Réglages usine ACER

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
X Morpheus

Réglages usine ACER

par X Morpheus »

Salut,

je voudrais faire une petite remarque et peur être obtenir un retour d'informations sur d'autres problèmes avec les réglages usine (dans mon cas ACER).

Il y a deux mois je me suis rendu compte que le réglage usine pour l'autorisation de la prise de controle à disatnce était activé.
Bon je pensais que c'était tout, mais hier je viens de voir par hasard que le service "autoriser la modification du registre à distance" était aussi activé.
Je précise tout de suite que j'ai bien évidemment désactivé le controle a distance dès que je m'en suis rendu compte.

Pour ceux qui ont un acer, ca serait peut être bien de vérifier ces deux points.
Et y aurait il d'autres réglages usine particulièrement sécurisant de ce type dont vous auriez connaissance???

Bonne journée à tous
Topxm

Re: Réglages usine ACER

par Topxm »

Salut,

Ouep sur XP les services ne sont pas super bien configurés. Il existe tout un tas de tuto à droite à gauche, celui par exemple : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page4.htm
Image
X Morpheus

par X Morpheus »

Salut,

Merci pour le lien , super....

Bon moi je suis en seven 64 , mais le prob c'est pas l'OS mais plutôt la marque (maintenant tant qu'ils trouvent des pigeons pour acheter....)

J'aime bien ta façon de dire les choses :
Topxm a écrit :Salut,

Ouep sur XP les services ne sont pas super bien configurés.
Moi je dirais plutôt que c'est du foutage de gueule PDT_011
En tous cas ton lien est super et ca devrait être un des premiers trucs à conseiller pour un Pc de "marque" (oups j'ai failli dire de m.....)
merci encore
Topxm

par Topxm »

Re,

Hum, tu as le service "autoriser la modification du registre à distance" sur Seven ?

Moi je l'ai pas PDT_013
Image
X Morpheus

par X Morpheus »

Bon c'est un peu rassurant de voir que j'étais pas le seul à savoir qu'il y avait ce paramètre....

Oui moi j'ai ce service dans Seven : Image

Voila j'ai l'impression que c'est pas la dernière surprise Acer...
Quand je pense qu'il y a des gens qui paient pour acheter un truc comme ca (on peut dire des pigeons.... oui même moi PDT_007 ).

Tout ca parce que je voulais un truc pas chiant qu'on sort de la boite et qu'on allume.

J'avais même pas vu qu'il y avait un onglet standard et un autre étendu. Le service registre à distance est dans les deux de toutes façons.

Bon ben là je vais un peu me défouler, je vais aller sur acer.com et puis je vais leur envoyer une petite série d'insultes.... ca changera rien, mais ca va faire du bien...
Ca m'aura quand même permis d'apprendre à mettre une image sur un forum (si ca a marché PDT_001 )
Encore un truc comme ca et puis je fais lowlevelformat....et la vie sera belle

Juste une petite question hors topic, est ce que tu saurais pourquoi ce post : http://forum.malekal.com/avec-preinstal ... ml#p261256 remonte toujours en tête de liste ? Je voulais enlever résolu, en croyant que ca venait de ca, mais bon je suis pas sûr, mais ca fait genre "ptit con qui bump sans arrêt" alors que le problème est réglé depuis lontgemps... Hier j'ai rajouté un commentaire, mais il remonte tous les jours en tête de liste sans qu'il y ai de nouveau comments....

Merci encore pour tes réponses
Topxm

par Topxm »

Salut,

Me suis mal exprimé, je voulais dire que ce service est actif par défaut chez toi ? A priori non vu la capture
X Morpheus a écrit :Voila j'ai l'impression que c'est pas la dernière surprise Acer...
C'est quoi le rapport entre les services windows et ACER ? C'est pareille pour "tout le monde"

X Morpheus a écrit : remonte toujours en tête de liste ?
Ben vu que tu as répondu sur le sujet le 28 ça la fait remonter vu qu'ils sont affichés par date de dernier post descendante

++
Image
X Morpheus

par X Morpheus »

re

le truc c'est que chez acer, le service est activé dans les réglages usines, ainsi que l'autorisation de prise de controle à distance....
Topxm

par Topxm »

Salut,

Ben c'est pareille pour les autres, ACER ou pas :)
Image