[Résolu] demande d'aide à l'optimisation =)

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Lumynel

[Résolu] demande d'aide à l'optimisation =)

par Lumynel »

Bonjour tout le monde =)

Je viens vous demander un peu d'aide car j'aimerais optimiser mon mini hp.
Il est tout récent vu que je l'&ai depuis à peine une semaine..

Il s'agit d'un hp mini 210-3024SF
intel atom N570
RAM 1Go
Il fonctionne en 32bits sous windows 7 starter...

Ha, je vous ai pas dit, je suis pas franchement fortiche en informatique..! ^^

Bon sinon je veux pas non plus en faire un foudre de guerre, ce n'est pas mon PC principal, j'aimerais juste nettoyer un peu le PC de tout ce qui est inutile, limiter les programmes qui se lancent dès le démarrage etc..

J'ai fait un tour sur le post qui explique comment s'y prendre soi même mais j'ai un peu peur de faire des cagouilles.

Du coup voilà où j'en suis : j'ai créé mon point de restau (yeahhhh!!!). J'envisage de passer un petit coup de PC Decrapifier mais pour le reste je suis pas trop sûre de moi donc si vous avez un peu de temps pour me porter assistance dans une vocabulaire informatique disons.. vulgarisé, ça me serait bien utile! =)

En vous remerciant par avance, bonne journée!
SkyTech

Re: demande d'aide à l'optimisation =)

par SkyTech »

Salut,
Lumynel a écrit :Du coup voilà où j'en suis : j'ai créé mon point de restau (yeahhhh!!!). J'envisage de passer un petit coup de PC Decrapifier mais pour le reste je suis pas trop sûre de moi donc si vous avez un peu de temps pour me porter assistance dans une vocabulaire informatique disons.. vulgarisé, ça me serait bien utile! =)
Commence par ça ;)

Ensuite :

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis

&

Liste les programmes installés : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-hijackthis/
Lumynel

par Lumynel »

Quelle rapidité! Merci!

Alors j'ai lancé PC décrapifier et j'ai supprimé les fichiers suggérés. J'ai pas été plus loin car j'ai peur de supprimer un truc qui ne doit pas l'être!

J'ai ensuite lancé hijackthis, voilà le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:21:35, on 12/12/2011
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\IDT\WDM\sttray.exe
C:\Program Files\Bluetooth Suite\BtvStack.exe
C:\Program Files\Bluetooth Suite\AthBtTray.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickWeb\hpqwutils.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch\HPMSGSVC.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Connection Manager\hpConnectionManager.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP On Screen Display\HPOSD.exe
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpCaslNotification.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Users\laureline\Desktop\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://g.uk.msn.com/HPNOT/8
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://g.uk.msn.com/HPNOT/8
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://g.uk.msn.com/HPNOT/8
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Symantec NCO BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\18.6.0.29\coIEPlg.dll
O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\18.6.0.29\IPS\IPSBHO.DLL
O2 - BHO: IESpeakDoc - {8D10F6C4-0E01-4BD4-8601-11AC1FDF8126} - C:\Program Files\Bluetooth Suite\IEPlugIn.dll
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\18.6.0.29\coIEPlg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAStorIcon] C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SysTrayApp] C:\Program Files\IDT\WDM\sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AtherosBtStack] "C:\Program Files\Bluetooth Suite\BtvStack.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AthBtTray] "C:\Program Files\Bluetooth Suite\AthBtTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPQuickWebProxy] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickWeb\hpqwutils.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPConnectionManager] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Connection Manager\HPCMDelayStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Quick Launch] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch\HPMSGSVC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPOSD] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP On Screen Display\HPOSD.exe
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1004 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1003 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {7815BE26-237D-41A8-A98F-F7BD75F71086} - C:\Program Files\Bluetooth Suite\IEPlugIn.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Send by Bluetooth to - {7815BE26-237D-41A8-A98F-F7BD75F71086} - C:\Program Files\Bluetooth Suite\IEPlugIn.dll
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Evernote\Evernote\Resource.dll,-101 - {A95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - res://C:\Program Files\Evernote\Evernote\EvernoteIE.dll/204 (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files\Evernote\Evernote\Resource.dll,-101 - {A95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - res://C:\Program Files\Evernote\Evernote\EvernoteIE.dll/204 (file missing)
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll
O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Program Files\IDT\WDM\aestsrv.exe
O23 - Service: Atheros Bt&Wlan Coex Agent - Atheros - C:\Program Files\Bluetooth Suite\Ath_CoexAgent.exe
O23 - Service: AtherosSvc - Atheros Commnucations - C:\Program Files\Bluetooth Suite\adminservice.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: HP Auto (HPAuto) - Hewlett-Packard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Auto\HPAuto.exe
O23 - Service: HP Client Services (HPClientSvc) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Client Services\HPClientServices.exe
O23 - Service: HP Connection Manager 4.0 Service (hpCMSrv) - Hewlett-Packard Development Company L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Connection Manager\hpCMSrv.exe
O23 - Service: HP Quick Synchronization Service (HPDrvMntSvc.exe) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HPDrvMntSvc.exe
O23 - Service: HP Software Framework Service (hpqwmiex) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqWmiEx.exe
O23 - Service: HPWMISVC - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch\HPWMISVC.exe
O23 - Service: Intel(R) Rapid Storage Technology (IAStorDataMgrSvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorDataMgrSvc.exe
O23 - Service: Norton Internet Security (NIS) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\18.6.0.29\ccSvcHst.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\stlang.dll,-10101 (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Program Files\IDT\WDM\STacSV.exe

