[Win7] Contrôle de l'optimisation de ce pc (en cours)

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Jejewen

[Win7] Contrôle de l'optimisation de ce pc (en cours)

par Jejewen »

Salut Skytech,

je voudrais juste que tu regardes s'il reste quelque chose à optimiser sur ce PC :

Code : Tout sélectionner

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:42:13, on 07/09/2011
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
C:\Program Files (x86)\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Windows\syswow64\HsMgr.exe
C:\Program Files\ASUS Xonar DS Audio\Customapp\ASUSAUDIOCENTER.EXE
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
F:\Téléchargements\Utilitaires\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = 
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch = 
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files (x86)\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix: 
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: Dragon Age: Origins - Application de mise à jour (DAUpdaterSvc) - BioWare - E:\Dragon Age Origins\bin_ship\DAUpdaterSvc.Service.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\Bluetooth\lbtserv.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - C:\Windows\SysWOW64\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)

--
End of file - 4694 bytes
Particulièrement 2 trucs (mais je pense que tu en aurais parler) :

- qu'est-ce que c'est ce HsMGR dans les processus lancés (c'est un pc de bureau que j'ai assemblé moi-même donc je sais parfaitement ce qui est installé, et cette appli n'est pas de mon fait je pense) ?
- comment on désactive le volet Windows sous 7 (j'ai déjà désactiver la fonctionnalité qui correspond dans Panneau de configuration > programmes, mais il apparait encore ici, 2 fois en plus) ?

Si t'as besoin d'un autre rapport hésites pas.

Merci.
SkyTech

Re: [Win7] Contrôle de l'optimisation de ce pc (en cours)

par SkyTech »

Yop,
Jejewen a écrit :- qu'est-ce que c'est ce HsMGR dans les processus lancés (c'est un pc de bureau que j'ai assemblé moi-même donc je sais parfaitement ce qui est installé, et cette appli n'est pas de mon fait je pense) ?
Driver : http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id= ... -us&page=1
Jejewen a écrit :- comment on désactive le volet Windows sous 7 (j'ai déjà désactiver la fonctionnalité qui correspond dans Panneau de configuration > programmes, mais il apparait encore ici, 2 fois en plus) ?
Les 2 lignes sont là pour que le volet Windows se lance dans une nouvelle session si jamais tu en créer une.

Fix ces lignes :
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
Pour le reste c'est OK ;)
Jejewen

par Jejewen »

Ok chef, merci (euh chef, façon de parler, je te confonds pas avec le forumeur de ce nom...).

Du coup il reste pas grand monde en 04, tant mieux (de toutes façons vu le PC c'est vraiment pour chippoter ce travail).
SkyTech

par SkyTech »

Ouais je pense que t'es pas a 20 Mo de Ram près :)