Impossible d'executer des fichiers .EXE

Tutoriels, Astuces pour Windows

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte

Impossible d'executer des fichiers .EXE

par Malekal_morte »

Impossible d'executer des fichiers .EXE - Lorsque vous tentez d'executer un fichier .EXE, vous obtenez les erreurs :
Image
Image

Solution :

Méthode rapide :
- Télécharger fixreg.com et double-cliquez dessus

Méthode longue :
- Démarrer / executer / tapez cmd et cliquez sur OK
- Tapez ceci (sans les *):
* cd\windows
* regedit
- Cherchez la clef dans la partie gauche : HKEY_CLASSES_ROOT \ exefile \ shell \ open \ command
- Double-cliquez sur Default à droite
- Supprimez les données et tapez :
"%1" %*
- Cherchez la clef : HKEY_CLASSES_ROOT\.exe
- Tapez (default) pour la clef exefile
- Fermer l'éditeur du registre

Si vous ne pouvez pas lancer regedit.exe, tapez :
copy regedit.exe regedit.com
regedit.com
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dumortier

par dumortier »

Malheureusement rien ne fonctionne, ni la méthode longue m'envoie sur le site de Windows et ensuite je suis bloqué, par la méthode court il ouvre une fenêtre DOS et le referme ausitôt, donc aucune manipulation possible, n'y aurait il pas un programme de mise à jour ou éventuellement avec le cd d'installation de Windows, j'ai déjà regardé mais malheureusement windows me fait tout réinstallé, le programme pour le scanner avait déjà été téléchargé, mais je n'arrive pas à le faire fonctionné non plus.

Désolé
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Continue dans ton sujet stp : http://forum.malekal.com/ftopic2199.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.