salut le bébé pingouin, :p
c'est rafraîchissant de te lire. Je ne me moque pas, hein. Ça me plaît bien que tu redécouvres l'informatique.
Ton mot de passe ne s'affiche pas et c'est normal. C'est une question de sécurité.
Ensuite, je te conseille fortement de créer un dossier « jeu » et de tout bien ranger dedans. Les lanceurs iront chercher le chemin du script sh dans ce dossier.
Je n'ai pas essayé Natty, alors je te donne la méthode sous Lucid. Ça doit rester dans le même genre. Si tu n'y arrives pas, je DLrai Natty ce week-end pour voir.
Pour te créer un lanceur sur le bureau, tu cliques droit sur le bureau, créer un lanceur. Tu choisis dans «type»: applications dans un terminal dans le menu déroulant. Pour le nom, tu peux mettre le nom du jeu. Dans commande, tu mets
Pour l'icône, tu cliques sur l'icône ressort et tu pourras aller chercher l'icône de ton jeu dans ton dossier jeu.
Pour éditer le menu applications, tu peux utiliser alacarte. Tu cliques droit sur l'icône Ubuntu qui est à côté du menu applications dans ta barre. Tu choisi d'éditer les menus. Tu vas aller dans le menu Jeux et tu choisis "nouvel élément" et tu vas entrer la même chose que pour le lanceur du bureau.
J'ai vu qu'il y a peut-être un bug, tu devra peut-être mettre application au lieu d'application au démarrage.
Et puis pour les jeux, numptyphysics les pwned tous. Il doit être dans les dépôts, c'est super pour procrastiner en douceur.
@+