Mon titre parle de lui même. Le problème concerne le portable sous Vista de ma fille.
Il lui est impossible d'accéder à Internet depuis une borne Wifi publique, que ce soit dans une galerie commerciale, au McDO ou autre. Le PC accède au réseau local mais pas d'accès Internet (croix rouge avant le symbole Internet sur le schéma du centre Réseau & Partage).
Je précise qu'il n'y a pas de pb pour accéder à Internet depuis la Livebox de la maison ou depuis un cybercafé avec une clé WEP à entrer.
J'ai fait qq essais et recherches sans grand succès: tentative de connexion en désactivant totalement le Pare-Feu Windows (oui je sais, c'est pas bien, mais comme il ne connecte pas de toutes façons...): rien de mieux.
Vérification dans les services Windows: Assistant IP est démarré ainsi que le service associé à DHCP.
Pour le reste j'ai vu dans d'autres forums qu'on parlait d'IP statique ou dynamique mais je n'ai pas voulu aller bidouiller toute seule dans la config réseau, je ne voudrais pas foutre en l'air ce qui fonctionne.
Quelqu'un aurait-il une suggestion?
Je précise que le PC n'a pas d’autre protection que Avira Antivir Free et pare-feu Vista, pas de HIPS.