Pour ceux qui ne le connaissait pas, Paolo Pinto était le co-fondateur de Sysdream, créateur de la Nuit du Hack et de Hack In Paris. UnderNews présente toutes ses condoléances à ses proches et à toute la communauté l’entourant.

Paolo a voué sa carrière professionnelle à démocratiser le hacking et la sécurité offensive. Il a mis ses compétences aux services des entreprises et a en parallèle contribué à populariser son art. Il était un modèle pour beaucoup de part ses grandes qualités humaines et professionnelles.
En créant Sysdream, Paulo a apporté à la sécurité informatique le pragmatisme et la crédibilité qui lui manquaient. Il défendait l’idée que la sécurité devait être testée en conditions réelles avec des assaillants réels, et que l’Ethical Hacking et l’audit offensif étaient nécessaires. Et tenait la preuve, n’hésitant pas à promouvoir conjointement des actions choc, menées de front par Sysdream et HZV. En soutenant la Nuit du Hack toutes ces années, et en créant Hack In Paris en 2011, Crash défendait l’idéal d’un monde où les hackers et les entreprises travaillaient de concert. Un monde qu’il touchait du doigt, régulièrement.
Un livre d’or a été mis en ligne sur HZV et de nombreux hommages ont été posté partout sur le Net, en voici quelques-uns : http://www.undernews.fr/culture-web-emp ... ekend.html
Un jeune homme qu'on a croisé sur pas mal de reportage dédié à la sécurité et au hacking..