Affichage d'une seule session 'Autre Utilisateur'

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

InfoNet

Affichage d'une seule session 'Autre Utilisateur'

par InfoNet »

Bonjour,

Lors du demarrage de Windows je n'ai plus ma session active.
Je peux me connecter uniquement sous le compte Autre Utilisateur qui me demande un nom et un mot de passe, toujours refusé et avec un message "le domaine specifié n'existe pas". Auparavent, je ne me connectais à aucun domaine.

Autre remarque, je n'ai plus la possibilité de démarrer en mode sans echec (F5 puis F8).
Après F5, il me marque Windows Vista Home Edition (récupéré), récupéré est-ce normal ?
Windows indique que F8 donne plus d'option et après avoir appuyé sur F8 Vista demarre sans proposer le mode sans échec.

Je ne comprends pas.
PS : j'ai analysé le disque grace à un CD live et indique une infection Click Potatoe.

Merci pour votre aide
InfoNet

Re: Affichage d'une seule session 'Autre Utilisateur'

par InfoNet »

Bonjour,

Aucune piste ? Même la plus petite soit-elle ?

Merci
Topxm

par Topxm »

Salut,

Ben si tu ne peux pas démarrer c'est vite vu, c'est sauvegarde des données avec un cd Live / réinstall. de Windows

Mais bon ça :
InfoNet a écrit :Je peux me connecter uniquement sous le compte Autre Utilisateur qui me demande un nom et un mot de passe
Perso j'ai jamais vu un nouveau compte utilisateur se créer tout seul en lieu et place du tiens ... (ou alors c'est que j'ai mal compris ou que tu t'es mal expliqué)

et je n'ai pas encore vu "Clique la patate" empêcher de démarrer un PC (en même temps, les choses évoluent régulièrement)

Après tu peux toujours tenter de poster section désinfection si tu penses vraiment que cela vient d'une infection, tu dois bien savoir (selon ton comportement sur ton PC) si y'a risque d'infection ou non :bsod:
Image
InfoNet

par InfoNet »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà sauvegardé et je suis prêt à réinstaller mais ma curiosité maladive me pousse à savoir comment un tel phénomène à pu se produire.
J'ai éteint le PC (je ne souviens plus si il y avait des mises à jour ou pas) et en redemarrant, plus de connexion automatique, présentation d'une icone "Autre utilisateur", clic dessus, je dois entrer un login et un mot de passe et le message "le domaine specifié n'existe pas" s'affiche.
Il semblerait que la procédure de login a changée et que mon PC tente de se connecter à un nom de domaine.
Avec l'aide d'un CD Live, j'ai détecté Click Potatoe mais j'imagine que la base de registre a été modifiée et qu'Avira n'y voit que du feu.
Voilà pour les précisions.

Merci
Topxm

par Topxm »

Salut,

Ben vu que de toute façon tu n'as pas moyen de passer le login à ta place je ne me poserai même pas

de question, c'est réinstall direct ;)
Image
murhai

par murhai »

Le sujet n'étant pas trop vieux, je me permet de poster ma solution, car google m'a sortie ce forum en 1er choix.

J'ai eu le même problème que toi et après 2 formatage j'ai enfin trouvé une solution.
Pour ma part je pense que le problème viens de mon lecteur d'empreinte digital installé sur mon hp dm4.

---

Quand le lecteur d'empreinte est activé je penx voir de la fenetre utilisateur mon profil ainsi qu'un autre profile qui n'ai pas ouvrable mais qui correspond à mon lecteur d'empreinte.
Après quelque mois d'utilisation le "compte" du lecteur d'empreinte disparait au profit d'un icone "autre utilisateur". (comme sur l'image ci-dessous)
Et de même je ne peux plus me connecter à mon compte.

---

J'ai trouvé la solution sur cette page (http://fspsa.free.fr/recuperation-profi ... tilisateur). La solution est écrit en dessous. Il faut utiliser regedit.exe et ajouter l'extension .bak à tous les dossiers des comptes utilisateurs.
Les comptes erroné vont être bloqué mais les comptes viable vont automatiquement redevenir accessible.

Faire sauvegarde des données avant modification
Windows 7 :
L'écran d'accueil ne montre plus tous les utilisateurs. Il n'y a plus que deux icones :
1. Celle du dernier utilisateur utilisé
2. Une icone sans image intitulée "Autre utilisateur" :

Image

Si on clique l'icone "Autre utilisateur" il faut entrer manuellement le nom du compte :

Image

Si cette situation arrive, c'est peut-être qu'on a mis un gros souk dans ProfileList.
Voir Windows 7 login screen only showing last logged-on user and “Other user”
Quelques exemples :
http://www.google.fr/search?num=99&q=lo ... Other+User
http://social.answers.microsoft.com/Sea ... Other+User
Make Windows 7 show user list on login screen, not just the last logged on user
Locked out of Admin account
La solution est à priori de revenir à un point de restauration avev F8 "Réparer votre ordinateur".
Pour obtenir les captures d'écran ci-dessus il m'a suffi de créer une clé quelconque dans ProfileList.
Penser à exporter la clé avant de modifier.
Au lieu de supprimer une clé SID, on peut se contenter d'ajouter .bak au nom de la clé. Par exemple :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
S-1-5-21-2344421347-640664411-3197045050-1003.bak <==== ajouter .bak ici.
La présence de cette extension permet d'éviter le phénomène "Autre utilisateur".
Remarque : le système enlève de lui-même le .bak si le profil est bon.
Regarder si l'entrée ProfileImagePath correspond à un profil.
Au besoin créer un nouveau compte pour comparer la cohérence des valeurs.
Ce phénomène n'est pas observé avec Windows XP, il se moque des clés que je lui ajoute dans ProfileList.
Vista se moque également de la présence d'une clé orpheline ; seul W7 se comporte ainsi.
On peut se demander comment il est possible, en dehors d'actes volontaires, d'avoir une clé erronée dans ProfileList. Une telle situation a été observée suite à la désinstallation d'un programme qui avait créé son propre compte. La désinstallation n'ayant pas éliminé la clé-SID du compte dans ProfileList, le phénomène "Autre utilisateur" était subi. Retour à la normale après correction dans ProfileList. Action complétée d'une recherche du nom du programme dans tout le registre et sur le disque dur afin d'éliminer les nombreuses scories.