comment ajouter un hébergeur d'image dans Shutter

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Wullfk

comment ajouter un hébergeur d'image dans Shutter

par Wullfk »

Bonjour,

pour faire des captures écran, j'utilise l'excellent Shutter, mais je vois pas comment faire pour ajouter un hébergeur d'image, à la liste proposé par défaut :
  • imagebanana
    imagehack
n'étant pas un partisan d'imaghack (mauvaise réputation), j'aurais souhaité changé ce choix en y mettant celui sur lequel j'héberge mes images (play-files.net).

je pense qu'il doit bien y avoir une possibilité pour modifier ça, ne serait ce qu'en cherchant le fichier qui correspond aux liens pour l'édition (l'envoi vers un hébergeur d'image). ou alors c'est tout bonnement impossible.

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me fournir.

@ + PDT_019
Avatar de l’utilisateur
Lætitia
Messages : 2068
Inscription : 28 août 2008 15:53
Localisation : près Rouen

Re: comment ajouter un hébergeur d'image dans Shutter

par Lætitia »

salut Wullfk,
bon, je n'ai pas trouvé comment mettre en ligne sur un site choisi par tes soins.
Tu peux ajouter Flickr à la liste en installant le paquet "Postr" http://shutter-project.org/faq-help/upload-to-flickr/
C'est mieux que rien.
Je te file le lien vers le man, un peu vide pour ce que tu cherches à faire http://shutter-project.org/faq-help/man-page/

Perso, je ne supporte pas Imageshack. Je ne me donne même plus la peine d'ouvrir les images hébergées chez eux, na !

@+
Wullfk

Re: comment ajouter un hébergeur d'image dans Shutter

par Wullfk »

Salut Laetitia,

Merci pour Flickfr, c'est vrai que c'est mieux que rien.

mais tu avouera, tout de même que c'est tout de même navrant de ne pas pouvoir ajouter l'hébergeur que l'on souhaite, alors que tout porte à croire dans Shutter que c'est possible.

j'ai parcouru de long en large, je ne sais combien de tuto sur Shutter, et pas un endroit qui explique une quelconque procédure, même pas sur Ubuntu.fr.org .
ou alors je me fourvoie complétement, et la manip n'est pas possible.

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Lætitia
Messages : 2068
Inscription : 28 août 2008 15:53
Localisation : près Rouen

Re: comment ajouter un hébergeur d'image dans Shutter

par Lætitia »

salut,
rha wé, c'est la lose. Quand on a pris l'habitude de tout configurer aux petits oignons, c'est frustrant de ne pas pouvoir le faire.
Perso, je crois bien que c'est impossible. PDT_013 Ça n'est pas encore implémenté. Un fil de question est ouvert sur le launchpad pour utiliser pix.toile-libre.org : https://answers.launchpad.net/shutter/+question/141305
Tu peux t'inscrire sur le launchpad pour participer à cette discussion. PDT_019

@+
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Utilisation de GNU/Linux »