Hommage à Paulo Pinto – CrashFR décédé ce weekend

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
ColdWindBlows

Hommage à Paulo Pinto – CrashFR décédé ce weekend

par ColdWindBlows »

La nouvelle tombée ce week-end est longtemps restée privée par égard pour la famille. Ce soir, la communauté HZV annonce l’information sur son site internet. Un sacré bonhomme s’en est allé, vendredi soir, après un dramatique accident de deux roues.

Pour ceux qui ne le connaissait pas, Paolo Pinto était le co-fondateur de Sysdream, créateur de la Nuit du Hack et de Hack In Paris. UnderNews présente toutes ses condoléances à ses proches et à toute la communauté l’entourant.

Image

Paolo a voué sa carrière professionnelle à démocratiser le hacking et la sécurité offensive. Il a mis ses compétences aux services des entreprises et a en parallèle contribué à populariser son art. Il était un modèle pour beaucoup de part ses grandes qualités humaines et professionnelles.

En créant Sysdream, Paulo a apporté à la sécurité informatique le pragmatisme et la crédibilité qui lui manquaient. Il défendait l’idée que la sécurité devait être testée en conditions réelles avec des assaillants réels, et que l’Ethical Hacking et l’audit offensif étaient nécessaires. Et tenait la preuve, n’hésitant pas à promouvoir conjointement des actions choc, menées de front par Sysdream et HZV. En soutenant la Nuit du Hack toutes ces années, et en créant Hack In Paris en 2011, Crash défendait l’idéal d’un monde où les hackers et les entreprises travaillaient de concert. Un monde qu’il touchait du doigt, régulièrement.

Un livre d’or a été mis en ligne sur HZV et de nombreux hommages ont été posté partout sur le Net, en voici quelques-uns : http://www.undernews.fr/culture-web-emp ... ekend.html

Un jeune homme qu'on a croisé sur pas mal de reportage dédié à la sécurité et au hacking..
Malekal_morte
Messages : 111013
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Hommage à Paulo Pinto – CrashFR décédé ce weekend

par Malekal_morte »

Salut,

Connais pas plus que ça, mais bon RIP.
et condoléances à sa famille.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
luigi78

Re: Hommage à Paulo Pinto – CrashFR décédé ce weekend

par luigi78 »

Pareil, je ne connaissais pas mais bon toute mes condoléances à la famille....

Revenir à « Actualité & News Informatique »