Dynamic Security Agent

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
lance_yien

Dynamic Security Agent

par lance_yien »

bonjour à tous,
ne connaissant pas cet utilitaire je l'ai donc installé hier en fin de journée,
sur 5 redémarrages du pc j'ai eu 3 fois un écran bleu avec un long message dont le résumé est que windows a arrêté pour protéger mon pc et que cela provient d'un nouveau pilote ou un nouveau prog (avec erreur 0x000000F... et un décomptage)
ce matin en allumant mon pc le mm pb 2 fois de suite,
j'ai redémarrer en mode sans échec pour désinstaller DSA mais sans succès (message: désinstallation impossible parce que vous êtes en mode sans échec ou "Windows Installer" n'es pas à jour)
j'ai redémarré en "invites de commande en mode sans échec" et j'ai pu restaurer au point créé juste avant l'installation (par habitude) et tout est rentré dans l'ordre (et après suppression du dossier relatif à cet utilitaire dans c:\program files)
=>Windows XP fam sp2, IE7.0// Avast, kerio, spybot et spywareblaster
d'où vient le pb?
merci et bon courage à tous
a+
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Tu devrais sans doute voir s'il n'y a pas eu un conflit avec un autre logiciel de protection.

Tu n'as pas un autre IDS/HIPS actif sur ta machine?

Liste des IDS/HIPS: http://forum.malekal.com/ftopic3297.php

Salut.
lance_yien

par lance_yien »

bonjour Sacles,
et merci pour ta réponse
oui je suppose aussi qu'il y a eu conflit qq part mais avec quoi (???)
non je n'ai aucun IDS/HIPS ni actif ni désactivé.
la seule protection est celle que 'ai indiqué.

mon but de l'installation de cet utilitaire est de l'essayer et comrendre son fonctionnement pendant le surf sur le Net et je n'ai pas voulu prendre le risque de désactiver Avast ou kerio ne serait-ce qu'un moment.

merci encore et bon courage
Sacles

par Sacles »

Re,

Désactiver Avast, ce n'est pas très grave (si tu ne navigues pas dangereusement sans lui). A ne pas faire d'une manière permanente évidemment.

Salut.
lance_yien

par lance_yien »

bonjour Sacles,
... (si tu ne navigues pas dangereusement sans lui)...
là est toute la question: où commence la navigation dangereuse?
qui a dit "un PC n'est protégé que quand il est éteint et encore" :ordivirus:
honnêtement si la solution est là je préfère me passer de cet utilitaire
mais si je trouve la cause de ce pb je le signalerai ici
a+
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
un PC n'est protégé que quand il est éteint et encore
Pas de paranoïa excessive quand même.

Pourrais-tu me dire combien tu as eu d'alertes antivirus depuis 6 mois par exemple?

Une page intéressante qui teste la solidité de certaines protections (pare-feu et autres dont Dynamic Security Agent et System Safety Monitor) aux évasions illicites : http://www.matousec.com/projects/window ... esults.php

Salut.