Bonjour ,
après une mise à niveau de ubuntu 11.04 vers 11.10 ratée, j'ai installé Linux Mint 12 pour essayer,c'est joli et assez fonctionnel de suite,mais j'ai 2 problèmes en plus des forums mint et de vpn tunnel qui sont en anglais ...
1 - Le gestionnaire de logiciel se bloque dès la première lettre inscrite dans la boite de recherche.
2 - je n'arrive pas à installer vpn tunnel se, je l'avais installé sur 10.04 avec l'aide du forum de korben mais il semble que les fichiers fournis par vpn tunnel ne soient plus les mêmes qu'en mai .il y en avait 3 et là je n'en voit qu'un seul .
Merci de m'aider
vpn sur linux mint 12
Modérateur : Mods GNU/Linux

Re: vpn sur linux mint 12
salut pierleon,
je suppose que le gestionnaire de paquet est synaptic. Tu vas le lancer en console pour voir ce qu'il raconte
Sinon, pense à utiliser "aptitude". ;) C'est tout aussi bien.
Pour ton vpn, tu as installé openvpn. Si c'est les certificats et fichier de conf qui te manquent, tu dois les trouver sur le site vpn tunnel se. Ces fichiers sont fournis aux clients et à eux uniquement. Tu dois les avoir à disposition sur leur site. Pour ça, je ne peux pas t'aider
@+
je suppose que le gestionnaire de paquet est synaptic. Tu vas le lancer en console pour voir ce qu'il raconte
Code : Tout sélectionner
synaptic
Pour ton vpn, tu as installé openvpn. Si c'est les certificats et fichier de conf qui te manquent, tu dois les trouver sur le site vpn tunnel se. Ces fichiers sont fournis aux clients et à eux uniquement. Tu dois les avoir à disposition sur leur site. Pour ça, je ne peux pas t'aider

@+
-