PC VIDE

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

gery

PC VIDE

par gery »

Bonjour
J'ai récupéré 2 PC pentium 3 par la société pour mes enfants.Les PCS ont été nettoyés par la société.J'ai allumé le premier pc, pas de problème j'ai simplement dû faire des mises à jours de windows et mis mon antivirus.Il est fonctionnel.Par contre le 2ème PC est plus récalcitrant.Je l'allume et il me dit "diq.système non valide, erreur d'E/S, remplacez-la et enfoncez une touche".
Peux-tu me dire ce que cela veut dire? Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca peut venir de plusieurs choses :
- Tu as une disquette/CD-ROM dans le lecteur et l'ordinateur essaye de démarrer dessus mais il n'est pas bootable
- Il n'y a pas Windows d'installé ou le disque est endommagé
- L'ordinateur ne voit pas le disque dur

Assure-toi que tu n'as rien dans les lecteurs.
Quand tu démarres, il reconnaît bien le disque ? normalement tu dois avoir un tableau, tu dois voir le disque en haut.
Si c'est le cas, réinstalle Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gery

par gery »

Quand j'allume le PC portable,une fenêtre "DEll latitude"s'ouvre me montrant une barre qui charge (5 secondes) et une fois fini, il met ce message.Et impossible de faire autre chose...
Peut-être que windows n'est pas installé et dans l'autre pc portable il y était?
Je n'ai rien dans le lecteur CD, il n'y pas de lecteur de disquette.Peut-être le disque endommagé (ça se pourrait bien) , pourvu que non! Il est foutu ce PC, donne moi ton avis.
gery

PC Vide?

par gery »

j'ai oublié de te dire que je ne vois pas de tableau ni le disque.
L'autre PC est le même : quand je l'allume je vois la fenêtre avec la marque du PC et une barre qui charge pendant 5 secondes comme celui qui ne marche pas.Mais il y a ensuite une autre barre qui charge plus longtemps et windows apparaît et charge.Sur le Pc qui ne marche pas je n'ai pas les 2 autre fenêtres.Quel charabia, j'espère que je suis clair dans mes explications.Comment mettre windows si il veut pas lire mon CD?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que malheureusement, je ne vais pas t'être d'une grande aide.
Il faudrait aller dans le BIOS, or la touche diffère selon le BIOS et sur les portables c'est vraiment différent de l'un à l'autre.
Ensuite les menus changent selon le BIOS.

Dans le bios, tu as la possibilité de voir si le disque dur est reconnu et de changer la séquence de démarrage.
C'est à dire demander à l'ordinateur d'abord de démarrer sur la disquette/CD-ROM et disque dur.

Si le portable n'est pas configuré dans le BIOS pour démarrer sur le CD-ROM, tu ne pourras pas démarrer sur le CD-ROM et réinstaller Windows.
Il se peut aussi que tu aies à appuyer simplement sur une touche pour avoir un menu et choisir sur quoi démarrer, par exemple, sur les IBM c'est F12.
Sur mon TOSHIBA, je dois appuyer sur les touches de directions pour choisir CD-ROM. Malheureusement, je connais pas les DELL.

Donne le modèle complet, je vais essayer de trouver sur GOOGLE.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gery

restauration PC

par gery »

Voilà ce qui est incrit sur le PC, s'il faut plus dis le moi
DELL LATITUDE CPX
gery

par gery »

derrière il ya http://WWW.dell.com
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Selon ce site : http://www.michaelstevenstech.com/bios_manufacturer.htm
Pour rentrer dans le BIOS, cela peut être :

Dell Latitude Fn+F1 (while booted)
Dell Latitude F2 (on boot)

Si tu arrives dedans, regarde en haut si c'est un BIOS de type AwardBios (fond bleu et sélection jaune) ou PhoenixBios (fond gris et cadre bleu)
Séquence Boot et détection disque sur PhoenixBios
Séquence Boot PhoenixBios

détection disque sur AwardBios

En espérant que cela t'aide.

gery

par gery »

Au démarrage j'ai fait F2 (setup) et une fenêtre s'est ouvert avec les données du PC.En haut à droite du PC je peux lire DELL Latitude CPx J650GT Setup Bios version : A08.Le fond est noir et le cadre est bleu avec les écritures.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

humm.. ça doit être un bios à eux (DELL).
Donne moi les menus et je vais essayer de te guider.

gery

Virus en quarantaine

par gery »

Bonsoir
J'ai fait un scanvirus et je découvre des fichiers déplacés en quarantaine avec l'impossibilité de les suprimer.(ms1.exe.Vir,ms2.exe.Vir0,...jusqu'à 8.
Si je vais dessus une fenêtre s'ouvre pour me signaler une alerte virus (détecté en tant que W32/NGCCK.d avec un état déplacé en chemein d'accès C:\qurantaine\ms1[1].txt.Vir). Peux tu me dire si c'est normal et que faire?

Pour le PCDELL je vais copier les menus avec les choix il a 6 pages
Merci et à bientôt
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peux-tu ouvrir un sujet dans la section malwares pour cela. Sinon ça va être ingérable.
Ces virus sont sur ton PC que l'on a déjà nettoyé ?

J'attends les menus :)