ajout mémoire (résolu)

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

tipimi

ajout mémoire (résolu)

par tipimi »

bonjour à tous, je sais que le sujet est souvent abordé mais il vrai que l'on s'y perd un peu avec tous ces chiffres.
j'ai un acer M5610 avec vista 32 bits et 2 barrettes de mémoire de 1GB ( pc2-530u-555-12-e1). quand je fais du montage vidéo j'ai souvent le message "mémoire insuffisante..." et j'aimerai ajouter 1GB sans avoir à tout changer ( de toute façon vista 32 bits ne supporte que 3GB) sans avoir à tout changer
j'ai trouvé ceci:
http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspe ... 9DA5CA7304
et j'aimerai savoir si c'est compatible avant d'acheter. merci d'avance
Dernière modification par tipimi le 25 nov. 2011 09:21, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: ajout mémoire

par SkyTech »

Salut,

Il faut que tu vérifies que la barrette que tu veux acheter à la même fréquence (en Mhz) que les 2 autres.
La fréquence est marquée sur les barrettes.

http://baptiste-wicht.developpez.com/tu ... x/memoire/
Jejewen

par Jejewen »

Salut,

il y a plusieurs points à voir pour la compatibilité :

- le type de mémoire : DDR2 dans ton cas (attention à pas te planter là)
- la fréquence de fonctionnement, comme l'a dit Skytech : dans ton cas 667 MHz
- les timings (chez toi 5-5-5-12)

Enfin, il est vrai que les OS 32 bits ne gèrent que 3,25 Go de mémoire vive, mais je te conseille quand même d'acheter 2 barrettes (pour le prix que coûte la mémoire vive actuellement...) ça te permettra de garder le dual channel (qui nécessite un nombre pair de barrettes) : tu perdras 750 Mo mais le dual channel accroît beaucoup les performances (il doit être activé chez toi, mais la carte mère le désactivera si elle repère que 3 barrettes).

En tout cas, la crucial que tu donnes est bien compatible (c'est même marqué sur la page, je l'ai vu trop tard).
tipimi

par tipimi »

merci à vous deux pour vos réponses. je vais donc changer les 2 barrettes pour conserver le duo channel et être tranquille.bonne journée