jeux sous linux...

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

michte

jeux sous linux...

par michte »

Salut,

Je viens de découvrir un FPS bien bourrin dans le genre, histoire de décompresser un peu de temps en temps (je suis le plus doux des pingouins IRL)
Il se nomme Assaultcube et le rendu est plutôt pas mal, il tourne nickel sous Ubuntu 11.04

Voici mon problème ( PDT_007 ) j'ai réussit à décompresser l'archive téléchargée sur le site (whaou) dans un dossier "téléchargement" (je pense créer un dossier jeu) je suis arrivé à le lancer (un peu par hasard) en double-cliquant sur un fichier .sh (pas mal non ?) maintenant j'aimerai :
1) changer l'icône du raccourci de ce fichier pour le mettre sur mon bureau.
2) l'incorporer dans Application/jeu.

Image

J'ai l'impression de redécouvrir l'informatique moua PDT_009
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
Lætitia

Re: jeux sous linux...

par Lætitia »

salut le bébé pingouin, :p
c'est rafraîchissant de te lire. Je ne me moque pas, hein. Ça me plaît bien que tu redécouvres l'informatique.

Ton mot de passe ne s'affiche pas et c'est normal. C'est une question de sécurité.
Ensuite, je te conseille fortement de créer un dossier « jeu » et de tout bien ranger dedans. Les lanceurs iront chercher le chemin du script sh dans ce dossier.

Je n'ai pas essayé Natty, alors je te donne la méthode sous Lucid. Ça doit rester dans le même genre. Si tu n'y arrives pas, je DLrai Natty ce week-end pour voir.
Pour te créer un lanceur sur le bureau, tu cliques droit sur le bureau, créer un lanceur. Tu choisis dans «type»: applications dans un terminal dans le menu déroulant. Pour le nom, tu peux mettre le nom du jeu. Dans commande, tu mets

Code : Tout sélectionner

sh jeu/mon_jeu/assaultcube.sh
Pour l'icône, tu cliques sur l'icône ressort et tu pourras aller chercher l'icône de ton jeu dans ton dossier jeu.
Image

Pour éditer le menu applications, tu peux utiliser alacarte. Tu cliques droit sur l'icône Ubuntu qui est à côté du menu applications dans ta barre. Tu choisi d'éditer les menus. Tu vas aller dans le menu Jeux et tu choisis "nouvel élément" et tu vas entrer la même chose que pour le lanceur du bureau.
J'ai vu qu'il y a peut-être un bug, tu devra peut-être mettre application au lieu d'application au démarrage.

Et puis pour les jeux, numptyphysics les pwned tous. Il doit être dans les dépôts, c'est super pour procrastiner en douceur. :)

@+
michte

Re: jeux sous linux...

par michte »

Salut Lætitia,

Je te remercie pour ton coup de main, c'est pas trop évident pour le moment, mais ça vient tout doucement PDT_008

J'ai suivis tes instructions et je suis arrivé à tout faire, après réflexion je ne met pas le raccourci du jeu sur le bureau, mais ça m'est très utile pour comprendre comment faire au besoin, je vais noter ça dans un coin pour les débuts.

Pour l'intégration dans le menu application, j'ai en fait décider après coup de mettre le lanceur dans le tableau de bord(2) :
Tu cliques droit sur l'icône Ubuntu qui est à côté du menu applications dans ta barre. Tu choisi d'éditer les menus. Tu vas aller dans le menu Jeux et tu choisis "nouvel élément" et tu vas entrer la même chose que pour le lanceur du bureau.
J'ai vu qu'il y a peut-être un bug, tu devra peut-être mettre application(1) au lieu d'application au démarrage.
1) j'ai mis application dans un terminal, ça marche.
2) lorsque j'ai créé un nouvel élément pour "jeux" il me le mettait dans "applications" et non dans "jeux" alors je suis allé dans le tableau de bord et j'ai choisis "ajouter au tableau de bord" puis "lanceur d'application" et j'ai pu choisir le jeu pour l'intégrer dedans et j'ai ensuite supprimé le raccourci du lanceur dans "applications"

Merci encore PDT_018
"La terre nous est prêtée par nos enfants"