1 question sur VM

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
X Morpheus

1 question sur VM

par X Morpheus »

Bonjour,

D'abord merci a Skytech pour son aide dans ma précédente question sur la VM je l'azvais remercié par PM mais autant le faire en public ( en plus merci ca coûte pas cher).

Je viens de lire un post de Malekal, sur les différentes VM et sur les différents PC qui tournent chez lui.
Moi je croyais qu'en montant une VM et en testant tout dessus, avant de le mettre sur mon système je serais tranquille, mais Paf je vois que Malekal a une vieille machine qui tourne uniquement pour tester les rogues qui ne s'activent pas sur une VM.
Ma question est simple : si il y a des infections qui ne s'activent pas sur une VM est ce qu'il y a un moyen de les repérer (sur la VM) ou est ce qu'ils sont complétement invisibles sur la VM ?
Pour ne pas vous faire perdre de temps y a qu'à répondre oui (il y a 1 moyen de les repérer sur la VM) ou non ( ils sont invisibles sur la VM)

Merci d'avance...
Malekal_morte

Re: 1 question sur VM

par Malekal_morte »

Salut,

En general un dropper qui une anti-vm soit :
* il fait un exit... donc en gros, tu doubles clics, le processus se lance et se ferme
* soit ça génère un plantage (machin.exe a généré une erreur lblalbla).

Donc parfois, ça peux être difficile de faire la différence entre un dropper qui a une antivm et un dropper dont l'exe est corrompu et qui plante.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
X Morpheus

par X Morpheus »

Bon ben merci,
c'est vrai que sinon ca aurait été trop facile, tout le monde installerait une VM et pis ce serait le paradis.

Merci pour la réponse
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il y en a pas tant que ça qui marche sur VM.
Mais tu peux tjrs surfer sur une VM, vu que c'est jetable, c'est l'idéal.
Si infecté, tu viens à un snapshot (image) et voila.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Securite informatique »