Virus dans les images jpeg

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
killer malware

Virus dans les images jpeg

par killer malware »

Hello tous le monde ,

j'ai lu récemment qu'un chercheur de chez kapersky a trouvé un malware à l’intérieur d'une image au format jpeg.

le saviez-vous ?

Y me semble qu'il y a un ou deux ans on parlait déjà de ça un pirate avait mis au point un virus dans une image, ce qui avait (affolé) les expert en sécurité informatique.

bref je pense que maintenant ont est au complet avec les moyens d'infections !

Question qui n'a rien à voir avec le sujet , quelle différence entre un "BOT" et un "BOTNET" on voit souvent chez les hébergeurs ou Fai une adresse émail "abuse-bot" qui semble être une adresse pour les cas d'abus.

Mais comment ça fonctionne exactement, c'est un robot qui gère ou il y a une action humaine de trie des plaintes ou des abus ? Questions bête peut - être mais je veux comprendre PDT_009 ...

Merci d'avance pour vos réponses.

bonne soirée PDT_012
ColdWindBlows

Re: Virus dans les images jpeg

par ColdWindBlows »

Bonsoir !

Je n'étais pas au courant, mais cette technique n'est pas une nouveauté.
http://www.zataz.com/news/21572/spoofin ... --exe.html

Il est possible de faire ça avec n'importe quelle extension de fichier, n'importe quel type.

Un BOT est un programme chargé de faire des actions automatiques, en général ces actions sont déclenchées par un ou plusieurs évènements. Par exemple, l'envoie d'un mail peut générer une réponse automatique, pré-fabriqué, au mail.
Un BOTNET est un terme plutôt employé pour désigné une machine ou un réseau de machine (réseau de BOTNET donc) qui sont infectées et sous le contrôle d'un pirate ou d'un groupe de pirates. Ces machines infectées sont souvent utilisées pour attaquer des sites internet en générant un grand nombre de requête inutile, de connexion, jusqu'à se que le site soit saturé (souvent appelé attaque DDoS dans le jargon de la sécurité informatique).

Je suppose qu'une fois le robot ayant fait son action, un informaticien s'occupe de récupérer les mails pour les traiter ensuite, à confirmer.

Bonne soirée !
Malekal_morte

Re: Virus dans les images jpeg

par Malekal_morte »

La vidéo :

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.