--
End of file - 7396 bytes

C'est grave docteur? =)
SkyTech

par SkyTech »

Poste aussi la liste des programmes.
Lumynel

par Lumynel »

Par le même procédé? Car là c'est tout ce que j'ai..
Par contre j'ai un message d'erreur "for some reason your system denied write acces to the hosts files.. blablabla".
Ca peut venir de là?
SkyTech

par SkyTech »

Fais un clic droit sur HijackThis, Exécuter en tant qu'administrateur.

Regarde le lien pour la liste ;)
Lumynel

par Lumynel »

Haaa zut désolée pour le lien j'avais pas fait attention..!

Voici la liste :

ActiveCheck component for HP Active Support Library
Adobe Flash Player 10 ActiveX
Adobe Flash Player 11 Plugin
Adobe Reader X MUI
Adobe Shockwave Player 11.5
Atheros Driver Installation Program
Bluetooth Win7 Suite
Cisco EAP-FAST Module
Cisco LEAP Module
Cisco PEAP Module
Contrôle ActiveX Windows Live Mesh pour connexions à distance
D3DX10
Energy Star Digital Logo
ESU for Microsoft Windows 7
Evernote v. 4.2.2
Free Video Converter V 3.1
Galerie de photos Windows Live
HijackThis 2.0.2
HP Auto
HP Camera
HP Client Services
HP Connection Manager
HP Customer Experience Enhancements
HP Documentation
HP On Screen Display
HP Power Manager
HP Quick Launch
HP QuickWeb
HP Setup
HP Setup Manager
HP Software Framework
HP Support Assistant
HPAsset component for HP Active Support Library
IDT Audio
Intel(R) Control Center
Intel(R) Graphics Media Accelerator Driver
Intel(R) Rapid Storage Technology
Java(TM) 6 Update 24
Junk Mail filter update
Mesh Runtime
Microsoft Office « Démarrer en un clic » 2010
Microsoft Office 2010
Microsoft Office Starter 2010 - Français
Microsoft Silverlight
Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition [ENU]
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.17
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.4148
Mozilla Firefox 8.0.1 (x86 fr)
MSVCRT
Norton Internet Security
Realtek Ethernet Controller Driver
Realtek USB 2.0 Card Reader
Recovery Manager
StarterBackgroundChanger
Synaptics Pointing Device Driver
VLC media player 1.1.11
Windows Live
Windows Live Communications Platform
Windows Live Essentials
Windows Live Essentials
Windows Live ID Sign-in Assistant
Windows Live Installer
Windows Live Mail
Windows Live Mail
Windows Live Mail
Windows Live Mesh
Windows Live Mesh
Windows Live Mesh
Windows Live Mesh ActiveX Control for Remote Connections
Windows Live Messenger
Windows Live Messenger
Windows Live Messenger
Windows Live MIME IFilter
Windows Live Movie Maker
Windows Live Movie Maker
Windows Live Movie Maker
Windows Live Photo Common
Windows Live Photo Gallery
Windows Live PIMT Platform
Windows Live Remote Client
Windows Live Remote Client Resources
Windows Live Remote Service
Windows Live Remote Service Resources
Windows Live SOXE
Windows Live SOXE Definitions
Windows Live UX Platform
Windows Live UX Platform Language Pack
Windows Live Writer
Windows Live Writer
Windows Live Writer
Windows Live Writer
Windows Live Writer Resources
SkyTech

par SkyTech »

