Ordinatuer lent au démarrage

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Maniak

Ordinatuer lent au démarrage

par Maniak »

Bonjour ! Merci beaucoup pour l’aide que vous apportez aux membres.

Depuis quelques jours, le temps de démarrage de mon ordinateur s’est vu multiplié. Quand je l’allume, il reste longtemps sur l’écran "Acer", puis longtemps sur l’écran avec le "_" (tiret du bas) qui clignote, puis longtemps sur l’écran "Démarrage de Windows" sans que le logo s’affiche, puis enfin il s’affiche et le bureau arrive peu après. Je suis sous Windows 7.

Une fois, après le "_" qui clignote, j’ai eu un message comme quoi Windows ne pouvait pas démarrer et comme quoi il m’était conseillé de lancer un utilitaire censé régler les problèmes de démarrage, j’ai donc validé, mais l’utilitaire n’a pas trouvé de solution à mon problème.

Auriez vous des pistes ? Merci beaucoup.
SkyTech

Re: Ordinatuer lent au démarrage

par SkyTech »

Salut,

Ça sent un problème matériel.

L’intérieur de ton PC est propre ? Pas de surchauffe ?
Maniak

par Maniak »

Euh surchauffe non je crois pas, propre OK ça doit faire quelques mois que je l’ai pas nettoyé mais je sais que certains le font jamais
SkyTech

par SkyTech »

OK

Pour voir si le problème est matériel ou logiciel, je te propose une réinstallation en config d'usine.

Sauvegarde tes données sur clés USB / CD puis réinstalle : http://www.forum-vista.net/forum/topic6463.html
Maniak

par Maniak »

Euh je suis fainéant et j’ai pas envie de me lancer dans des trucs comme ça PDT_016
Par contre en réalité oui, en ce moment, mon ordi fait bien plus de bruti que d’habitude.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Sinon tu as un Live CD pour voir aussi : https://www.malekal.com/diagnostiquer_ordinateur.php