j'ai un problème bizarre que je n'arrive pas à identifier , pour installer Windows 8 Developer Preview 32bit.
j'ai bien configurer tout les paramètres dans VirtualBox v. 4.1.4 (la dernière en date) pour pouvoir y installer Win8
création du disque virtuel VDI avec :
1024Mo de RAM
20Go pour la taille du disque virtuel
bref tout ces éléments sont proposer par défaut , à cela j'ai :
le contrôleur pour la carte mère est bien sur : PIIX3
activer IO-APIC
activer PAE/NX
activer VT-x/AMD-V et Pagination imbriquée
j'ai bien sélectionner (pour lancer l'installation) le fichier WindowsDeveloperPrevieuw-32bit.iso sur le CD/DVD virtuel
Résultat, lorsque je démarre la VM pour y installer Windows 8, après l'affichage de Windows Developer Preview
j'obtiens ceci :

hors j'ai déjà une VM qui fonctionne parfaitement avec Windows 7 d'installé, alors je vois pas d'où peut provenir le problème.
j'ai pu lire sur le site de Korben qu'il avait aussi eut ce problème
hors la manip qu'il indique pour le BIOS , d'une part n'existe pas dans mon BIOS et d'autre part n'est pas utile dans mon cas, puisque sur la VM Win7 qui fonctionne, les paramètres VT-x/AMD-V sont aussi actif, dans ce cas là cette VM ne devrait pas pouvoir fonctionner.
j'ai effectuer via le terminal, la commande que Korben indique pour Linux :
Code : Tout sélectionner
grep --color vmx /proc/cpuinfo
donc si quelqu'un voit une manip que je n'aurais pas effectué, ou une correction dans les paramètres de configuration de la VM, je reste à l'écoute de toute proposition.
Merci d'avance ;)