? (1ere chose à faire: créer les DVD de restauration bien entendu)

Un grand merci d'avance PDT_008
SkyTech

Re: Questions concernant un nouveau pc portable

par SkyTech »

Salut,

On va déjà commencé par virer les logiciels préinstallés, liste moi les programmes installés : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-hijackthis/
Jejewen

par Jejewen »

Salut,

il n'y a pas vraiment de règles, c'est surtout du bon sens.

Tu commences par tout ce qui touche à la sécurité :
- mises à jour de Windows (il trouve pas toujours toutes les MàJ du premier coup donc relances la recherche de MàJ 3-4 fois pour être sûr ; le minimum est le service pack 1)
- antivirus et parefeu : ça a l'air d'être fait
- Flash player

Ensuite, optimisation. Skytech pourra t'aider pour cette partie (il te demandera un log hijackthis et OTL) :
- services Windows : sous Windows 7 les désactiver a très peu d'influence sur les perfs, après à toi de voir
- logiciels Asus et autres pré-installés : bon courage, surtout qu'il y pas mal d'applis et de services nécessaires pour faire fonctionner les touches Fn (touches bleues du clavier). Sinon pour les jeux d'origine j'ai jamais eu de problèmes pour les désinstaller...
- base de registre : le mieux reste de suivre les tutos, mais il y a des fonctionnalités sympa à activer (stockage du noyau en mémoire vive...) ou désactiver (défragmentation automatique, indexation...) : https://www.malekal.com/2010/11/12/opti ... ocId720935 http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page4.htm par exemple

Et enfin tu pourras installer les applis de ton choix, les mettre à jour, les configurer (mises à jour automatiques...)

EDIT : grillé par Skytech mais je poste quand même
jumisao

par jumisao »

oki doki. je te poste tout ce qu'il faut skytech dès que j'en suis à l'optimisation du pc. pc reçu ce matin, j'avais pris 5DVD....il m'en fallait 6 pour faire les DVD de restauration, donc je commence à peine. par contre, je l'ai toujours pas connecté à internet.

pour l'optimisation, je pense que je me lancerais demain. tout ce qui touche à la sécurité du pc étant à faire avant donc, j'ai une grosse soirée en perspective.

merci Jejewen pour l'ordre sécurité-optimisation-installation des quelques logiciels. PDT_018

Edit: Skytech, je te préviens, on va avoir du boulot. j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il y avait 84processus au démarrage la 1ere fois!je ferais une 1ere optimisation avant de te mettre la liste des programmes et le log hijack.
SkyTech

par SkyTech »

Ok :)
jumisao

par jumisao »

Me revoila. J'ai fait une 1ere optimisation, pour tout ce que je connais. Maintenant, avant de faire plus, je préfères avoir confirmation.

Du côté des programmes Asus (quelle merde alors!), je ne pense pas que ma mère aura une utilité pour ceux là:
- Asus Fancy Start
- Asus K53Series Screensaver
- Asus Smart Logon
- Asus Virtual Camera (si j'ai bien compris, c'est pour faire de la visio....et de toute façon, il ne marche pas. j'ai tenté de l'utiliser et rien ne se passe)
- Asus Web Storage
- Asus Vibe 2.0
+9jeux fournis: Bookworm, cooking dash, governor of poker, hotel dash suite, jewel quest, luxor 3, majhongg, plant vs zombies, world of goo et le programme de jeux qui va avec du nom de Game Park

Je pense pouvoir les virer sans souci, mais j'attends confirmation.

