[Résolu] Se former à la sécurité??

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
X Morpheus

[Résolu] Se former à la sécurité??

par X Morpheus »

Bonjour,

Voila en parcourant le forum j'ai trouvé ca :

http://portail.securite-academie.fr/index.php?lng=fr
C'était Malekal qui conseillait ce site. http://forum.malekal.com/comment-peut-d ... er#p128350
Bon d'abord je veux être clair : JE VEUX PAS DEVENIR HELPER
Je veux juste essayer de comprendre un peu plus la sécurité. donc je cherche des infos et des liens que je trouve pertinents, et sur ce site et ce forum c'est pas ca qui manque. Mais quand je clique sur portail académie, ca commence à me faire flipper avant que j'ai pu entrer dans le site :

Cette connexion n'est pas certifiée
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à formation.securite-academie.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.
formation.securite-academie.fr utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car il est auto-signé.
(Code d'erreur : sec_error_untrusted_issuer)

Donc voila , peut être que c'est un premier test pour t'expliquer les règles de sécurité ou pour voir si tu cliques n'importe comment, j'en sais rien, mais voila ma question est est ce que ce lien est sûr ??

Merci de m'aider à être moins con .... PDT_001
Dernière modification par X Morpheus le 03 juil. 2011 11:57, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Se former à la sécurité??

par SkyTech »

Salut,

Tu peux autoriser le certificat le lien est sûr.

Pour faire simple le certificat est fait maison donc pas reconnu par Firefox ou Internet Explorer.
X Morpheus

Re: Se former à la sécurité??

par X Morpheus »

ok merci

j'ai juste essayé de suivre la méthode Malekal : je refléchis et je clique après ...

Sinon je sais pas si c'est à moi d'indiquer [Résolu] dans le titre des posts donc dans le doute je vais le faire, si c'est un admin qui doit le faire merci de me le signaler et j'arrete de le faire . Merci encore
Malekal_morte

Re: [Résolu] Se former à la sécurité??

par Malekal_morte »

Si c'est "juste" la sécurité, tu surfs, tu lis quelques sites et éventuellement, tu te fais une VM pour tester.
T'as des malwares là : http://www3.malekal.com/malwares/index.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.