Quelle configuration de sécurité ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Ebolala

Quelle configuration de sécurité ?

par Ebolala »

Bonjour à tous =)

Suite à un problème Facebook (dont il faudra que je vous fasse part), j'ai suivi les conseils d'un forum pour nettoyer mon ordi. Il s'est avéré que BitDownload était présent sur celui-ci. Sans que je le télécharge volontairement mais mes quelques passages sur les site de téléchargement doivent être pour quelque chose.

Donc ma question porte sur la configuration la plus équilibrée pour sécuriser mon ordi.
Actuellement j'ai :
Avast
Ad aware
Spybot SD
Et Malwarebytes sur les conseils du forum sus-cité.

Est-ce acceptable en sachant que mon pare-feu est celui de Windows ?

Et pour spécifiquement viser BitDownload, je souhaiterais y ajouter LopSD (qui a d'ailleurs reperé et supprimé BitDownload), mais puis-je l'utiliser aussi facilement qu'un AdAware ou un Avast ?

Merci de l'aide PDT_005
Malekal_morte

Re: Quelle configuration de sécurité ?

par Malekal_morte »

Salut,
Ad aware
Spybot SD
Dépassé et inutile, pour le reste voir : http://forum.malekal.com/comment-securi ... ateur.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ebolala

par Ebolala »

Mais Malwarebyte compense-t-il AdAware et Spybot ?

Et LopSD est-il un bon complément à l'antivirus et l'antispyware ?

Merci =)
SkyTech

par SkyTech »

Ebolala a écrit :Mais Malwarebyte compense-t-il AdAware et Spybot ?
http://forum.malekal.com/antispyware-gr ... 25480.html
Ebolala a écrit :Et LopSD est-il un bon complément à l'antivirus et l'antispyware ?
C'est un outil de désinfection pas un logiciel de protection...
Ebolala

par Ebolala »

Mais Malware en lui-même peut s'avérer en complément d'Avast ?

Et LopSD est-t-il suffisamment accessible à mon petit niveau d'informatique pour traquer des infections comme BitDownload qu'Avast, lui, n'a pas repérer ?
SkyTech

par SkyTech »

Ebolala a écrit :Mais Malware en lui-même peut s'avérer en complément d'Avast ?
Bof sans protection en temps réel ça sert à rien et avec tu perds en performances :/
Ebolala a écrit :Et LopSD est-t-il suffisamment accessible à mon petit niveau d'informatique pour traquer des infections comme BitDownload qu'Avast, lui, n'a pas repérer ?
Infection heu..., logiciel installé par l'utilisateur : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-lop-sd/
Ebolala

par Ebolala »

Malwarebytes n'offre pas de protection en temps réel ?
Pourtant il bloque, du moins, il m'informe, de sites qu'ils considèrent comme malveillants.

Si Malwarebytes n'est pas utile, quel antispyawre conseillé pour malgré tout épauler l'antivirus ?

Pour Lop SD, c'est surtout ceci qui me turlupine :
NOTE 2 : Le fix a été testé, néanmoins utiliser l’option 2 peut supprimer des dossiers légitimes pris comme infectieux par le fix, l’utilisation du fix sans vérification du rapport de recherche par une personne compétente est à vos risques et périls.
Donc quels fichiers utiles pourraient être supprimés en sus des infections ?
Et si par excès de confiance, je lance une suppression qui s'attaque à des fichiers utiles, une restauration pourra-t-elle remettre en place ces fichiers, avant de lancer une nouvelle suppression ?

Merci =)
Ebolala

par Ebolala »

J'ai oublié une troisième question :
Avast a-t-il une option qui permette de scanner les fichiers (généralement .avi dans mon cas) que l'on vient de télécharger ?
Ou vaut-il mieux utiliser un autre antivirus comme TotalVirus ou AntiVir cités sur ce forum ?

Merci =)
SkyTech

par SkyTech »

Ebolala a écrit :Malwarebytes n'offre pas de protection en temps réel ?
Pourtant il bloque, du moins, il m'informe, de sites qu'ils considèrent comme malveillants.

Si Malwarebytes n'est pas utile, quel antispyawre conseillé pour malgré tout épauler l'antivirus ?
La protection que tu as ne vas pas durer longtemps, c'est juste une essai de quelques jours.

Aucune antispyware.
Ebolala a écrit :Avast a-t-il une option qui permette de scanner les fichiers (généralement .avi dans mon cas) que l'on vient de télécharger ?
Tu sais qu'un antivirus scan tout fichier qui entre sur ta machine...
Ebolala a écrit :Ou vaut-il mieux utiliser un autre antivirus comme TotalVirus ou AntiVir cités sur ce forum ?
Garde avast!
Ebolala

par Ebolala »

Bonjour,

Mais même sans protection en temps réel, conserver Malwarebytes, et seulement lui, pour des analyses régulières, n'est pas superflu puisque qu'Avast ne repérait des fichiers détectés par Spybot et AdAware ?

Le pare-feu de Windows XP est-t-il suffisant ?

Et une question sur la gestion des comptes utilisateurs, puis-je limiter l'accès à certains programmes depuis le panneau de configuration, ou dois je créer et gérer les accès avec le logiciel Windows Steady State?

Merci =)
SkyTech

par SkyTech »

Ebolala a écrit :Mais même sans protection en temps réel, conserver Malwarebytes, et seulement lui, pour des analyses régulières, n'est pas superflu puisque qu'Avast ne repérait des fichiers détectés par Spybot et AdAware ?
Spybot & co ils te détectent quoi ? des cookies traceurs ? Si tu n'es pas infecté MalwareBytes ne trouvera rien de plus que ton antivirus ;)
Ebolala a écrit :Le pare-feu de Windows XP est-t-il suffisant ?
Oui
Ebolala a écrit :Et une question sur la gestion des comptes utilisateurs, puis-je limiter l'accès à certains programmes depuis le panneau de configuration, ou dois je créer et gérer les accès avec le logiciel Windows Steady State?
Non tu ne peux rien faire depuis le Panneau de configuration :/
Ebolala

par Ebolala »

SkyTech a écrit :Spybot & co ils te détectent quoi ? des cookies traceurs ? Si tu n'es pas infecté MalwareBytes ne trouvera rien de plus que ton antivirus ;)
Mais c'est toujours gratifiant de voir des fichiers suspicieux être supprimés PDT_006