Après, yen a d'autres qui me posent un peu plus problème, soit parce que je n'en vois pas l'utilité pour ma mère mais c'est peut-être nécessaire au bon fonctionnement du pc, soit parce que ça toucherait au bios ou à l'écran et dans ce cas, je sais pas décider:
- Asus LifeFrame3 (yen a-t-il absolument besoin pour utliser la web cam avec skype? si oui, à garder, si non, poubelle)
- Asus LiveUpdate (le désinstaller peut-être pas, mais au moins supprimer le lancement au démarrage et de temps en temps, je lance moi même la MAJ. sauf que j'ai lu à certains endroits qu'il vaux mieux ne pas toucher au bios quand tout va bien donc dans ce cas inutile)
- Asus Splendid Video Enhancement (selon les infos que j'ai pu trouver, et le test que j'ai fait du logiciel moi même, c'est pas du tout la même chose. Moi, quand je l'ouvre, j'ai l'impression que c'est un logiciel de retouche d'images, avec modification des couleurs... mais sur internet, la description correspond à un programme qui permet de corriger la luminosité/contraste etc... de l'écran. donc je sais pas trop quoi en faire. existe-t-il la même chose chez seven, permettant de modifier luminosité et autre selon l'endroit où elle se trouvera? si oui, poubelle).
- Asus Sonic Focus (changer le son, j'en vois pas l'utilité au vu de son utilisation multimédia. en effet, pour tout ce qui est vidéo (en dehors des vidéos de famille), le pc sera branché à un grand écran avec enceintes home cinéma et elle n'écoute pas de la musique sur son pc)
- syncables desktop SE (servirait à mettre à jour des fichiers entre plusieurs pc....donc faut un réseau j'imagine. or ce n'est pas le cas. j'aurais tendance à le désinstaller donc mais au cas où, je demande)

Pour les jeux, j'ai cependant un "problème". J'ai en effet lu à plusieurs endroits sur le net que plusieurs personnes avaient des soucis avec leur Asus à la suite de la désinstallation de tous ces jeux. D'un autre côté, ça ne vient pas ni de Malekal ni de Libellules, mais de sites en qui j'ai moins confiance donc je sais pas trop quoi en penser.

Merci Skytech et autres intervenants d'avance PDT_018
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Si tu postais la liste des programmes...
Du côté des programmes Asus (quelle merde alors!), je ne pense pas que ma mère aura une utilité pour ceux là:
- Asus Fancy Start
- Asus K53Series Screensaver
- Asus Smart Logon
- Asus Virtual Camera (si j'ai bien compris, c'est pour faire de la visio....et de toute façon, il ne marche pas. j'ai tenté de l'utiliser et rien ne se passe)
- Asus Web Storage
- Asus Vibe 2.0
+9jeux fournis: Bookworm, cooking dash, governor of poker, hotel dash suite, jewel quest, luxor 3, majhongg, plant vs zombies, world of goo et le programme de jeux qui va avec du nom de Game Park
Garde Asus Virtual Camera pour la Webcam et désinstalle le reste.
- Asus LifeFrame3 (yen a-t-il absolument besoin pour utliser la web cam avec skype? si oui, à garder, si non, poubelle)
- Asus LiveUpdate (le désinstaller peut-être pas, mais au moins supprimer le lancement au démarrage et de temps en temps, je lance moi même la MAJ. sauf que j'ai lu à certains endroits qu'il vaux mieux ne pas toucher au bios quand tout va bien donc dans ce cas inutile)
- Asus Splendid Video Enhancement (selon les infos que j'ai pu trouver, et le test que j'ai fait du logiciel moi même, c'est pas du tout la même chose. Moi, quand je l'ouvre, j'ai l'impression que c'est un logiciel de retouche d'images, avec modification des couleurs... mais sur internet, la description correspond à un programme qui permet de corriger la luminosité/contraste etc... de l'écran. donc je sais pas trop quoi en faire. existe-t-il la même chose chez seven, permettant de modifier luminosité et autre selon l'endroit où elle se trouvera? si oui, poubelle).
- Asus Sonic Focus (changer le son, j'en vois pas l'utilité au vu de son utilisation multimédia. en effet, pour tout ce qui est vidéo (en dehors des vidéos de famille), le pc sera branché à un grand écran avec enceintes home cinéma et elle n'écoute pas de la musique sur son pc)
- syncables desktop SE (servirait à mettre à jour des fichiers entre plusieurs pc....donc faut un réseau j'imagine. or ce n'est pas le cas. j'aurais tendance à le désinstaller donc mais au cas où, je demande)
Tout ça tu peux virer.

