Ce premier contact (et certainement pas le dernier) est pour demander votre avis concernant différents logiciels de désinfection. Je vous mets un peu en contexte: une connaissance à moi me demande de nettoyer son pc qui semble vraiment bourré de choses inutiles et... de virus. Pour les choses inutiles je m'en charge parfaitement (nettoyage complet prévu). Tout de même, si vous avez quelques très bons logiciels de nettoyage, j'aimerais bien avoir les liens. C'est plutôt pour les virus que ça accroche, disons que je ne suis pas familier avec la multitude de logiciels qu'il existe. J'aimerais donc avoir votre avis sur différents logiciels et si possible votre technique de désinfection (Par là je veux dire: comment vous vous y prenez pour désinfecter un pc?). J'aimerais aussi savoir si vous avez un tutoriel pour que je puisse apprendre à lire parfaitement un rapport de ZHPDiag par exemple. Bien sûr il faudra, ensuite, sécurisé l'ordinateur et faire un petit cours 101 à son utilisateur...

Voici quelques logiciels qui avaient retenus mon attention (notamment parce qu'ils étaient gratuit rien de surprenant de la part d'un linuxien^^):
Trend-Micro SysClean (d'une compagnie assez reconnue, ça au moins je le sais^^)
CounterSpy (même si je sais que les anti-spywares sont considérés comme inutiles)
AVK (semble être un combo gagnant, mais je ne puis dire plus)
Sans oublier l'incontournable ComboFix.
Il y a aussi Malwarebytes' Anti-Malware, mais personnellement je ne le trouve pas tellement utile...
Merci de votre précieuse aide,
Skytten