Tu peux désinstaller :
HP Auto
HP Client Services
HP Documentation
HP Quick Launch
HP QuickWeb
HP Software Framework
HP Support Assistant
Norton Internet Security
Désinstalle aussi Windows Live Essentials (MSN) si tu t'en sert pas.

Redémarre et poste un nouveau log HijackThis.
Lumynel

par Lumynel »

Merci =)
Par contre pour désinstaller il faut que je passe par quoi?
Parce que certains programmes n'apparaissent pas dans panneau de config > désinstaller
SkyTech

par SkyTech »

Laisse pour ceux qui n'apparaissent pas.
Lumynel

par Lumynel »

Ok merci!

J'ai donc retiré:

HP Documentation
HP Quick Launch
HP QuickWeb
HP Software Framework
HP Support Assistant
Norton Internet Security

Merci encore pour la rapidité des réponses et conseils!
SkyTech

par SkyTech »

Installe AntiVir : https://www.malekal.com/2010/11/12/tuto ... n-classic/

A lire avant : https://www.malekal.com/2011/08/30/anti ... -webguard/

Poste un nouveau rapport HijackThis quand c'est fait.
Lumynel

par Lumynel »

Oui merci, j'avais installé avira =)

Alors voilà les derniers rapports :

Scan saved at 23:58:28, on 12/12/2011

Running processes:
C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe
C:\Program Files\IDT\WDM\sttray.exe
C:\Program Files\Bluetooth Suite\BtvStack.exe
C:\Program Files\Bluetooth Suite\AthBtTray.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Connection Manager\HPCMDelayStart.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP On Screen Display\HPOSD.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://g.uk.msn.com/HPNOT/8
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://g.uk.msn.com/HPNOT/8
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://g.uk.msn.com/HPNOT/8
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: IESpeakDoc - {8D10F6C4-0E01-4BD4-8601-11AC1FDF8126} - C:\Program Files\Bluetooth Suite\IEPlugIn.dll
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IAStorIcon] C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AtherosBtStack] "C:\Program Files\Bluetooth Suite\BtvStack.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPConnectionManager] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Connection Manager\HPCMDelayStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPOSD] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP On Screen Display\HPOSD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O9 - Extra button: (no name) - {7815BE26-237D-41A8-A98F-F7BD75F71086} - C:\Program Files\Bluetooth Suite\IEPlugIn.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Send by Bluetooth to - {7815BE26-237D-41A8-A98F-F7BD75F71086} - C:\Program Files\Bluetooth Suite\IEPlugIn.dll
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Evernote\Evernote\Resource.dll,-101 - {A95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - res://C:\Program Files\Evernote\Evernote\EvernoteIE.dll/204 (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files\Evernote\Evernote\Resource.dll,-101 - {A95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - res://C:\Program Files\Evernote\Evernote\EvernoteIE.dll/204 (file missing)
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll
O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Program Files\IDT\WDM\aestsrv.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Atheros Bt&Wlan Coex Agent - Atheros - C:\Program Files\Bluetooth Suite\Ath_CoexAgent.exe
O23 - Service: AtherosSvc - Atheros Commnucations - C:\Program Files\Bluetooth Suite\adminservice.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Unknown owner - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe (file missing)
O23 - Service: HP Auto (HPAuto) - Hewlett-Packard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Auto\HPAuto.exe
O23 - Service: HP Client Services (HPClientSvc) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Client Services\HPClientServices.exe
O23 - Service: HP Connection Manager 4.0 Service (hpCMSrv) - Hewlett-Packard Development Company L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Connection Manager\hpCMSrv.exe
O23 - Service: HP Software Framework Service (hpqwmiex) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqWmiEx.exe
O23 - Service: Intel(R) Rapid Storage Technology (IAStorDataMgrSvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorDataMgrSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\stlang.dll,-10101 (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Program Files\IDT\WDM\STacSV.exe

