Suite instabilité de mon PC bureau, j'ai pris la résolution de réinstaller WINDOWS XP Familial, avec formatage.
Depuis impossible d'accéder à Internet, à partir du cable Ethernet reliant la LiveBox Orange, à ma tour bureau !
Alors que je surfais sans problème, avant de prendre cette décision de tout réinstaller.
J'ai vérifié la connexion de ce cable entre la Livebox et le PC, aux deux bouts les lumières sont bien actives aux points de raccordement, je ne comprends pas ce qui ne va pas !!
En réinstallant, j'ai bien choisi l'installation de la mise en réseau en cochant la case "utilisez les paramètres par défaut" et j'ai cliqué suivant.
Ci-après les copies écrans, ou j'ai par exemple essayé de m'inscrire pour voir si Windows pouvait résoudre ce problème, alors que je pouvais attendre un mois pour le faire, mais Windows me retourne ces MSG :

Uploaded with ImageShack.us

Y-a-t-il quelque chose que j'ai loupé pour que mon PC reconnaisse automatiquement ma LiveBox en utilisant ce cable Ethernet d'origine ?
Ensuite voilà ce que j'ai trouvé dans le panneau de configuration en ouvrant "connexions réseau" :

J'ajoute que ma LiveBox fonctionne parfaitement, puisque mes deux autres PC portables, dont celui-ci se connectent sans problème en mode Wi-fi. Alors ou est donc le noeud ?
Merci par avance de votre aide.