Ordinateur très lent et qui saccade

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

robertperrey

Ordinateur très lent et qui saccade

par robertperrey »

Bonjour,

Je suis âgé de 90 ans, et suis en compagnie de mon petit fils pour éclairer un petit (Gros ?) problème...Il se trouve que j'ai acheté mon ordinateur en 2008 et je dois dire que depuis quelques temps, il commence à beaucoup ramer...Est-ce un virus ? Un spyware ? Je ne sais pas, et je fais donc appel à des pros comme vous :o)

Si vous pouviez me venir en aide pour essayer de voir ce qu'il se trame dans ma machine...

Je vous poste ci-joint mon rapport ZHPDiag au cas où...

[urlhttp://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111129_v8o14b12f5y9][/url]
SkyTech

Re: Ordinateur très lent et qui saccade

par SkyTech »

Salut,

Pour voir :

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
robertperrey

Re: Ordinateur très lent et qui saccade

par robertperrey »

SkyTech a écrit :Salut,

Pour voir :

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
Bonjour,

voiçi le rapport que tu m'as demandé. Merci encore de ton aide.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:45:02, on 09/12/2011
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
H:\WINDOWS\System32\smss.exe
H:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
H:\WINDOWS\system32\services.exe
H:\WINDOWS\system32\lsass.exe
H:\WINDOWS\system32\svchost.exe
H:\WINDOWS\System32\svchost.exe
H:\Program Files\AVAST Software\Avast\afwServ.exe
H:\WINDOWS\Explorer.EXE
H:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
H:\WINDOWS\system32\RunDLL32.exe
H:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
H:\WINDOWS\system32\RunDLL32.exe
H:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe
H:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
H:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
H:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
H:\Program Files\FileHippo.com\UpdateChecker.exe
H:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
H:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
H:\Program Files\Google\Update\1.3.21.79\GoogleCrashHandler.exe
H:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
H:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
H:\WINDOWS\system32\svchost.exe
H:\Program Files\TeamViewer\Version6\TeamViewer_Service.exe
H:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
H:\Program Files\TeamViewer\Version6\TeamViewer.exe
H:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
H:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
H:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
H:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer fourni par 01net.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - H:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - H:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - H:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: (no name) - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - H:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - H:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.7.7018.1622\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - H:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - H:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - H:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - (no file)
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - H:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - H:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - H:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PD0620 STISvc] RunDLL32.exe P0620Pin.dll,RunDLL32EP 513
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "H:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit -login
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE H:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] H:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "H:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "H:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "H:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "H:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX5000 Series (Copie 1)] H:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBVE.EXE /FU "H:\DOCUME~1\user\LOCALS~1\Temp\E_S83.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [FileHippo.com] "H:\Program Files\FileHippo.com\UpdateChecker.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] H:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] H:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-725345543-484763869-1801674531-1006\..\Run: [CTFMON.EXE] H:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'UpdatusUser')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - H:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - H:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: h:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w3/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://wwwimages.adobe.com/www.adobe.co ... nos/gp.cab
O16 - DPF: {E77F23EB-E7AB-4502-8F37-247DBAF1A147} (Windows Live Hotmail Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w4/pr01/ph ... NPUpld.cab
O20 - Winlogon Notify: avgrsstarter - H:\WINDOWS\
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - H:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - H:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Firewall - AVAST Software - H:\Program Files\AVAST Software\Avast\afwServ.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - H:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - H:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - H:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - H:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Oracle Corporation - H:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - H:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: NVIDIA Update Service Daemon (nvUpdatusService) - NVIDIA Corporation - H:\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA Updatus\daemonu.exe
O23 - Service: TeamViewer 6 (TeamViewer6) - TeamViewer GmbH - H:\Program Files\TeamViewer\Version6\TeamViewer_Service.exe

--
End of file - 8111 bytes
robertperrey

Re: Ordinateur très lent et qui saccade

par robertperrey »

SkyTech a écrit :Salut,

Pour voir :

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
Tu penses que c'est possible de bien rétablir mon PC ?
SkyTech

Re: Ordinateur très lent et qui saccade

par SkyTech »

Salut,

Tu as plusieurs barre d'outils (toolbars), en as-tu besoin ?
Plusieurs barre d'outils peuvent ralentir l'ordinateur ou occasionner des plantages du navigateur.
Je te conseille de faire du ménage pour désinstaller les barres d'outils dont tu ne te sers pas à partir d'ajout/suppression de programmes du panneau de configuration.
Pour plus d'informations, voir l'article Les Toolbars, c'est pas obligatoire!
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - H:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - H:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
Pour Windows Live Toolbar, passe par Installation Windows Live dans Ajout\Suppression de programmes pour la désinstaller.