:)
jumisao

par jumisao »

serait-il possible d'utiliser un logiciel comme PC Decrapifier ? ou il vaut mieux désinstaller un à un par Revo uninstaller?
SkyTech

par SkyTech »

Utilise PC Decrapifier, tu gagneras du temps.
jumisao

par jumisao »

oki doki. je me lance alors.

je repasse quand j'ai fini, avec un scan HJ et la liste des programmes restants.
jumisao

par jumisao »

Me revoila. J'ai fait tous les logiciels Asus. J'en suis aux jeux. 1er jeu Bookworm: plantage. La désinstallation est resté bloqué je pense (après 15min, toujours rien). J'attends encore un peu et si rien ne vient, j'annule, fait une restauration au point juste avant, et j'éteins et je retente. Sinon, je désinstallerai directement Game Park qui apparemment contient tous les jeux. Ça réglera peut-être le souci.

J'espère que ça va pas me faire le coup à chacun des jeux vu qu'il y en a 9. PDT_001

EDIT: 2eme essai infructueux. Je suis donc passé en mode sans échec et là, aucun souci de désinstallation des 9 jeux et du game park console.

Je finis par enlever les quelques trucs qui sont inutiles et je reviens avec le scan.

EDIT 2:
Pour Asus Live Update, j'ai pas encore osé le désinstallé car à chaque démarrage du pc, il me dit que j'ai des MAJ à faire, donc je repousse à chaque fois. Je finis avec tout le reste et je te poste un screen de la fenêtre qui s'ouvre. On sait jamais.
Dans tous les cas, ce pc est déjà 100fois mieux. Le simple fait de désinstaller le reste de la suite Asus et les jeux fait passer de 94 processus au démarrage la toute 1ere fois à 71 maintenant. Ya encore du boulot, mais plus de 20 processus en moins, c'est déjà magnifique! et 1min de gagnée au démarrage, là n'en parlons pas.
jumisao

par jumisao »

Ouf. Enfin. Fini la désinstallation des trucs inutiles (yen a peut-être encore!), installation de java/flash player. désactivation de l'assistance à distance, des gadgets qui s'ouvre sur le bureau au démarrage,....

Voila où j'en suis avec un scan et la liste des programmes restants:
  • Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 18:01:27, on 29/12/2011
    Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
    MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)
    Boot mode: Normal

