Bonjour,
Je viens d'installer la toute dernière version en gratuit (Avira Free Antivirus). Comme à chaque version majeure, je fais toujours un test avec EICAR pour voir comment est affichée la détection. Ici OK, ça fonctionne, mais alors... "System is being scanned"... Et ça doit faire bien 10 minutes qu'il gratte sur mon disque. Tout ça pour un bête fichier de test (et en plus, même pas un bouton "Cancel" qui aurait été fort utile). N'y-a-t-il réellement aucun moyen de désactiver ça?
Je parcours un peu les forums d'Avira par la même occasion, je vois que des utilisateurs se plaignent à nouveau de la performance. Par exemple, quelqu'un dit que le scan complet qui durait 1 heure avant prend maintenant 5 heures.
http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... dID=138144
ou
http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... dID=137882
Avec la version précédente, ce "mini scan" durait bien moins longtemps.
Que se passe-t-il à la fin avec cet antivirus? A ses débuts, il était très bien, léger, performant... De version en version, j'ai réellement l'impression qu'il est devenu lourd et gourmand. Et je ne suis pas le seul de cet avis. J'ai Antivir depuis des années, mais je commence à me poser des questions. Est-ce qu'il y en a ici qui semblent avoir ces problèmes de performance aussi?
Dernière version installée. Performance?
Modérateur : Mods Windows
Re: Dernière version installée. Performance?
Bon, j'ai tenté de le garder mais il se trouve que la performance est tout simplement très décevante. Sur mon PC portable je l'ai installé aussi et là c'est pire que tout, il ralentit énormément. J'ai demandé à quelques contacts qui avaient aussi Antivir, visiblement les critiques sont plus ou moins pareilles.
Sur ce, au revoir Avira pour l'instant. C'est dommage mais voilà, le vent a tourné, cet antivirus ne figurera pas dans ma liste des recommandables, je ferais encore quelques essais éventuellement mais je ne suis pas convaincu du tout. Ce qui est décevant, c'est de l'avoir utilisé pendant des années et de devoir admettre qu'il n'est plus ce qu'il était.
Après quelques recherches, je m'oriente Comodo Internet Security et il semblerait que ce soit très efficace, je vais le tester (j'utilisais déjà son firewall), autrement il restera encore Avast.
Sur ce, au revoir Avira pour l'instant. C'est dommage mais voilà, le vent a tourné, cet antivirus ne figurera pas dans ma liste des recommandables, je ferais encore quelques essais éventuellement mais je ne suis pas convaincu du tout. Ce qui est décevant, c'est de l'avoir utilisé pendant des années et de devoir admettre qu'il n'est plus ce qu'il était.
Après quelques recherches, je m'oriente Comodo Internet Security et il semblerait que ce soit très efficace, je vais le tester (j'utilisais déjà son firewall), autrement il restera encore Avast.
-