Désinstalle aussi Adobe Download Manager.

---

Relance HijackThis, coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer fourni par 01net.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [PD0620 STISvc] RunDLL32.exe P0620Pin.dll,RunDLL32EP 513
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "H:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit -login
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE H:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] H:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /installquiet
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "H:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX5000 Series (Copie 1)] H:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBVE.EXE /FU "H:\DOCUME~1\user\LOCALS~1\Temp\E_S83.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] H:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] H:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-725345543-484763869-1801674531-1006\..\Run: [CTFMON.EXE] H:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'UpdatusUser')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - H:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - H:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w3/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://wwwimages.adobe.com/www.adobe.co ... nos/gp.cab
O16 - DPF: {E77F23EB-E7AB-4502-8F37-247DBAF1A147} (Windows Live Hotmail Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w4/pr01/ph ... NPUpld.cab
O20 - Winlogon Notify: avgrsstarter - H:\WINDOWS\


---

Désactive CTFMON.exe :

Panneau de configuration >>> Options régionales et linguistiques >>> Langues >>> Détails >>> Avancé >>> Cocher la case "Arrêtez les services de texte avancés"

Désactive aussi Java Quick Starter :

Panneau de configuration (de Windows) > Java > Avancé > Divers > Décocher Java Quick Starter.

---

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

NVIDIA Driver Helper Service
NVIDIA Update Service Daemon
TeamViewer 6


Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Mets celui-là en désactivé :

NVIDIA Driver Helper Service

---
  • Télécharge et installe Revo Uninstaller,
  • Une fois que Revo Uninstaller installé, règle-le comme ici :
    Image
  • Ferme toutes tes applications (Navigateur, Lecteur audio\vidéo, ...)
  • Ouvre Revo, cherche Microsoft Search Enhancement Pack,
  • Clique sur Désinstaller, Oui, Suivant,
  • Laisse le désinstallateur de Microsoft Search Enhancement Pack faire puis ensuite supprime les restes.

    PS : Si le désinstalleur de Microsoft Search Enhancement Pack ne se lance pas ou qu'un message d'erreur apparaît continue quand même.
Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
robertperrey

Re: Ordinateur très lent et qui saccade

par robertperrey »

Voilà !

Nous avons avons tout effectué ce que tu nous a dis et voiçi le rapport Hijack.

PS: je préfère garder ma toolbar "Google". Maintenant, si ça fait vraiment ralentir mon PC, nous verrons et je l'enlèverais peut-être.

PS: Le PC met encore du temps à démarrer j'ai l'impression...Et il semble un peu moins ramer. Peut-être faut-il changer de windows, ou encore de PC...

PS: Je viens de comprendre également pourquoi mon PC rame...Je n'ai plus trop de place sur mon disque dur...Pas assez pour pouvoir faire des mises à jours avec "TLD"...

Merci encore ! ;o)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:07:42, on 12/12/2011
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
H:\WINDOWS\System32\smss.exe
H:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
H:\WINDOWS\system32\services.exe
H:\WINDOWS\system32\lsass.exe
H:\WINDOWS\system32\svchost.exe
H:\WINDOWS\System32\svchost.exe
H:\Program Files\AVAST Software\Avast\afwServ.exe
H:\WINDOWS\Explorer.EXE
H:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
H:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe
H:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
H:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
H:\Program Files\FileHippo.com\UpdateChecker.exe
H:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
H:\Program Files\Google\Update\1.3.21.79\GoogleCrashHandler.exe
H:\WINDOWS\system32\svchost.exe
H:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
H:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
H:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
H:\Program Files\TeamViewer\Version6\TeamViewer.exe
h:\program files\teamviewer\version6\TeamViewer_Desktop.exe
H:\Program Files\TeamViewer\Version6\tv_w32.exe
H:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - H:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - H:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - H:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - H:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.7.7018.1622\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - H:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - H:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - H:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - H:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "H:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "H:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "H:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [FileHippo.com] "H:\Program Files\FileHippo.com\UpdateChecker.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "H:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O10 - Unknown file in Winsock LSP: h:\windows\system32\nwprovau.dll
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - H:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - H:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Firewall - AVAST Software - H:\Program Files\AVAST Software\Avast\afwServ.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - H:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - H:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - H:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - H:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: NVIDIA Update Service Daemon (nvUpdatusService) - NVIDIA Corporation - H:\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA Updatus\daemonu.exe
O23 - Service: TeamViewer 6 (TeamViewer6) - TeamViewer GmbH - H:\Program Files\TeamViewer\Version6\TeamViewer_Service.exe

