[résolu] Problème de démarrage (suite 2)

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

LauXy

[résolu] Problème de démarrage (suite 2)

par LauXy »

Bonjour, depuis que SkyTech m'a aidé à nettoyer et à réparer complètement le PC puis il m'avait proposé de faire le CHKDSK pour réparer le problème de démarrage.
Je me disais que tout allait bien.

Malheureusement depuis la semaine dernière, le démarrage a vraiment un souci... Le chargement avec le logo Windows se bloque et ne se démarre pas donc je suis obligé de redémarrer pour une réparation et restauration du système ...

On n'a pas arrêté avec le bouton mais seulement arrêter en cliquant sur "Arrêter" dans le menu démarrer et le PC s'éteind bien normalement et quand je rallume ... ça démarre pas très bien.

Je me demande que le PC ne s'éteind pas correctement et ce qu'il fait endommager le démarrage ?
Dernière modification par LauXy le 08 déc. 2011 00:35, modifié 3 fois.
SkyTech

Re: MON pc s'arrête pas correctement (bloquage au démarrage)

par SkyTech »

Salut,

Refais un CHKDSK et ensuite tu enchaines avec : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
LauXy

par LauXy »

Bien, j'ai fait le chkdsk et ça passe bien après il démarre bien.
Je fais l'autre solution sur un autre site que tu m'as proposé et bien, il n'y a aucun problème :
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
Après il me dit sur l'autre site qu'il faut chercher d'autre solution de panne.
... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
Donc, j'attend ton avis.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Quel autre site ?
chef

par chef »

LauXy a écrit :Bonjour, depuis que SkyTech m'a aidé à nettoyer et à réparer complètement le PC puis il m'avait proposé de faire le CHKDSK pour réparer le problème de démarrage.

Malheureusement depuis la semaine dernière, le démarrage a vraiment un souci... Le chargement avec le logo Windows se bloque et ne se démarre pas donc je suis obligé de redémarrer pour une réparation et restauration du système ...

On n'a pas arrêté avec le bouton mais seulement arrêter en cliquant sur "Arrêter" dans le menu démarrer et le PC s'éteind bien normalement et quand je rallume ... ça démarre pas très bien.

Je me demande que le PC ne s'éteind pas correctement et ce qu'il fait endommager le démarrage ?
bonsoir,
moi je veus bien sauf que
LauXy a écrit :Ok, je remarque que c'est mieux qu'avant :)
Je ferai un peu de réparation registre et de nettoyage avec CCleaner ce soir.
Je dois aller chez mon ami.

Merci beaucoup :)
donc on le rappelle jamais assez , un registre c'est bien de coché a droite a gauche faut il encore savoir a quoi les lignes correspondent ...
LauXy

par LauXy »

SkyTech a écrit :Salut,

Quel autre site ?
Le lien que tu m'as donné :
http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
chef a écrit :
LauXy a écrit :Bonjour, depuis que SkyTech m'a aidé à nettoyer et à réparer complètement le PC puis il m'avait proposé de faire le CHKDSK pour réparer le problème de démarrage.

bonsoir,
moi je veus bien sauf que
LauXy a écrit :Ok, je remarque que c'est mieux qu'avant :)
Je ferai un peu de réparation registre et de nettoyage avec CCleaner ce soir.
Je dois aller chez mon ami.

Merci beaucoup :)
donc on le rappelle jamais assez , un registre c'est bien de coché a droite a gauche faut il encore savoir a quoi les lignes correspondent ...
Je comprend pas de quoi tu parles ? J'ai pas très bien compris à la fin de ton message.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Éventuellement tu pourrais supprimer le logo Windows du démarrage : http://www.labo-microsoft.org/tips-2412 ... creen.html
chef

par chef »

LauXy a écrit :
Je comprend pas de quoi tu parles ? J'ai pas très bien compris à la fin de ton message.
bonjour,
tu comprend pas quoi ???.
coché des lignes ou les laissé coché par exemple via ccleaner faut il encore savoir a quoi correspond les lignes que ccleaner ou autres coche par défaut donc savoir si elle sont légitime ou pas.
pour éviter justement de se retrouvé avec des plantages.
LauXy

par LauXy »

Comment remettre par défaut pour CCleaner ?

Merci Skytech et je vais le faire.
LauXy

par LauXy »

Heu c'est bon, j'ai remis CCleaner par défaut.

Puis j'ai désactivé le boot screen :)

Merci à vous deux :)
SkyTech

par SkyTech »

Plus de problèmes ?
LauXy

par LauXy »

Je crois oui :)
SkyTech

Re: [RESOLU] pc s'arrête pas correctement bloquage au démarr

par SkyTech »

OK :)

@+
LauXy

Re: [RESOLU] pc s'arrête pas correctement bloquage au démarr

par LauXy »

Bon ça continu mais c'est différent, je trouve...

Hier j'ai éteind le PC pour partir chez ma mère.
Puis ma copine a allumé mon PC et regardes quelques choses pendant moins de 5 minutes puis éteinds le PC.
Elle sait comment arrêter le PC, je pense mais j'en parlerai ce soir.

Aujourd'hui, j'allume mon PC et qu'est ce que je vois... un message de problème au démarrage (écran noir et texte blanc). Il me dit qu'il y a un problème de démarrage du PC et me demander de vérifier puis réparer les données du démarrage de PC (avec une restauration).

Je me demande que ça ne résoud pas encore... As tu une solution ? (C'est chiant à force.)
LauXy

Re: [Non résolu] Problème de démarrage (suite 2)

par LauXy »

J'en rajoute pour savoir si le problème vient de la carte réseau ?
Genre je désactive la carte réseau de mon PC avant d'éteindre le PC parce que je ne veux pas que ma copine sache qu'il y a l'internet et elle ne connait pas comment activer la carte réseau.

Quand je vois un problème de démarrage puis répares puis démarre sans problème et qu'est ce que je vois... la carte réseau est activé automatique.

J'ai peur que si ma copine allume le PC et voit un problème de démarrage, elle peut faire n'importe quoi "soit réparer ou soit démarrer normalement" ... Elle verra l'internet qui marche :\

Il n'y a pas un moyen de règler le problème de démarrage ou éviter l'activation d'internet automatique... :\