Spam: un moyen de lutter contre

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Death Shadow Dark

Spam: un moyen de lutter contre

par Death Shadow Dark »

Ayant commencer a m'interesser a tout ce qui tourne autours de chiffrement de donnée j'ai penser a un moyen simple qui pourrais permettre de lutter contre le spam, je vous explique un peu le principe.

paypal vous envoie un mail, les pirates qui vont vous spammé vont utilisé le même mail avec quelques retouche pour pouvoir utilisé vos données.

Si paypal générais une sorte de clé qui serais unique a paypal (et non usurpable un peu comme les hash MD5 ou SHA1), cette clé serais contenue dans une base de donnée gérer par votre hébergeur mail (hotmail, sfr, orange, free, gmx, ...). Il serais donc ainsi assez simple de vérifier si une clé est contenue dans le mail et si oui si elle est identique a celle de paypal, dans le cas ou elle serais identique le mail et inbox dans le cas contraire il ne l'ai pas.

Je vous laisse me donner votre avis sur le sujet.
Malekal_morte

Re: Spam: un moyen de lutter contre

par Malekal_morte »

Salut,

Ca a déjà été pensé :
http://www.esecurityplanet.com/trends/a ... -EMail.htm
http://free.antivirus.com/email-id/

Personnellement, j'ai mon serveur de mail et il détecté tous les phishing (orange etc).
Donc je vois pas trop à qui ça peut poser problème le phishing ?

Surtout que, bon j'utilise pas trop les webmails, mais j'avais fait un test, quand tu tentes d'usurper une identité, Hotmail ou Gmail, le détectent.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.