Running processes:
    C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
    C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
    C:\Windows\AsScrPro.exe
    C:\Program Files (x86)\ASUS\APRP\aprp.exe
    C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Media\DMedia.exe
    C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\HControlUser.exe
    C:\Program Files (x86)\ASUS\Wireless Console 3\wcourier.exe
    C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
    C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe
    C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://asus.msn.com
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://asus.msn.com
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://asus.msn.com
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
    F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
    O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
    O2 - BHO: IESpeakDoc - {8D10F6C4-0E01-4BD4-8601-11AC1FDF8126} - C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\IEPlugIn.dll
    O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [ASUSPRP] "C:\Program Files (x86)\ASUS\APRP\APRP.EXE"
    O4 - HKLM\..\Run: [ATKOSD2] C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Media\DMedia.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [HControlUser] C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\HControlUser.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Wireless Console 3] C:\Program Files (x86)\ASUS\Wireless Console 3\wcourier.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [UpdateP2GoShortCut] "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-21-3175739599-3636112286-2189368207-1000\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'UpdatusUser')
    O4 - HKUS\S-1-5-21-3175739599-3636112286-2189368207-1000\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'UpdatusUser')
    O9 - Extra button: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1004 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1003 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
    O9 - Extra button: (no name) - {7815BE26-237D-41A8-A98F-F7BD75F71086} - C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\IEPlugIn.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Send by Bluetooth to - {7815BE26-237D-41A8-A98F-F7BD75F71086} - C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\IEPlugIn.dll
    O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
    O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
    O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
    O13 - Gopher Prefix:
    O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll
    O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\SysWOW64\nvinit.dll
    O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
    O23 - Service: AFBAgent - Unknown owner - C:\Windows\system32\FBAgent.exe (file missing)
    O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
    O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - ASUS - C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
    O23 - Service: Atheros Bt&Wlan Coex Agent - Atheros - C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\Ath_CoexAgent.exe
    O23 - Service: AtherosSvc - Atheros Commnucations - C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\adminservice.exe
    O23 - Service: ATKGFNEX Service (ATKGFNEXSrv) - ASUS - C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKGFNEX\GFNEXSrv.exe
    O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
    O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
    O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
    O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
    O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
    O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
    O23 - Service: NVIDIA Update Service Daemon (nvUpdatusService) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NVIDIA Updatus\daemonu.exe
    O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
    O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
    O23 - Service: SafeBox - Bitdefender - C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender SafeBox\safeboxservice.exe
    O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
    O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
    O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
    O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
    O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
    O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
    O23 - Service: BitDefender Update Server v2 (Update Server) - BitDefender - C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\Bitdefender Arrakis Server\bin\arrakis3.exe
    O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (UPDATESRV) - Bitdefender - C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\updatesrv.exe
    O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
    O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
    O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
    O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Bitdefender - C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\vsserv.exe
    O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
    O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
    O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
    O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
    End of file - 9548 bytes
et
  • ??? ActiveX ?? Windows Live Mesh ???? ??????? ???????
    ???? ??? Windows Live
    ???? ???? ActiveX ????? ?? Windows Live Mesh ????????? ???????
    ???? Windows Live
    ????? Windows Live
    ?????? ??????? ?? Windows Live
    ??????? ?????????? Windows Live Mesh ActiveX ??? ????????? ???????????
    ??????? Windows Live Mesh ActiveX ???
    ???????? ?????????? Windows Live
    ?????????? Windows Live
    Adobe Reader X (10.1.1) - Français
    Adobe Shockwave Player 11.6
    Asmedia ASM104x USB 3.0 Host Controller Driver
    ASUS AI Recovery
    ASUS Live Update
    ASUS Virtual Camera
    Atheros Client Installation Program
    ATK Package
    Control ActiveX de Windows Live Mesh para conexiones remotas
    Contrôle ActiveX Windows Live Mesh pour connexions à distance
    Controlo ActiveX do Windows Live Mesh para Ligações Remotas
    CyberLink Power2Go (2)
    D3DX10
    Galeria de Fotografias do Windows Live
    Galería fotográfica de Windows Live
    Galerie de photos Windows Live
    HijackThis 2.0.2
    Intel(R) Control Center
    Intel(R) Processor Graphics
    Java(TM) 6 Update 29
    Junk Mail filter update
    Mesh Runtime
    Microsoft Office 2010
    Microsoft Silverlight
    Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition [ENU]
    Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
    Microsoft Visual C++ 2010 x86 Redistributable - 10.0.40219
    Mozilla Firefox 9.0.1 (x86 fr)
    MSVCRT
    MSVCRT_amd64
    NVIDIA Stereoscopic 3D Driver
    Raccolta foto di Windows Live
    Realtek Ethernet Controller Driver
    Realtek High Definition Audio Driver
    Realtek USB 2.0 Reader Driver
    Revo Uninstaller 1.93
    S?????? f?t???af??? t?? Windows Live
    Security Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2518870)
    Security Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2539636)
    Security Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2572078)
    Security Update for Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA (KB2518870)
    St???e?? e?????? ActiveX t?? Windows Live Mesh ??a ap?µa???sµ??e? s??d?se??
    swMSM
    Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2468871)
    Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2533523)
    Windows Live
    Windows Live ???
    Windows Live ????
    Windows Live Communications Platform
    Windows Live Essentials (10)
    Windows Live Fotogalerie
    Windows Live Installer
    Windows Live Mail (11)
    Windows Live Mesh (13)
    Windows Live Mesh - ActiveX-besturingselement voor externe verbindingen
    Windows Live Mesh ActiveX Control for Remote Connections (3)
    Windows Live Messenger (13)
    Windows Live Movie Maker (13)
    Windows Live Photo Common (13)
    Windows Live Photo Gallery (3)
    Windows Live PIMT Platform
    Windows Live SOXE
    Windows Live SOXE Definitions
    Windows Live UX Platform
    Windows Live UX Platform Language Pack (12)
    Windows Live Writer (14)
    Windows Live Writer Resources (12)
    WinFlash
    Wireless Console 3
Vu la longue liste, j'imagine qu'il y a du boulot encore mais de moi même, je sais pas quoi faire de plus. Merci d'avance à skytech. (dans la liste des programmes, quand j'ai ajouté entre () un nombre, ça correspond au nombre de lignes pour le programme concerné). Celui qui est en gras, j'imagine que je peux désinstaller mais n'étant pas sûre de moi, j'attends :P.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Tu peux désinstaller :
ASUS Live Update
NVIDIA Stereoscopic 3D Driver (si pas besoin de la 3D)
---