--
End of file - 4242 bytes
SkyTech

Re: Ordinateur très lent et qui saccade

par SkyTech »

Salut,
robertperrey a écrit :PS: Je viens de comprendre également pourquoi mon PC rame...Je n'ai plus trop de place sur mon disque dur...Pas assez pour pouvoir faire des mises à jours avec "TLD"...
voir ici : https://www.malekal.com/2011/09/04/comm ... ce-disque/

---

Vérifie l'Ultra-DMA : http://forum.malekal.com/activer-ultra- ... =dma#p3860

---

Désinstalle getPlus(R) Helper si tu trouves.

---

Relance HijackThis, coche ces lignes et clic sur Fix checked.
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "H:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
---

Télécharge OTM (de OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
:services
gupdate
gupdatem

:files
C:\Program Files\Google\Update

:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
Double clique sur OTM.exe afin de le lancer.
Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

Poste un nouveau rapport HijackThis.
robertperrey

Re: Ordinateur très lent et qui saccade

par robertperrey »

Voilà le rapport.

Par contre, impossible de trouver le rapport d'OTM. De plus à la fin de la recherche, il y a eu une erreur, et le PC ne s'est pas redémarré.

Mon petit fils a voulu me mettre à jour ma carte graphique, et c'est apparemment impossible...

Il a voulu faire de même avec la carte mère, mais la mise à jour demande demande 171 alors que mon Disque dur libre, c'est à dire sans rien du tout d'enregistré, fait seulement... 149 ! Donc impossible de pouvoir mettre à jour mon PC.


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:28:27, on 17/12/2011
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
H:\WINDOWS\System32\smss.exe
H:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
H:\WINDOWS\system32\services.exe
H:\WINDOWS\system32\lsass.exe
H:\WINDOWS\system32\svchost.exe
H:\WINDOWS\System32\svchost.exe
H:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
H:\WINDOWS\Explorer.EXE
H:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
H:\WINDOWS\system32\svchost.exe
H:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe
H:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
H:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
H:\Program Files\FileHippo.com\UpdateChecker.exe
H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
H:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
H:\Program Files\Google\Update\1.3.21.79\GoogleCrashHandler.exe
H:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
H:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
H:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
H:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
H:\Program Files\OTM.exe
H:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - H:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - H:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - H:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - H:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.7.7018.1622\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - H:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - H:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - H:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - H:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "H:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "H:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "H:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [FileHippo.com] "H:\Program Files\FileHippo.com\UpdateChecker.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "H:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O10 - Unknown file in Winsock LSP: h:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} ("Ma-Config.com control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/maco ... _2_1_0.cab
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - H:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - H:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - H:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - H:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - H:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - H:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Update Service Daemon (nvUpdatusService) - NVIDIA Corporation - H:\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA Updatus\daemonu.exe
O23 - Service: TeamViewer 6 (TeamViewer6) - TeamViewer GmbH - H:\Program Files\TeamViewer\Version6\TeamViewer_Service.exe

--
End of file - 4216 bytes
SkyTech

Re: Ordinateur très lent et qui saccade

par SkyTech »

Salut,

Pour OTM recommence avec :

:services
gupdate
gupdatem
gusvc

:files
C:\Program Files\Google\Update
H:\Program Files\Google\Common\Google Updater

robertperrey a écrit :Mon petit fils a voulu me mettre à jour ma carte graphique, et c'est apparemment impossible...

Il a voulu faire de même avec la carte mère, mais la mise à jour demande demande 171 alors que mon Disque dur libre, c'est à dire sans rien du tout d'enregistré, fait seulement... 149 ! Donc impossible de pouvoir mettre à jour mon PC.
Je t'ai donné un lien pour faire de la place sur le disque dur.
robertperrey

Re: Ordinateur très lent et qui saccade

par robertperrey »

Voici le rapport d'OTM. Le PC en revanche est toujours aussi lent...

========== SERVICES/DRIVERS ==========
Service gupdate stopped successfully!
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\gupdate deleted successfully.
Service gupdatem stopped successfully!
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\gupdatem deleted successfully.
Service gusvc stopped successfully!
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\gusvc deleted successfully.
========== FILES ==========
File/Folder C:\Program Files\Google\Update not found.
H:\Program Files\Google\Common\Google Updater folder moved successfully.

OTM by OldTimer - Version 3.1.19.0 log created on 01272012_093832
SkyTech

Re: Ordinateur très lent et qui saccade

par SkyTech »

OK /:

Supprime :

C:\_OTM
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
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