Compatibilité Avira et Usbfix

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

MutoKenji

Compatibilité Avira et Usbfix

par MutoKenji »

Bonjour,

Je tiens à remercier Malekal pour ce sujet très clair sur la gestion des autorun.inf par Avira et la création par Usbfix.

Cependant, il n'est pas donné de solutions à la génération des pop up avira.

En effet, régulièrement, je ne sais pas exactement quand et pourquoi, avira m'informe que le fichier autorun.inf (créé par usbfix il y a déjà un bout de temps donc) a été bloqué. Le problème c'est que j'ai 4 partitions et que ya les 4 pop up à la suite, tout le temps, plusieurs fois par jour tous les jours...

Je me demande donc quelle est la meilleure des solutions.
- Supprimer les fichier autorun.inf créés par usbfix, laisser le bloquage des autorun par avira et faire confiance à ce dernier qu'il saura bloquer les logiciels malveillants créant des autorun.inf
- désactiver le blocage des autorun par avira et du coup, plus de pop. Je sais que mes partitions sont protégées grâce à usbfix, mais qu'en est-il des périphériques usb, disques dur et clé qui eux ne seront pas protégés par usbfix... ?
- rester comme ça, mais ça me gave :) je n'ai pas trouvé de désactivation des pop up (genre, le blocage des auto run serait toujours effectifs, mais les notifications désactivées), mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution non plus.

Merci d'avance pour votre lecture et le temps que vous prendre pour me répondre
SkyTech

Re: Compatibilité Avira et Usbfix

par SkyTech »

Salut,
MutoKenji a écrit :- désactiver le blocage des autorun par avira et du coup, plus de pop. Je sais que mes partitions sont protégées grâce à usbfix, mais qu'en est-il des périphériques usb, disques dur et clé qui eux ne seront pas protégés par usbfix... ?
Fais ça, de toute façon en cas d'infection extérieur le Guard la verra si elle est dans ces définitions.
Après tu as quelques petits logiciels en complément si ton PC est sujet à ce genre d'infection régulièrement : http://forum.malekal.com/firewall-usb-t15978.html
Tu n'auras pas la popup d'AntiVir pour les vaccins mais en cas d'exécution d'un autorun le logiciel t'avertira et te permettra de le bloquer qu'il soit malicieux ou pas.

Ou sinon tu désactives carrément la fonction autorun et tu seras tranquille ;)
MutoKenji

Re: Compatibilité Avira et Usbfix

par MutoKenji »

Je suppose que quand tu parles de désactiver la fonction autorun, tu parles d'une manipulation comme ceci :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -l-autorun

Je ne savais pas que c'était possible (du coup j'ai cherché), car effectivement, ça règle le problème :)

Merci pour ta réponse.