Relance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu’administrateur), coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://asus.msn.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://asus.msn.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://asus.msn.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ASUSPRP] "C:\Program Files (x86)\ASUS\APRP\APRP.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateP2GoShortCut] "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-3175739599-3636112286-2189368207-1000\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'UpdatusUser')
O4 - HKUS\S-1-5-21-3175739599-3636112286-2189368207-1000\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'UpdatusUser')

---

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/executer-dans- ... tml#p64205

Et :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Adobe Acrobat Update Service
AFBAgent
Atheros Bt&Wlan Coex Agent
AtherosSvc
NVIDIA Update Service Daemon
NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Mets celui-là en désactivé :

NVIDIA Driver Helper Service

Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
jumisao

par jumisao »

oki. je fais tout ça de suite chef PDT_001 et je reposte.

bon appétit au cas où tu partirais manger. PDT_018
jumisao

par jumisao »

de retour avec le nouveau scan:

Code : Tout sélectionner

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:02:07, on 29/12/2011
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\AsScrPro.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Media\DMedia.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\HControlUser.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\Wireless Console 3\wcourier.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: IESpeakDoc - {8D10F6C4-0E01-4BD4-8601-11AC1FDF8126} - C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\IEPlugIn.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATKOSD2] C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Media\DMedia.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HControlUser] C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\HControlUser.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Wireless Console 3] C:\Program Files (x86)\ASUS\Wireless Console 3\wcourier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-21-3175739599-3636112286-2189368207-1000\..\Run: [ISUSPM] C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe -scheduler (User 'UpdatusUser')
O9 - Extra button: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1004 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1003 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {7815BE26-237D-41A8-A98F-F7BD75F71086} - C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\IEPlugIn.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Send by Bluetooth to - {7815BE26-237D-41A8-A98F-F7BD75F71086} - C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\IEPlugIn.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix: 
O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\SysWOW64\nvinit.dll
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: AFBAgent - Unknown owner - C:\Windows\system32\FBAgent.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - ASUS - C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: Atheros Bt&Wlan Coex Agent - Atheros - C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\Ath_CoexAgent.exe
O23 - Service: AtherosSvc - Atheros Commnucations - C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\adminservice.exe
O23 - Service: ATKGFNEX Service (ATKGFNEXSrv) - ASUS - C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKGFNEX\GFNEXSrv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Update Service Daemon (nvUpdatusService) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NVIDIA Updatus\daemonu.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: SafeBox - Bitdefender - C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender SafeBox\safeboxservice.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Update Server v2 (Update Server) - BitDefender - C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\Bitdefender Arrakis Server\bin\arrakis3.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (UPDATESRV) - Bitdefender - C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\updatesrv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Bitdefender - C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\vsserv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 7401 bytes
quel plaisir de voir moins de lignes, de démarrer bien plus rapidement et de voir 59proccessus au démarrage! un vrai bonheur!