[Résolu] VM avec un OS préinstallé?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
X Morpheus

[Résolu] VM avec un OS préinstallé?

par X Morpheus »

Bonjour,

Voila, depuis 3 semaines je me tapes de la lecture sur les conseils de Malekal (http://forum.malekal.com/former-securite-t33547.html)
Oui au départ j'ai cliqué sur le lien comment sécuriser son PC, mais après au bout d'une heure, j'avais une quinzaine d'onglets ouverts car à chaque fois je tombe sur des liens qui me renvoient à des liens.... Donc j'ai lu depuis 3 semaines environ 2000-3000 pages (j'ai du comprendre 10 à 20 % seulement).
Ma conclusion, c'est qu'il faut savoir ou on veut s'arrêter quant on veut se former à la sécurité,car en fin de compte, ca renvoie à des connaissances en hardware, en système d'exploitation, en languages... la liste est longue.
Donc je me suis limité à essayer de sécuriser mon ordinateur le mieux possible et c'est déjà pas mal.
La première chose que j'ai du sécuriser c'est Moi! ben oui faut être honnête le problème vient souvent de là.
Maintenant rien qu'en ayant changé ma façon de cliquer et en ayant suivi les conseils que j'ai pu avoir ici, j'ai réglé 95% de mes soucis.
Maintenant il me reste le problème de ces logiciels gratuits et légaux qui installent des applications vraiment chiantes (genre mwldaemon) et je me dis que en créant une VM pour surfer,télécharger et tester ca avant de les installer réellement je ne devrais plus avoir de soucis du tout.
Mais voila , j'ai un pc ACER avec win7 préinstallé et ACER me dit qu'il est impossible que j'accède à Win sur la partition préinstallée car il fait partie d'un pack...
Et j'ai envie de tester sur un environnement Win7 pour être sur qu'ils fonctionneront correctement après. Donc j'ai du éliminer l'option linux ou autre OS.
J'ai pas envie de télécharger un OS pirate (à cause des updates microsoft dont j'ai besoin pour être sur que les 2 OS soient identiques) et j'ai pas non plus envie d'en acheter 1.
Est ce qu'il y aurait une solution (du genre CD Bootable ou USB bootable que j'installerais sur la VM)???
Ou tout autre solution???
j'ai essayé de chercher sur le forum mais quant tu tapes VM dans recherche c'est marche moins bien comme dirait Bourvil, donc désolé si ce sujet a déjà été traité.
Merci d'avance (et merci pour le conseil sur le lecture... PDT_002 c'était long mais très instructif)
Dernière modification par X Morpheus le 01 août 2011 10:21, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: VM avec un OS préinstallé?

par SkyTech »

Salut,

Je t'ai envoyé un MP.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La première chose que j'ai du sécuriser c'est Moi! ben oui faut être honnête le problème vient souvent de là.
J'aime bien cette phrase !

Sympa comme post PDT_001
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
X Morpheus

par X Morpheus »

Tu auras remarqué que j'ai mis une majuscule à Moi, car même si j'admets mes erreurs, je m'apprécie quant même PDT_019
Malekal_morte

Re: [Résolu] VM avec un OS préinstallé?

par Malekal_morte »

lol PDT_004
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
X Morpheus

Re: [Résolu] VM avec un OS préinstallé?

par X Morpheus »

je rajoute un lien pour le téléchargement d'une ISO windows 7+SP1 (nécessite une clé valide)
Lien obtenu sur un forum microsoft
http://forum.malekal.com/telecharger-is ... 34037.html