[Hybryde11.10] . . . " nouvelle version " . . .

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

MultiUser

[Hybryde11.10] . . . " nouvelle version " . . .

par MultiUser »

Salut @ tous,

Très heureux de pouvoir vous annoncer la sortie d' Hybryde11.10 !
Pour rester sur ses traces, Hybryde suit de peu la sortie officielle
d'Ubuntu Oneiric Ocelot qui a été considérablement améliorée depuis la
version Natty Narwhal, pas mal critiquée ... Ils ont su rester à l'écoute PDT_018

Je rappelle que Hybryde est basée sur une version minimale de Ubuntu et à
la particularité de regrouper les environnements de Bureau les plus populaires
sur Linux. Vous pouvez donc accéder aux gestionnaires de fenêtres à partir du
BureauMaître d'Hybryde("HY-Desktop") en un simple clic .. cf.:
Image
KDE, Lxde, Xfce, OpenBox, E17, Gnome Panel, Gnome3, Unity2D & Unity3D sont disponibles
Image
ex : VirtualBox sur E17 ("Hybryde EldoradOS11.07")
& il suffit de se déconnecter des environnements pour retourner au BureauMaître déjà bien garnis :)
La Hybryde11.10 est à peu de choses prêt, une EldoradOS11.07 mais qui se base sur la Ubuntu11.10

L'objectif est de vous faire profiter des nombreuses avancées d'Ubuntu, par contre,
pas de Fleex ni de clean ubiquity, leurs auteurs respectifs étant trop occupés en ce moment.
+ Mise en place de nouveaux dépôts & de nombreuses Améliorations du HY-Desktop : HY-Geek
Image
qui vous permet de tweaker le bureau maitre très facilement 8) ...
Image
+ Activation de Compiz + quelques autres nouveautés à découvrir ...

Site : http://www.hybryde.org
Forum : http://www.hybryde.org/forum
Galerie : http://www.hybryde.org/piwigo/piwigo/
Téléchargement : http://www.hybryde.org/fr/downloads.php

Voilà, d'avance merci pour vos critiques ou vos avis PDT_015

@+
Lætitia

Re: [Hybryde11.10] . . . " nouvelle version " . . .

par Lætitia »

salut,
merci Multi pour cette info. PDT_003
J'avoue être de ceux qui ont de plus en plus de mal à adhérer à l'orientation prise par Ubuntu. J'ai l'impression qu'on va vers une neuneu-isation des utilisateurs.
Peux-tu me dire si Hybryde inclus Synaptic, aptitude par exemple?

@+
MultiUser

par MultiUser »

Salut Lætitia,

bha cette version est toujours une Ubuntu "Oneiric" ... donc certains aspects vont
dans ce sens mais Hybryde regroupes une liste intéressantes de programmes
qui nous sembles utiles mais qu'il est bien sur possible de désinstaller via
Synaptic(graphique) ou Aptitude(console). Hybryde est orientée "nouvel utilisateur"
& "outil de démo" donc l'objectif est qu'un petit bout, une personne agée, un windowsien
aguerri ou pas, ... puisse s'y retrouver facilement. Après c'est une Débian au sens large
du terme donc tu peux bien sur aller plus loin et tout personnaliser à ton goût PDT_019

Personnellement, j'accroche pas mal sur Arch ou CrunchBang mais Hybryde me permet
de gagner pas mal de temps ... tout dépend de l'utilisation que tu en as ...

Passes une bonne journée @+
devadip

par devadip »

slt
j'ai vu sur le site d'Hybride qu'il faut graver l'image iso sur un DVD. on ne peut pas la mettre sur un CD-ROM (on peut le faire avec ubuntu)?

- est ce qu'on peut, comme ubuntu, mettre 2 OS (XP et hybride) sans utiliser VirtualBox? (je n'en ai pas eu besoin pour installer ubuntu sur mon portable en plus de windows 7)

- j'ai vu qu'on pouvait choisir différente interface (KDE, gnome...), on peut le faire à tout moment? est ce facile pour un débutant?

n'ayant plus trop le temps, je poserais d'autre question plus tard et regarderais leur froum
merci
MultiUser

par MultiUser »

Salut
devadip a écrit :slt
j'ai vu sur le site d'Hybride qu'il faut graver l'image iso sur un DVD. on ne peut pas la mettre sur un CD-ROM (on peut le faire avec ubuntu)?
Si les ISO dépassent les 700Mo, il ne sera pas possible de la graver sur un support CD vierge.
L'ISO d'Ubuntu11.10 ou d'Hybryde11.10 sont plus volumineuses, c'est donc pour cela que j'ai précisé qu'il fallait utiliser
un support DVD vierge PDT_019
Par contre, tu peux utiliser un LiveUSB qui sera plus économique et plus écologique :
voir : - Unetbootin - Pendrix - Lili - MultiSystem - ...
- est ce qu'on peut, comme ubuntu, mettre 2 OS (XP et hybride) sans utiliser VirtualBox? (je n'en ai pas eu besoin pour installer ubuntu sur mon portable en plus de windows 7)
Il est bien sur possible d'installer un MultiBoot, c'est GRUB2 qui prendra en charge la MBR Windows ou le Bootloader Seven. Ce gestionnaire d'amorçage te permettra, au démarrage de l'ordi., de booter sur l'un ou l'autre OS. Il peut être intéressant de faire la démarche sur un VM/VB afin de se faire la main :)
Regarde ici, il y a pas mal de cas de figure qui sont exposés : http://forum.malekal.com/partitionner-i ... 34415.html
& voici un tutoriel d'installation pour la Hybryde11.10 : http://forum.malekal.com/partitionner-i ... 34835.html
- j'ai vu qu'on pouvait choisir différente interface (KDE, gnome...), on peut le faire à tout moment? est ce facile pour un débutant?
Oui, c'est l'un des objectifs premiers, permettre à un nouvel intéressé de pouvoir essayer une dizaine
de gestionnaires de fenêtres sans devoir essayer dix distributions différentes. Tu peux donc, à partir du BureauMaître*, te
rendre sur l'un ou l'autre environnement de Bureau ... Il suffit de se "Déconnecter" pour revenir sur le HY-Desktop* ou
tu vas pouvoir choisir un autre environnement sans devoir te déconnecter de ta session utilisateur.
n'ayant plus trop le temps, je poserais d'autre question plus tard et regarderais leur froum
merci
Pas de soucis, tu repasses quand tu peux ... je répondrai à tes questions PDT_015

Bonne install & bonne découverte ...

@+

Revenir à « Utilisation de GNU/Linux »