Bonjour,
Je me pose quelques questions à propos de patchguard et du 64 bits :
Sandboxie s'initie péniblement au 64 bits en contournant les protections de patchguard pour offrir une protection s'approchant de la version 32 bits. De même l'excellentissime defensewall devrait débarquer, dans un délai non déterminé, sur les machines 64 bits là encore en contournant le problème je suppose. Idem pour OA, comodo,... la liste est longue.
Pourtant il y a une catégorie de produits de sécurité qui ne semble pas en pâtir : les antivirus.
Sur les forums il n'est pas spécialement question de moindre efficacité, alors qu'en est-il réellement ? Ils sont tout aussi concernés et on en parle peu ou ils ont trouvé une solution ?
Merci
Patchguard
Re: Patchguard
Salut,
Difficile de répondre à ta question.
Chez les antivirus, je crois pas qu'ils disent qu'il y a "moins" de protections.
Sachant que y a moins de rootkits sur 64 bits : http://forum.malekal.com/les-rootkits-bits-t26440.html
Difficile de répondre à ta question.
Chez les antivirus, je crois pas qu'ils disent qu'il y a "moins" de protections.
Sachant que y a moins de rootkits sur 64 bits : http://forum.malekal.com/les-rootkits-bits-t26440.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Oui mais alors finalement le 64 bits c'est censé être mieux sécurisé et c'est pas plus mal vu qu'on a de moins bonnes protections... Le jour où les rootkits 64 bits vont fleurir on peut sortir les mouchoirs :(
Ca dépend comment tu vois les choses et c'est pas dit que DefenseWall sera bridé.
Moins de rootkits, tu as l'UAC, avec un antivirus derrière, c'est amplement suffisant.
Moins de rootkits, tu as l'UAC, avec un antivirus derrière, c'est amplement suffisant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
En fait je ne vois pas trop comment ils peuvent s'affranchir du patchguard, le contourner sans hack. Je suppose qu'ils devraient bosser avec Microsoft mais que c'est difficile à mettre en oeuvre. Maintenant je suis d'accord qu'un AV, avec l'uac et un pare-feu ça suffit bien. Config que j'utilise au quotidien et qui me convient tout à fait, je suis juste dubitatif sur l'avenir des solutions de sécurité maintenant que le 64 bits se démocratise et que les malwares vont suivre à un moment ou un autre.
Le développeur de defensewall a dit qu'il ne sortirait une version 64 bits qu'à la condition que celle-ci soit aussi efficace que la 32 bits, je ne suis pas très inquiet sur le sujet.
Le développeur de defensewall a dit qu'il ne sortirait une version 64 bits qu'à la condition que celle-ci soit aussi efficace que la 32 bits, je ne suis pas très inquiet sur le sujet.
Bha on verra bien.
Le truc c'est que bon...
Soit t'as un OS ouvert et donc les AV font ce qu'ils veulent et les auteurs de malwares aussi.
Soit t'as un OS plus fermé comme ceux en 64 bits.
Le fait qu'on ne puisse pas charger des drivers non signés (payant donc), ça limite les malwares mais aussi certains programmes maisons qui utilisent des drivers.
Le truc c'est que bon...
Soit t'as un OS ouvert et donc les AV font ce qu'ils veulent et les auteurs de malwares aussi.
Soit t'as un OS plus fermé comme ceux en 64 bits.
Le fait qu'on ne puisse pas charger des drivers non signés (payant donc), ça limite les malwares mais aussi certains programmes maisons qui utilisent des drivers.