drivers xp ethernet

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

papiyon

drivers xp ethernet

par papiyon »

Bonsoir, pourriez vous s'il vous plait m'indiquer un lien ou télécharger le driver d'éthernet pour xp anciennement vista. C'est pour un hp pavilion dv9515ef pour le reste je pourrais allez sur touslesdrivers mais sans éthernet gloups. Merci beaucoup par avance.
grimposaure

Re: drivers xp ethernet

par grimposaure »

Salut,

tu pourrais en dire un peu plus?

Tu étais sous vista et tu as "downgradé" vers XP? Tu voudrais te connecter en ethernet?
A partir de quoi (fixe, portable, quelle marque, quel modèle...) vers quoi (box, FAI)?

Comment te connectes tu pour venir sur le forum? Parce que si tu as le net pour surfer tu peux aller chercher ton driver sur tous les drivers.

A+
papiyon

par papiyon »

bonsoir et merci de me répondre. Oui ai installé xp à la place de vista, connection en éthernet (pc d'un ami) c'est un hp pavilion dv9515ef j'ai tenté sur d'autres forums des liens donnés pour la connection mais rien à faire et si je peux t'écrire donc venir sur internet c'est que j'utilise mon pc :-) qui est un win7 donc rien à voir.J'ai un cd de drivers pack pour les 3 OS, vista, xp et win7 mais la boite de "contenu mixte" n'affiche absolument rien je ne peux rien sélectionner pour ouvrir ce pack qui est un fichier iso d'ou ma demande pour pouvoir trouver un lien qui me permettrait d'allez sur internet via son pc bien sur et de télécharger tout les autres drivers manquants, sans celui ci ,le principal je suis bloquée
grimposaure

par grimposaure »

Ben tu pourrais télécharger le driver sur ton seven et le mettre sur clé USB pour l'installer sur ton HP?

Par exemple: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 63517#N290

Et puis normalement (du moins sur un livebox d'orange) tu branche ton PC en ethernet, ça le reconnait direct. As tu essayé?
papiyon

par papiyon »

bonjour grimposaure, dsl n'ai pu te répondre avant. Non je n'ai pas tenté de brancher le pc sur oange puique ce pc n'est pas le mien pour avoir une connectio internet, et le drivers ethernet ne fonctionne pas. Pense tu que si je tentais de mettre le driver réseau (ethernet) de vista sur cette os d'xp cela fonctionnerais ?
grimposaure

par grimposaure »

Je te dirai non. Tu peux essayer, mais j'ai des doutes.

Si tu peux trouver le modèle exact de la carte réseau (avec le gestionnaire de périf ou avec un petit logiciel genre everest) et puis on voit pour trouver le driver adequat.

A+
papiyon

par papiyon »

carte réseau 1394 vue dans gestionnaire de périphériques, merci de ton aide
papiyon

par papiyon »

DANS propriété du controleur éthernet (point ? jaune) et onglet détails j'ai ceci : PCI/VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_30CC103C&REV_01\4&C3080117&0&00E5 , ordinateur portable hp pavilion dv9515 ef avec os xp pro installé sp3 si cela peut t'aider
grimposaure

par grimposaure »

Non,

télécharge everest: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... imate.html,
lance le et donne le résultats de la carte réseau.

Ton collègue veut se connecter sur quelle box? Pourquoi en ethernet et pas en wifi?
papiyon

par papiyon »

pourquoi ? il vient de me dire ,je l'ai contacté, qu'il préfère de beaucoup en cable éthernet car en wifi la connection bug beaucoup plus et sur une live box ,effectivement il a orange . réseau pci/pnp : intel pro/wireless 3945ABG/BG network connection type pci et realtek rtl81688B/811B pci-e gigabit ethernet adapter (phy : realtek rtl8211/8212 type pci
grimposaure

par grimposaure »

papiyon

Re: drivers xp ethernet RESOLU

par papiyon »

bonjour, arrivée sur le lien je prends lequel ? le premier ? RESOLU
Dernière modification par papiyon le 15 mai 2011 12:28, modifié 1 fois.
papiyon

par papiyon »

YES je sais majuscule pas bien mais MERCIIIIIIII cela fonctionne grâce à ton aide, merci encore bon dimanche
Dernière modification par papiyon le 15 mai 2011 12:27, modifié 1 fois.
grimposaure

par grimposaure »

Edit, j'ai des gros doigts!!!
Dernière modification par grimposaure le 15 mai 2011 11:35, modifié 1 fois.
grimposaure

par grimposaure »

Super...

Peux tu juste éditer ton premier message et mettre Résolu dans le titre?

Merci et bon dimanche aussi.