Bonjour,
je souhaite installer linux ubuntu version lucid lynx sur un asus portable de 250giga en dur...
j'ai télécharger une un fichier en .iso
Mais impossible de le lire?
j'ai beau mettre le démarrage sur CD/DVD, il ne ne le prend pas...
quelqu'un peut-il me dire comment je dois faire?
ou dois-je avoir un meilleur fichier ?
merci
belle journée à vous !
[resolu] installation, comment faire ?
Modérateur : Mods GNU/Linux
[resolu] installation, comment faire ?
Dernière modification par geronimo le 29 oct. 2011 23:51, modifié 1 fois.

Re: installation, comment faire ?
bonjour,
si tu n'arrives pas à booter sur le lecteur cd, c'est qu'il faut régler l'ordre de démarrage dans le BIOS. Tu as parfois une touche qui permet de choisir l'ordre pour le démarrage en cours. Essaie F2, F12, Èchap, Suppr etc… Quand tu l'as choppé, tu choisis la ligne cdrom

Si effectivement, ce n'est pas ça qui foire, il faut que tu vérifie l'intégrité de l'image que tu as téléchargé. Elle est peut-être corrompue (sûrement même) ce qui fait que ça ne boot pas.
De même, il faut que tu graves une image pas un cd classique.
Le lien pour DL la 10.04-3, tu choisiras 32/64 bits : http://releases.ubuntu.com/10.04.3/
Je t'envoie vers le tuto que j'avais fait pour lucid : ubuntu-lucid-lynx-t27137.html
Si tu as des questions, n'hésite pas, tu connais le forum. ;)
@+
si tu n'arrives pas à booter sur le lecteur cd, c'est qu'il faut régler l'ordre de démarrage dans le BIOS. Tu as parfois une touche qui permet de choisir l'ordre pour le démarrage en cours. Essaie F2, F12, Èchap, Suppr etc… Quand tu l'as choppé, tu choisis la ligne cdrom

Si effectivement, ce n'est pas ça qui foire, il faut que tu vérifie l'intégrité de l'image que tu as téléchargé. Elle est peut-être corrompue (sûrement même) ce qui fait que ça ne boot pas.
De même, il faut que tu graves une image pas un cd classique.
Le lien pour DL la 10.04-3, tu choisiras 32/64 bits : http://releases.ubuntu.com/10.04.3/
Je t'envoie vers le tuto que j'avais fait pour lucid : ubuntu-lucid-lynx-t27137.html
Si tu as des questions, n'hésite pas, tu connais le forum. ;)
@+
merci laetitia !!
j'ai réussi, un ordi de plus contaminer par ubuntu, j'adore
par contre a chaque connexion en wifi, il ya une fenêtre clé de trousseau qui apparait, comment puis-je supprimer ça ?
j'ai réussi, un ordi de plus contaminer par ubuntu, j'adore

par contre a chaque connexion en wifi, il ya une fenêtre clé de trousseau qui apparait, comment puis-je supprimer ça ?

salut,
hé hé, c'est cool. \o/
Pour le trousseau, tout dépend de la manière dont tu te connectes sur ton PC. Si tu n'as pas mis de mot de passe, c'est normal que tu doives entrer un mot de passe pour le trousseau. Si tu as un mot de passe à la connexion, tu changes le mot de passe du trousseau et tu mets le même que pour le login.
Je te file le lien vers la doc (paragraphe 2) qui est très bien faite : http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe?s
Si tu ne comprends pas ce que tu dois faire, tu repasses et tu m'en causes ;)
@+
hé hé, c'est cool. \o/
Pour le trousseau, tout dépend de la manière dont tu te connectes sur ton PC. Si tu n'as pas mis de mot de passe, c'est normal que tu doives entrer un mot de passe pour le trousseau. Si tu as un mot de passe à la connexion, tu changes le mot de passe du trousseau et tu mets le même que pour le login.
Je te file le lien vers la doc (paragraphe 2) qui est très bien faite : http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe?s
Si tu ne comprends pas ce que tu dois faire, tu repasses et tu m'en causes ;)
@+
merci beaucoup Laetitia, j'ai réussi, il suffisait de laisser le mot de passe à l'ouverture de chaque session...
bisous,
yala un ordi qui fonctionne comme sur des roulettes
bisous,
yala un ordi qui fonctionne comme sur des roulettes
-