Besoin d'un anti Virus.

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
tcali

Besoin d'un anti Virus.

par tcali »

Bonjour a tous.
SVP, mon computer è devenu trop lent depuis que je l'ai fait formater pour windows xp.
en effet, j'avais windows 7, et g voulu mettre la wp, depuis lors, je n'arrive meme pas a installer yahoo messenger, je n'ai pas d'enti virus.
s'il vous plait dites moi que faire.
merci
micdom

Re: Besoin d'un anti Virus.

par micdom »

tcali

par tcali »

bonsoir et merci de m'avoir repondu.
G lu l'article, juste que celui qui m'a formater le computer, au moment de la repartition des capacite (je ne sais pas comment ca se dit ; Memoire "C", "D" et "E")a mi juste 99MG sur le disque C, 138 sur sur D et 138 sur E, pour cela que je n'arrive pas installer les programes.
Merci.
100bugs

par 100bugs »

Il y a plusieurs points étranges dans ton histoire:

1- D'après ce que tu dis, je comprend que ton PC est venu avec win 7 et que toi tu l'a remplacé par win XP qui est désuet au point qu'il ne sera bientôt plus supporté par microsoft.

Tu as probablement fait cela parceque tu es habitué à XP mais, avec les PC, on n'a pas le choix d'évoluer. Dis toi que plus vite tu passeras à win 7, plus vite tu le maîtriseras et plus longtemps tu pourras profiter de ses avantages sur XP.

2- Le nombre et la dimension des partitions est un choix personnel qui dépend de ses goûts, de ses habitudes et des usages que tu veux en faire. Si j'additionne C, D et E, j'arrive à un total de 375 Go; ce qui est assez limite aujourd'hui.

À titre de comparaison, mon PC vieux de 2 ou 3 ans est venu avec un DD de 750 Go et je lui ai ajouté 2 DD externes totalisant 3 To pour un grand total de 3.75 To. C'est 10 fois ce que tu as.

Avec aussi peu d'espace de stockage, moi, j'aurais conservé les 2 partitions d'origine intactes (i.e. D minuscule pour contenir uniquement l'image de restauration et C qui prend tout le reste) et j'aurais ajouté de la capacité (si tu le souhaites) au moyen de DD externes. C'est d'ailleurs exactement ce que j'ai fait avec mon PC.

3- Tu as donné à ton sujet un titre qui n'a strictement rien à voir avec son contenu.