Editer sur gFTP

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

tonerre mécanique

Editer sur gFTP

par tonerre mécanique »

Bonjour,

Je fais actuellement un essai avec un Live CD Ubuntu. Tout marche merveilleusement bien.

J'ai un site qui tourne sous wordpress. J'ai téléchargé gFTP comme client ftp et me suis rendu sur mon serveur pour essayer d'éditer une feuille de style CSS. J'ai ensuite installé Scite et, dans gFTP, je suis allé dans Préférences > Général > Programme d'édition, et là j'ai précisé SciTE Text Editor et j'ai ensuite validé.

Désormais j'aimerais éditer une feuille de style, cependant j'ai ce message là qui s'affiche :
Éditer : .. est un répertoire. Il ne peut pas être visualisé.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Lætitia

Re: Editer sur gFTP

par Lætitia »

salut,
ça fait un bail que j'ai pas utilisé gFTP.

En fait, par défaut, tu as gedit sur Ubuntu. Alors pourquoi vouloir prendre un autre éditeur quand on en a déjà un de bien. Si tu veux utiliser gedit, tu mets ceci dans le champs prog d'édition :

Code : Tout sélectionner

/usr/bin/gedit[code]
Sinon, ton erreur semble venir du fait que tu sois placé dans le dossier et non pas sur le fichier. Tu as bien ouvert ton dossier contenant le fichier css ?

@+
tonerre mécanique

par tonerre mécanique »

Salut,

Ok, j'ai mis gedit comme programme d'édition. J'ai bien ouvert le dossier contenant le fichier, je me suis ensuite rendu sur la feuille de style > clique droit + éditer, et là j'ai encore le même message.
Lætitia

par Lætitia »

salut,
alors ça, c'est très bizarre.
Et si tu transfères le fichier sur le bureau (par exemple), arrives tu à l'éditer en étant dans gFTP ?
Et arrives tu à l'éditer si tu ouvres directement le fichier sur le bureau avec gedit ?
As tu le même problème avec tous les fichiers en étant sous gFTP ou seulement avec ceux qui sont dans ce dossier en particulier ?

@+
tonerre mécanique

par tonerre mécanique »

Bonsoir,

J'ai enfin réussi. Je pense que le problème venait du fait que le programme d'édition était mal défini. J'ai simplement mis " gedit " à la place de " /usr/bin/gedit " et tout a bien fonctionné.

Par ailleurs gedit est réellement un excellent éditeur de texte avec une interface très agréable. En CSS il est très pratique puisqu'il supporte la coloration syntaxique pour le nombre impressionnant de langage qu'il traite. Vérification orthographique, moteur de recherche très puissant avec la possibilité d'édition directement à partir du moteur de recherche... tout y est. À moins que je ne l'ai pas trouvé, il lui manque je pense une fonction de prévisualisation de son travail, ce qui est très fonctionnel quand on est en html, par exemple.

Salut.

Revenir à « Réseau sous GNU/Linux »