[Résolu] Ubuntu, Seven, puis XP...

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Marae

[Résolu] Ubuntu, Seven, puis XP...

par Marae »

Bonjour à toutes et à tous;
J'ai un petit souci de matériel: un imprimante HP 1500 qui ne fonctionne QUE sous XP ( les pilotes n'existent pas pour Seven ou Linux), mais dont je ne veux pas me séparer.
Pour l'heure, j'ai une tour avec l'OS idoine qui ne sert qu'à cela, que j'aimerais faire disparaître.
J'ai en dual boot Seven/Ubuntu un portable Asus K72F, avec Seven qui ne me sert QU'à mettre à jour (de très loin en très loin) la base Asus, et dont j'ai récupéré les 17Go du disque caché portant la récupération de Seven.
Mon souci? Installer un XP depuis lequel utiliser mon imprimante.
Pour l'heure, lorsque j'essaye avec le DVD d'installation, il "plante" sur un écran bleu (j'ai essayé avec et sans l'utilisation de la touche F6 pour les pilotes RAID, comme je l'ai lu quelque part).
Question: comment faire?
Mon DD a trois partitions (+ une swap), l'une avec SEven, l'autre avec Ubuntu, la dernière en Fat32 qui attend le bébé... :-D

Si jamais quelqu'un a un début de piste à me montrer... (même en passant par une virtualisation, pour autant que cela soit utile en fin de compte - il me faudra installer les pilotes de la HP...)
Une bonne continuation à chacune et chacun

Cordialement
Lætitia

Re: Ubuntu, Seven, puis XP...

par Lætitia »

salut Marae,
bienvenu sur le forum.
Tu n'as pas précisé la référence exacte de ton imprimante. Je suppose que c'est une HP PSC 1500, vrai?
Tu as quelle version d'Ubuntu?
Si c'est la HP PSC 1500, cherche dans les pilotes celui de la 1510, il doit être présent. Tu devrais pouvoir y arriver.

Pour installer XP, si ta seule motivation est la reconnaissance de l'imprimante, on va d'abord essayer de la faire reconnaitre. Je ne sais pas comment on installe XP.

@+
Marae

par Marae »

Bonsoir,
et merci de la réponse.
Je suis allé voir ce qu'est la "PSC", ce n'est pas la mienne, qui est une "grosse" bécane avec quatre (très) grosses cartouches (trois couleurs et la noire)...
Mais en allant chercher de quoi te montrer ce à quoi elle ressemble, j'ai trouvé les pilotes qui n'existaient pas il y a 6 mois: merci donc! :-D
Je vais laisser mon XP là où il est, et me pencher sur une autre piste que j'ai entrevue: Virtualbox; pour le fun! :-D
Merci donc, et une bonne continuation
Cordialement
PS: je ne sais pas si/comment mettre un [Résolu] dans l'en-tête...
Lætitia

par Lætitia »

salut,
:lol2: alors ça c'est trop drôle. Hé bah, bravo pour ta perspicacité.

Pour le résolu, tu édites ton premier message et tu ajoutes [Résolu] au sujet.

@ bientôt
Marae

par Marae »

Re... Pas de bouton "éditer"... :-(

Si tu as une idée... :-D

Bonne continuation
Marae

par Marae »

Encore que, à la réflexion, le sujet n'est pas résolu, qui ne concerne l'imprimante qu'en deuxième étape!
Je continue donc à chercher une installation de XP sur un Asus qui porte déjà Seven et auquel a été rajouté la Ubuntu 11.04...
Marae

par Marae »

Bon,ben... ça marche -très bien - avec Virtualbox... Ce qui sera déjà une première solution! :-D

Une bonne continuation à toutes et à tous

Cordialement