[Résolu] windows 7 lent

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

devadip

[Résolu] windows 7 lent

par devadip »

bonjour
j'ai un PC portable sous windows 7 qui est très lent au moment de la mise en marche du PC (mon vieux PC windows XP est 2 fois plus rapide). je ne pense pas être infecté (j'ai fais un scan au démarrage qui n'a rien trouvé)
je n'ai pas de barre d'outils, mon AV est avast 6, mon pare feu est PC tools firewalls plus et windows defender n'est pas activé.
j'ai voulu, aussi, faire une défragmentation mais ça ne marche pas, aucune fenêtre ne s'ouvre

si vous avez des idées?
devadip

Re: windows 7 lent

par devadip »

slt
j'ai lu ce post (http://forum.malekal.com/mon-ordinateur ... t1601.html) et j'ai suivi ce qui est dit.

j'ai fait un scan non pas avec karpesky ou panda qui ne fonctionnait pas mais avec trend micro online qui n'a rien trouvé

j'ai désinstallé certain logiciel doublon ou que je n'utilise pas

il n'y a que les logiciel ASUS, mon AV et mon pare feu qui sont lancés au démarrage du PC

voilà le rapport HijackThis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:52:24, on 29/09/2011
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe
C:\Windows\AsScrPro.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Media\DMedia.exe
C:\Program Files (x86)\Opera\Opera.exe
C:\Users\Invité\LOGICIEL\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://asus.msn.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://asus.msn.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files (x86)\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\aswWebRepIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [00PCTFW] "C:\Program Files (x86)\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe" -s
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [HControlUser] C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKOSD2] C:\Program Files (x86)\ASUS\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Media\DMedia.exe
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {9191F686-7F0A-441D-8A98-2FE3AC1BD913} - http://acs.pandasoftware.com/activescan ... stubie.cab
O23 - Service: AFBAgent - Unknown owner - C:\Windows\system32\FBAgent.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - ASUS - C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: ATKGFNEX Service (ATKGFNEXSrv) - Unknown owner - C:\Program Files\ATKGFNEX\GFNEXSrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: PC Tools Firewall Plus (PCToolsFirewallPlus) - PC Tools - C:\Program Files (x86)\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: Gestionnaire de comptes de sécurité (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Secunia Update Agent - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Secunia\PSI\sua.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
O23 - Service: Yahoo! Updater (YahooAUService) - Yahoo! Inc. - C:\Program Files (x86)\Yahoo!\SoftwareUpdate\YahooAUService.exe

--
End of file - 7841 bytes

vous demandez ça:
5/ Nettoyer votre ordinateur
Vérifiez qu'aucune erreur n'est présente sur votre Disque C pour cela :
Menu Démarrer / exécuter puis tapez cmd et cliquez sur OK.
Dans la nouvelle fenêtre noire, tapez : chkdsk /F /R c: puis appuyez sur la touche Entrée
Vous allez alors avoir un message vous indiquant que la partition est déjà montée et qu'elle ne peut être scannée maintenant.
il va vous proposer de scanner la partition au prochain redémarrage, acceptez puis redémarrez l'ordinateur
quand je le fais, ça me donne ça: http://www.hiboox.fr/go/images/informat ... 7.png.html (je suis en mode administrateur)

Vérifiez que l'Ultra-DMA est activé : activer-l-ultra-dma-t798.html&p=3860&hilit=dma#p3860
comme le lien ne fonctionne pas, j'ai cherché sur le net. ils disent comment l'activé sous XP mais pas sous windows 7 64 bits
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
devadip a écrit :quand je le fais, ça me donne ça: http://www.hiboox.fr/go/images/informat ... 7.png.html (je suis en mode administrateur)
Fais comme ça :
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
devadip

par devadip »

slt
voilà le rapport mais il n'y a pas grand chose, c'est normal?
Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 30/09/2011 à 14:29:33.
Utilisateur Invité : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\Invité\Desktop\RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt.exe

########## [EVENTLOG CHKDSK]

autre chose aussi. mon pare feu (PC tools firewall plus free) met très longtemps à s'initialisé alors que mon AV (avast 6) est en marche depuis longtemps. est-ce normal? sur mon autre PC sous XP, mon pare feu (online armor free) est en fonction dès que le PC s'ouvre

########## ENDOF 14:29:41
SkyTech

par SkyTech »

Le CHKDSK ne s'est pas fait, recommence.
devadip

par devadip »

je l'ai fais 2 fois et j'ai eu a chaque fois ce mini rapport. je vais encore le faire
devadip

par devadip »

j'ai refait le test, je suis allé sur lien que tu as mis, j'ai téléchargé le rapport et il y avait le même rapport que tout à l'heure. je te montre aussi ce qu'il y avait d'écrit (pour les 2 autres aussi) :

Image
SkyTech

par SkyTech »

OK

Tu peux désinstaller ton pare-feu pour voir si c'est lui le problème ?
devadip

par devadip »

slt
tu veux que je refasse le test en désactivant le pare feu ou seulement quand je télécharge le rapport? (la question est peut être un peu conne mais je préfère demander PDT_014 )
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
SkyTech a écrit :Tu peux désinstaller ton pare-feu pour voir si c'est lui le problème ?
devadip

par devadip »

slt
j'ai refait le scan avec pare feu désactivé au moment du scan et du téléchargement du rapport et ça m'affiche le même rapport cité plus haut
bluewaave

par bluewaave »

Il faut que tu lances Lady_chkdsk en mode administrateur ! Clic droit sur l'exe et mode administrateur !
devadip

par devadip »

slt
je suis en mode administrateur et ça ne change rien. quand je clic sur l'icône du rapport, il y a une petite fenêtre qui s'ouvre et qui me dit:" patientez...création du rapport".
j'attends et rien ne viens. pour virer cette fenêtre, je suis obliger de redémarrer le PC
SkyTech

par SkyTech »

OK

Vu les problèmes, je te propose une réinstallation en config d'usine pour repartir sur des bases saines et voir si ce n'est pas un problème matériel : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
devadip

par devadip »

slt
ça me fait toujours un peu peur ce type de solution PDT_013

je vais peut être développer la lenteur dont je parle.
quand j'allume le PC, il s'allume, je pense, aussi vite qu'avant. la page ou je choisi ma session s'affiche et c'est à ce moment là que ça devient lent.j'ai un écran noir qui dure plus ou moins longtemps. aujourd'hui, ça à duré 1 minute mais ça peut être plus long.