--
End of file - 5695 bytes

Adobe Reader X MUI
Avira AntiVir Personal - Free Antivirus
Bluetooth Win7 Suite
Cisco EAP-FAST Module
Cisco LEAP Module
Cisco PEAP Module
Contrôle ActiveX Windows Live Mesh pour connexions à distance
D3DX10
Energy Star Digital Logo
Evernote v. 4.2.2
Free Video Converter V 3.1
Galerie de photos Windows Live
HijackThis 2.0.2
HP Auto
HP Camera
HP Client Services
HP Connection Manager
HP On Screen Display
HP Power Manager
HP Setup
HP Setup Manager
IDT Audio
Intel(R) Control Center
Intel(R) Graphics Media Accelerator Driver
Java(TM) 6 Update 24
Microsoft Office 2010
Microsoft Office Starter 2010 - Français
Microsoft Silverlight
Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition [ENU]
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.17
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.4148
Mozilla Firefox 8.0.1 (x86 fr)
MSVCRT
Realtek Ethernet Controller Driver
Realtek USB 2.0 Card Reader
Recovery Manager
StarterBackgroundChanger
Synaptics Pointing Device Driver
VLC media player 1.1.11
Windows Live
Windows Live Communications Platform
Windows Live Essentials
Windows Live Essentials
Windows Live ID Sign-in Assistant
Windows Live Installer
Windows Live Mail
Windows Live Mesh
Windows Live Mesh ActiveX Control for Remote Connections
Windows Live Messenger
Windows Live Movie Maker
Windows Live Movie Maker
Windows Live Movie Maker
Windows Live PIMT Platform
Windows Live SOXE
Windows Live SOXE Definitions
Windows Live UX Platform
Windows Live Writer

Pour windows live j'ai tout désinstallé sauf movie maker.

=)

Ha et j'ai une petite question, souvent en redémarrant ou éteignant le pc (en passant par le mode normal démarrer>arrêter) j'ai un message comme quoi tel programme empêche l'ordinateur de s'éteindre (avec le choix de forcer l'arrêt ou annuler) sauf qu'à l'endroit où le programme gênant devrait apparaître, il n'y a rien..
Est-ce "normal"? Cela peut venir d'où? Enfin je sais pas trop si c'est ici que je dois poser ma question..! :$
SkyTech

par SkyTech »

Lumynel a écrit :Ha et j'ai une petite question, souvent en redémarrant ou éteignant le pc (en passant par le mode normal démarrer>arrêter) j'ai un message comme quoi tel programme empêche l'ordinateur de s'éteindre (avec le choix de forcer l'arrêt ou annuler) sauf qu'à l'endroit où le programme gênant devrait apparaître, il n'y a rien..
Est-ce "normal"? Cela peut venir d'où? Enfin je sais pas trop si c'est ici que je dois poser ma question..! :$
Un processus qui ne veut pas terminer...
Vois si à la fin de la procédure c'est réglé.

Relance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

---

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/executer-dans- ... tml#p64205

Et :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Andrea ST Filters Service
Atheros Bt&Wlan Coex Agent
AtherosSvc
HP Health Check Service
HP Auto
HP Client Services
HP Connection Manager 4.0 Service
HP Software Framework Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
Lumynel

par Lumynel »

Bonsoir =)

Merci pour la réponse!

Alors pour le programme qui ne voulait pas se fermer, après avoir redémarré suites aux manips indiquées, c'est le bureau qui ne voulait pas se fermer lol
Mais en général si je ne touche à rien, le message disparait au bout de disons 5secondes et l'ordi s'éteint/redémarre tranquillement comme si de rien n'était..
Je verrai la prochaine fois que je l’éteins.

Le nouveau rapport :

Scan saved at 00:19:12, on 14/12/2011

Running processes:
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Unknown owner - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe (file missing)

--
End of file - 4507 bytes

Adobe Reader X MUI
Avira AntiVir Personal - Free Antivirus
Bluetooth Win7 Suite
Cisco EAP-FAST Module
Cisco LEAP Module