utiliser 2 pare feux ensemble possible? ZA et parefeu window

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
octobre

utiliser 2 pare feux ensemble possible? ZA et parefeu window

par octobre »

bonjour,

Peut on utiliser ensemble 2 pare feux sur le même pc?
C'est à dire le pare feu windows 7 et le pare feu Zone Alarm free?

Le pare feu windows 7 est installé directement sur le pc, et à ce que j'ai lu sur le web, il ne filtre que les entrées.
Donc je voudrais bien installé Zone Alarm free qui filtre les entrées et les sorties, seulement avec 2 pare feux sur un pc, je crains à des conflits ou à un blocage complet.
Jejewen

Re: utiliser 2 pare feux ensemble possible? ZA et parefeu wi

par Jejewen »

1 - deux parefeu en même temps c'est tout sauf conseillé, justement à cause des conflits

2 - le parefeu intégré de windows filtre aussi les sorties (dans le champ de recherche du menu démarrer, tape pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité), depuis Vista en tout cas
octobre

Re: utiliser 2 pare feux ensemble possible? ZA et parefeu wi

par octobre »

voilà ce que j'avais lu:
http://forum.malekal.com/parefeu-window ... 20000.html

donc le pare feu windows 7 filtre les sorties mais il faut le paramétrer, c'est ça?
je ne sais pas comment le faire?
Est ce qu'il fonctionne comme zone alarm? c'est à dire qu'il fait des alertes?
et dans les messages d'alerte, on accepte ou on refuse la connexion?

Le pare feu windows 7 c'est un logiciel de windows, ou s'est directement imbriqué dans le système d'exploitation?
Et au niveau protection il est aussi efficace que zone alarm?
octobre

Re: utiliser 2 pare feux ensemble possible? ZA et parefeu wi

par octobre »

je viens de regarder un peu plus sur le net.
En fait toute la difficulté est de bien paramétrer le pare feu windows 7.
Il y a des trucs que j'ai pas compris: domaine privé public?
Jejewen

Re: utiliser 2 pare feux ensemble possible? ZA et parefeu wi

par Jejewen »

Tu as bien tout compris : le parefeu Windows (qui est un service Windows, la grosse différence avec un logiciel s'est qu'on peut pas le désinstaller mais juste le désactiver) est efficace mais c'est une plaie à paramétrer.

ZoneAlarm est plus simple à ce niveau-là, après il est pas super intuitif non plus et demande un peu de temps pour bien tout comprendre.


Juste un mot sur les domaines privés et public du parefeu Windows, puisque tu retrouves cette logique dans ZA (internet et trusted, désolé mais je me souviens plus de la traduction vf et je sais plus non plus pourquoi je suis passé à la version anglaise...) : ça permet de paramétrer différemment les droits d'accès des logiciels en fonction du réseau que tu utilises (genre ton réseau wifi perso et celui de l'école ou du McDo).
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Securite informatique »