virus et autres

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
chef

virus et autres

par chef »

bonsoir,
je me pose des questions concernant la partie virus , oui je m'y intéresse PDT_007
comment se fait il que pleins de sujet pour infection que se soit Ramnit,Accent circonflexe,Zaccess ect...
ce que je comprend pas, c'est que c'est infections arrivent toutes en même temps , sur plusieurs pc des personnes différente.
car on si on regarde de plus prés ces même virus daté d'avant (variante ok) mais d'un seul coup boum .
faute a qui ?? aux personnes qui le prennent ou autre.
je sais pas si je suis clair....
mais se que je comprend pas c'est que d'un seul coup beaucoup de personnes sont touché a la fois.
merci
Malekal_morte

Re: virus et autres

par Malekal_morte »

Salut,

Parce que les AV ont tjrs un cran de retard et quand une nouvelle campagne d'un malware sort, tu as une période où il va se propager rapidemment et les sujets sur les forums vont apparaître....
Puis au bout d'un moment, la campagne s'estompe.

Tu as un genre de pics à un moment qui est d'autant plus important que le malware arrive à se propager fortement.

Il y a qq temps c'était Security Tool - par exemple.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
chef

Re: virus et autres

par chef »

bonjour,
ok merci PDT_003