Checkmessenger > ça sent l'arnaque...

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
bender

Checkmessenger > ça sent l'arnaque...

par bender »

Bonjour à tous,

je viens de voir apparaitre 5 fenêtres de connexion "checkmesssenger vient de se connecter" pendant que WLM était en tache de fond...
J'ai matté dans mes contacts et en fait il s'agit d'un de mes amis qui s'est connecté avec se pseudo :eek2: hum...

après une petite recherche sur le net, j'apprends que ce site permet de voir qui vous a "bloqué" sous WLM, après avoir rentré des identifiants...

ça sent le moisi ce truc :mrgreen:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Yop,
Une recherche sur Google de 204.13.160.26 et on entend parler de Rustock
Si tratta proprio di Rustock.B, il rootkit di cui ho parlato sopra e che trasforma il PC in un server adibito ad invio spam. Il rootkit causa un elevato numero di richieste ai DNS.

Per questo è consigliabile, ai gestori di network e di server DNS, filtrare a livello di rete questi indirizzi IP:

208.66.195.78
204.13.160.26
--> http://www.pcalsicuro.com/main/2007/01/ ... in-italia/

Là aussi : http://www.megalab.it/news.php?id=1461
et là : http://www.areanetworking.it/index_docs ... _e_rootkit

Bref, à ne pas y aller..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bender

par bender »

bien je n'y suis jamais allé par contre mon pote, lui visiblement il s'est inscrit...
j'espère qu'il ne s'agit pas d'un vers de messagerie en tout cas, j'essaye de maintenir mon poste le plus sain possible

j'avais pas vu de news sur ce truc sur ton site malekal, c pour ça que j'ai ouvert un topic :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de prb pour la création.

S'il a donné ses identifiants de MSN, je conseille de les modifier!
Mot de passe etc..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Anna

ScanMessenger

par Anna »

Tes amis sont toujours offline ou absents au MSN Messenger? www.ScanMessenger.com est un service gratuit qui te permet de vérifier si tes contacts t´ont bloqué ou éliminé. C´est très simple: tout ce que tu as à faire est introduire tes infos MSN, c´est-à-dire ton adresse e-mail et ton mot de passe dans le formulaire ci-dessus et c´est tout! Tu verras la liste de tous tes contacts qui t´ont éliminé ou bloqué. Ces contacts apparaîtront avec le symbole “ interdit¨ en rouge.

www.ScanMessenger.com fonctionne avec MSN Messenger® 6.0, MSN Messenger® 7.0, MSN Messenger® 7.5, Microsoft® Windows Messenger®, Messenger Live®, ou toute autre version de MSN Messenger®.

:mrgreen:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

En donnant votre mot de passe MSN, faut pas s'étonner que vous vous fassiez voler vos comptes.