Questions IDS et IceSword

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
yoz

Questions IDS et IceSword

par yoz »

Salut,

Je souhaite ajouter à ma config un IDS et un soft pour surveiller les process et services.
J'ai lu les sujets et les comparatifs de Malekal sur les IDS mais certains datent de 2007, et des softs n'ont plus l'air maintenus ou sont devenus payants.
Quel est le meilleur IDS gratuit que vous pouvez me conseiller aujourd'hui ?

Sinon, concernant IceSword, il n'a pas l'air de fonctionner sous Windows 7 x64. Si c'est le cas, quelle alternative me conseillez-vous ?

Merci.

Yoz
yoz

Re: Questions IDS et IceSword

par yoz »

J'ai p'être pas posté au bon endroit non ? Si c'est le cas je te laisse le déplacer malekal PDT_001

Bon sinon, j'ai voulu essayé Seem à la place de IceSword, mais marche pas non plus sous W7 x64. Lequel prendre en alternative ?

Pourquoi tous les anti-rootkits et anti-hooks de ce genre ne sont pas maintenus dans le temps ?
Peut-on faire tourner un prog x32 sur une machine en x64 (à part sous une VM comme virtualbox bien sur) ?

Merci de vos réponses.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Seems et IceSword sont pas des IDS pour protéger : j'entends l'IDS qui va faire une alerte quand un nouveau programme tente de modifier ceci ou cela.

Tu as Online Armor ou Comodo (avec la defense +) qui sont des IDS de "protection".
Tu as une liste là : http://forum.malekal.com/hips-ids-pour- ... ml#p263864
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
yoz

par yoz »

Salut, ca j'ai bien compris que icesword et seem n'étaient des guards en temps réels, je cherche bien deux types de softs. Un pour de la protection temps réel, et un autre pour analyser les process, les drivers, et tout le reste sur un PC chelou :o)

C'est surtout icesword qui m'intéressait pour analyser le PC et pouvoir killer certains process. Donc si quelqu'un a une alternative à icesword pour W7x64 je suis preneur. Pour l'instant je fais avec process explorer et autoruns de chez Billou :o)

Bonne soirée et bon WE à tous PDT_001
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Win7x64 = Patchguard = aussi faut un driver signé (donc payer) pour pouvoir le charger.
Donc en général, les programmes non commerciaux peuvent pas charger leurs drivers et donc marche pas.
Enfin y a tjrs le système de charger un driver signé de test mais bon.

Donc si IceSword fait des erreurs, c'est qu'il est pas compatible.

Après je connais pas d'équivalent à part les programmes qui ont été présentés un peu partout sur le site/forum mais pas dit qu'il soit aussi puissant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Securite informatique »