[Résolu] Problème PC

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

JF1000

[Résolu] Problème PC

par JF1000 »

Bonjour,

Mon pc a quelques soucis. Il est extrêmement lent mais uniquement lorsqu'il est connecté à Internet.

Quand il est pas connecté, il n'y a aucun soucis, tout fonctionne très bien.

Voilà le scan Hijakcthis

Merci de votre aide...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: Problème PC

par SkyTech »

Salut,

Tu as de vielles cochonneries d'installées...

Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau.
  • Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
  • Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
  • Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
  • Choisis maintenant l'option 2.
  • Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
JF1000

par JF1000 »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Voilà le log.
TB.txt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JF1000

par JF1000 »

Quelqu'un pour m'aider ? :)

Merci beaucoup...
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Tu m'excuseras j'ai zappé ton sujet :/

Supprime :

C:\ToolBar SD

Tu as plusieurs barre d’outils (toolbars), en as-tu besoin ?
Plusieurs barre d’outils peuvent ralentir l’ordinateur ou occasionner des plantages du navigateur.
Je te conseille de faire du ménage pour désinstaller les barres d’outils dont tu ne te sers pas à partir d’ajout/suppression de programmes du panneau de configuration.
Pour plus d’informations, voir l’article Les Toolbars, c’est pas obligatoire!
O3 - Toolbar: Yahoo! Companion - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\ycomp5_5_7_0.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN Search - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
Désinstalle aussi Logitech Desktop Messenger & Windows Desktop Search

---

Relance HijackThis, coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Dell Photo AIO Printer 922] "C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DLBTCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\DLBTtime.dll,[email protected]
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Detector] C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE -autorun
O4 - HKLM\..\Run: [P2P Networking] C:\WINDOWS\system32\P2P Networking\P2P Networking.exe /AUTOSTART
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\PROGRA~1\MESSEN~1\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [FlashPlayerUpdate] C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10c.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [FlashPlayerUpdate] C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10c.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.3.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {1D6711C8-7154-40BB-8380-3DEA45B69CBF} (Web P2P Installer) -

---

Java est pas à jour, il contient des failles de sécurités, installe la dernière version : http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Et :

Télécharge JavaRa (de Paul McLain et Fred de Vries)
  • Décompresse le fichier sur ton Bureau (clic droit > Extraire tout)
  • Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
  • Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
  • Clique sur Effacer les anciennes versions
  • Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok
  • Ferme l'application.
  • Poste le contenu de C:\JavaRa.log
---
  • Clique sur le Menu Démarrer puis panneau de configuration,
  • Double clique sur Ajout\Suppression de programmes,
  • Clique sur Ajouter/supprimer des composants windows,
  • Décoche si tu t'en sert pas : MSN Explorer, Windows Messenger,
  • Clique sur suivant, laisse faire, redémarre.
Remarque : Windows Messenger ou MSN Explorer n'ont rien à voir avec Windows Live Messenger

Après le redémarrage supprime si présent :

C:\Program Files\Messenger

Poste un nouveau log HijackThis.
JF1000

par JF1000 »

Voilà, j'ai fait tout ça, sauf pour la mise à jour de Java car j'ai encore beaucoup de mal à me connecter à Internet.

Je met les logs en PJ.

MERCI
JavaRa.log
hijackthis.log