Bonjours, j'ai scanné mon ordinateur avec Nessus et j'ai quelques ports ouverts à risque faibles. Parmis eux, il y a des solutions proposées. Pouvez vous svp m'aider à mettre en place ces solutions :
1°) Fix the reverse DNS or host file
2°)Filter incoming traffic to this port. (1241/tcp) => j'utilise le pare-feu de windows 7.
Resultat scan Nessus
Re: Resultat scan Nessus
Salut,
Heu ouais, on dirait plus un conseils pour une machine sur un gros réseau.
C'est pas ça qui va te sauver des malwares.
Heu ouais, on dirait plus un conseils pour une machine sur un gros réseau.
C'est pas ça qui va te sauver des malwares.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Il n'est donc pas possible de suivre ces conseils ou est-ce tout simplement inutile mêm si c'est réalisable ?
Le 1/ j'ai pas compris, du moins je vois pas de quel reverse DNS il parle.
Le 2/ déjà si tu te connectes un routeur, tes ports ne sont pas joignables depuis l'internet (sauf si tu as fait un forward de ports volontaires).
Donc reste plus que les ports depuis les machines de ton LAN (par exemple pour un vers/bot mais pour que ce soit dangereux faudrait que ton PC soit pas à jour).
Là faut voir la config du pare-feu de Windows, si tu veux filtrer plus loin.
Le 2/ déjà si tu te connectes un routeur, tes ports ne sont pas joignables depuis l'internet (sauf si tu as fait un forward de ports volontaires).
Donc reste plus que les ports depuis les machines de ton LAN (par exemple pour un vers/bot mais pour que ce soit dangereux faudrait que ton PC soit pas à jour).
Là faut voir la config du pare-feu de Windows, si tu veux filtrer plus loin.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-