test de vulnérabilité

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
pijel

test de vulnérabilité

par pijel »

Bonjour,
sur ton site:
https://www.malekal.com/scan_vulnerabilite.php
il y a des liens qui ne fonctionnent pas mais aussi des applications de java que je n'arrive pas à installer correctement
merci de me donner la marche à suivre compte tenu des informations reçues sur mon pc

Tester la vulnérabilité de son système

A/J’ai suivi la procédure et obtenu ce qui suit mais je ne parviens pas à tester la vunérabilité, le test de jvm n’est pas concluant,malgré toutes les manips possibles

Pour l’installation de Java j’obtiens :
LOGICIEL JAVA pour votre ordinateur

VOICI L'ENVIRONNEMENT JAVA QUE NOUS AVONS DETECTE :
Description Votre environnement

Distributeur JRE : Sun Microsystems Inc.
Version JRE : 1.6.0_01

FÉLICITATIONS, vous disposez maintenant de la dernière version de Java !

==============================================================================================================================

« Vérifiez aussi que dans Panneau de configuration / Ajout/Suppresion de programmes, vous n'avez pas une ligne java sun/JRE dans ce cas, désinstallez le »
]e ne pense pas que ce soit le cas - voir image en pièce jointe============================================================================================
« Test de l'installation
Pour vérifier que JRE est installé, activé et qu'il fonctionne correctement sur votre ordinateur, exécutez cet applet test à partir de notre site Web : Test de l'installation de JRE
Si l'animation de l'image du logo Duke s'affiche, cela signifie que l'installation et la configuration de JRE ont réussi. «

L’animation ne s’affiche pas dans mon cas
je ne peux donc pas faire le test de vulnérabilité , je veux bien par contre trouver la réponse pour que cela soit possible, merci

B/ Pour info aussi
JVM et les applets JAVA
« JVM de Microsoft
Vous pouvez télécharger la JVM de Microsoft : télécharger la JVM de Microsoft Ne fonctionne pas

votre navigateur Internet explorer
· Cliquez sur le menu " Outils " de la barre des menus.
· Sélectionnez l’option " Options internet " ;
· Cliquez sur l’onglet " Avancées " de cette fenêtre ;
· Dans la liste, cherchez le paragraphe " Microsoft VM " et la case à cocher " Compilateur Java JIT ;
· Cochez cette case si elle n'est pas cochée

Inexistant sur l’onglet « avancées » de mon ordinateur

C/ « Si la popup suivante s'ouvre, c'est que la JVM est mal ou pas installée, je vous conseil de visiter cette page : Installation de la JVM (java virtual machine) »
· Dans la nouvelle page, cliquez sur le bouton Start
· « Le scan débute alors «
Le bouton n’est pas actif

C’est sans doute un fouillis, mais je ne voyais pas comment expliquer autrement
Merci.

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as semble-t-il la version 1.6.0_01
donc je vois pas très bien où est le problème!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.