Suite de sécurité

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
yeye33

Suite de sécurité

par yeye33 »

bonjour,

Je souhaiterai avoir un avis sur les suite de sécurité. j'utilisais la suite de la société Eset (smart security bidule..) mais depuis la version 5 j'ai un problèmes ( le service Eset qui ne démarre pas et par conséquence bloque le pc.)
Je voudrais savoir si vous conseillez une suite gratuite ou payante qui puisse me convenir.
Je pensais à outpost security suite (version gratuite) me ne sachant pas ce que ça vaut...

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Suite de sécurité

par Malekal_morte »

Salut,

Kaspersky, BitDefender ou Norton.
Par contre, peuvent merder, ralentir le PC etc.

Donc le mieux, c'est que tu installes la version d'évaluation et que tu vois par toi même.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
yeye33

par yeye33 »

ok merci.

le mieux prendre antivirus + firewall séparé ou une suite ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ben, prendre séparé, ça permet de pouvoir choisir.
Donc prendre le "meilleur" AV et le "meilleur" FW. J'entends pas forcément le plus efficace, mais celui que tu trouves le plus simple et qui te va le mieux.

Avec une suite, t'es un peu obligé de prendre ce qu'on te propose dans le "pack".
L'avantage, c'est que tu gères qu'un seul programme (mise à jour etc).

Maintenant, comme je t'ai dit, tu as des versions d'évaluation, essaye.
Dans les 3, t'auras bien un que tu vas trouver à ta convenance.

Y a pas vraiment de réponse à ta question en tant que telle.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
yeye33

par yeye33 »

merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais. mais je vais rester sur une suite pour le coté simple.