SafetyBar

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Rawstick

SafetyBar

par Rawstick »

Bonjour,

Suite à un mail douteux singeant la provenance de Paypal, je contacte le service et lui retourne le mail lu en mode aperçu sous pdf et capture d'écran ( l'ouvrir aurait eu pour conséquence de valider mes infos!).

Le service "spoof" de Paypal me retourne un mail de remerciement me proposant de télécharger une "SafetyBar".

Par précaution une recherche "safetybar + malekal" propose l'article suivant sur ce site :
http://forum.malekal.com/safety-bar-t615.html

Arrrggghhhh...!
Qui croire?
Malekal_morte

Re: SafetyBar

par Malekal_morte »

Salut,

Ca ne doit pas être la même, celle mentionné dans le lien est super vieille et le nom est assez générique.
Ils te donnent quoi comme lien dans le mail ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
future

par future »

Leur lien d'installation n'aboutit pas; enfin la page n'est visiblement pas la bonne : http://www.cloudmark.com/paypal?mplx=3440-20870-3840-5
Rawstick

par Rawstick »

Bonsoir,

Ils ne donnent aucun lien dans leur réponse, c'est assez étrange.

"Protégez-vous contre toute activité frauduleuse en suivant les conseils
ci-dessous:

1. Téléchargez SafetyBar, une barre d'outils pour Outlook et Outlook Express vous aidant à identifier les emails frauduleux.
2. Installez la barre d'outils eBay et son Gardien de Compte qui vous prévient dès que vous visitez un site Internet potentiellement frauduleux."

Ils ne parlent pas de Cloud...bidule non plus.

Bon, pour l'instant j'ai changé tous les mots de passe avec le clavier virtuel de KIS Pure.

J'ai scruté les différentes applications en cours, de confiances, etc de KIS et rien de douteux.
La seule toolbar vient de KIS (klwtblfs.exe).
Par sécu je vais lancer un HighJackThis. Je suis à jour avec Secunia, donc en principe ....

Merci !
future

par future »

Le lien original et l'explication se trouvent sur cette page : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/websc ... ng-outside ... Cela dit, Paypal n'est toujours relatif à un gage de sécurité et/ou de confiance; la preuve avec leur laxisme et le phishing dont ils sont (certes) victimes mais assez passifs si l'on compare à la majorité des organismes bancaire dits "traditionnels".
Rawstick

par Rawstick »

Merci pour le lien et l'explication.

J'ai pas eu le déclic de vérifier sur leur site et je comprends mieux leur manque de liant :
ça leur ferait jouer le rôle de prescripteur assez actif à 39,95 ; petits fleuves, gros ruisseaux, etc.
Le rapport HighJackThis ne m'apprend rien d'inquiètant, donc "tutti va bene".

PDT_008

Revenir à « Securite informatique »